Redstone porte du nether + minecart + TNT =...

fust'

Aventurier
6 Mars 2012
4
0
1
32
Bonjour à toutes et à tous, je vais vous présenter une découverte de ma part. Bien sûr je ne sait pas si quelqu'un a déjà expérimenté et découvert ce que je vais vous présenter et dans le doute je vais donc faire mon premier tuto dessus.​
Je pense que les esprits avisés auront compris mon systeme rien qu'avec le nom du post :​
il s'agit tout simplement de mettre contre une porte du nether un réseau ferroviaire se terminant par un rail activateur, vous lancez un minecart avec TNT dessus, il s'active, traverse la porte et explose dans la dimension où vous n'êtes pas.​
L'utilité de cela? Vous pouvez "éteindre" une porte du nether de l'autre coté sans y aller, si quelqu'un traverse la porte ou l'a déjà traversé il sera donc coincé dans le nether (ou le monde réel mais ça a moins d'intérêts), en gros ça fait une porte qui ne fonctionne que dans un sens.​
Mais cela sert aussi quand vous avez des tendances destructrices : vous faites une porte du nether au dessus de la jolie construction d'un "ami" sur un serveur (privé bien sûr), vous allez dans le nether et envoyez plein de minecart avec TNT dans la porte. Et on ne pourra pas remonter jusqu'à vous vu que la porte du nether est éteinte, si on la voit car honnêtement qui regarde le ciel?​
Avec ça et de l'imagination on peut faire plein de trucs amusant!​
J'espere que ce post vous aura plus et aidera tous les fanas de la TNT à embêter leur copains.​
bonne journée!​
(EDIT : je viens de penser que l'utilisation de la redstone se limite aux rails activateur et de redstone, peut être aurais-je dû le poster ailleurs)
 

trackman

redstonologue
29 Juillet 2012
291
29
23
x: -1254 y: 64 z: 2569
non non t'es au bon endroit :)

je vois ce dont tu parles car j'ai lu quelques trucs sur la tnt et les portails sur wikicraft mais je pense qu'illustrer ton propos avec des images ou une vidéo serait bien!
Faire un cannon à tnt qui pointe vers le portail devrait également provoquer une explosion immédiate de la tnt je crois. (enfin c'est ça que j'ai lu sur wikicraft si je me rappelle bien)

bonne continuation!
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Par contre, s'est dans la section général, non dans le tutoriel qu'il fallait poster cela. Tu vas devoir signaler un déplacement de son sujet(sinon après sa devient vite le bordel)