Tutoriel pouvoir placer un bloc sur tous les autres en mode aventure

ziyx

Un renard pas comme les autres
3 Mars 2013
55
1
78
France
www.youtube.com
Bonjour , j'ai créé une map pvp , et elle se fait en mode aventure pour eviter de casser des blocks fragiles tels que les slime block . Seulement certains kits contiennent des oeufs ( des spawn-egg) et on ne peut pas les placer , j aimerais qu'on puisse les placer sur TOUS les blocks possbiles de minecraft , mais je ne sais pas si c'est possible :( . Svp aidez moi ! :')
 

Mlakuss

Map Maker
26 Août 2011
305
56
134
Techniquement... c'est possible. En pratique, mieux vaut limiter le nombre de bloc.
Avec ceci, tu devrais pouvoir placer sur la majorité des blocs
Code:
/give @p minecraft:spawn_egg 1 0 {CanPlaceOn:["minecraft:grass","minecraft:stone","minecraft:stonebrick","minecraft:stone_slab","minecraft:planks","minecraft:sapling","minecraft:tallgrass","minecraft:log","minecraft:stained_hardened_clay","minecraft:quartz_block","minecraft:sand","minecraft:leaves"]}
Libre à toi d'allonger la liste.
 
  • J'aime
Reactions: Niz

ziyx

Un renard pas comme les autres
3 Mars 2013
55
1
78
France
www.youtube.com
Techniquement... c'est possible. En pratique, mieux vaut limiter le nombre de bloc.
Avec ceci, tu devrais pouvoir placer sur la majorité des blocs
Code:
/give @p minecraft:spawn_egg 1 0 {CanPlaceOn:["minecraft:grass","minecraft:stone","minecraft:stonebrick","minecraft:stone_slab","minecraft:planks","minecraft:sapling","minecraft:tallgrass","minecraft:log","minecraft:stained_hardened_clay","minecraft:quartz_block","minecraft:sand","minecraft:leaves"]}
Libre à toi d'allonger la liste.

C'etais mon but , mais y a un peu 1231661 blocks differents sur ma map x) bon je vais essayer de toute façon on verra :) le probleme c'est que quand on passe la souris sur l item on voit tout la liste des blocks sur lesquels on peut faire spawn l oeuf xD c'est un peu genant d avoir une liste qui fait dégeu x) on peu pas la cacher ?
 

ziyx

Un renard pas comme les autres
3 Mars 2013
55
1
78
France
www.youtube.com
Techniquement... c'est possible. En pratique, mieux vaut limiter le nombre de bloc.
Avec ceci, tu devrais pouvoir placer sur la majorité des blocs
Code:
/give @p minecraft:spawn_egg 1 0 {CanPlaceOn:["minecraft:grass","minecraft:stone","minecraft:stonebrick","minecraft:stone_slab","minecraft:planks","minecraft:sapling","minecraft:tallgrass","minecraft:log","minecraft:stained_hardened_clay","minecraft:quartz_block","minecraft:sand","minecraft:leaves"]}
Libre à toi d'allonger la liste.
eh mais c'est toi qui a fait mizzle ! enchanté ! pourras tu jeter un coup d oeil a ma map quand elle sera finie ? Elle s'appelle "Super Craft Bros. Brawl Revolution" mais appelle la "SCBB revolution" :)
 

ziyx

Un renard pas comme les autres
3 Mars 2013
55
1
78
France
www.youtube.com
Techniquement... c'est possible. En pratique, mieux vaut limiter le nombre de bloc.
Avec ceci, tu devrais pouvoir placer sur la majorité des blocs
Code:
/give @p minecraft:spawn_egg 1 0 {CanPlaceOn:["minecraft:grass","minecraft:stone","minecraft:stonebrick","minecraft:stone_slab","minecraft:planks","minecraft:sapling","minecraft:tallgrass","minecraft:log","minecraft:stained_hardened_clay","minecraft:quartz_block","minecraft:sand","minecraft:leaves"]}
Libre à toi d'allonger la liste.
Après avoir fait la commande , voici sa taille :

/give ultrax62 minecraft:spawn_egg 1 54 {CanPlaceOn:["stone","dirt","slime","wool","quartz_block","quartz_stairs","stone_slab","ladder","stone","grass","tallgrass","log","log2","red_flower","cobblestone","leaves","wooden_slab","dark_oak_stairs","dark_oak_fence","planks","gold_ore","iron_ore","coal_ore","diamond_ore","fence","prismarine","vine","furnace","crafting_table","oak_stairs","stone_brick_stairs","stonebrick","snow_layer","snow","ice","packed_ice","nether_brick","nether_brick_stairs","netherrack","coal_block"]}

ça marche mais c'est pas beau quand on passe la souris sur l item x)
 

nocturne123

Architecte en herbe
11 Mars 2013
545
107
155
Dans le Donjon
Si, on peut enlever ça avec le tag "flags":
Code:
/give ultrax62 minecraft:spawn_egg 1 54 {HideFlags:16,CanPlaceOn:["stone","dirt","slime","wool","quartz_block","quartz_stairs","stone_slab","ladder","stone","grass","tallgrass","log","log2","red_flower","cobblestone","leaves","wooden_slab","dark_oak_stairs","dark_oak_fence","planks","gold_ore","iron_ore","coal_ore","diamond_ore","fence","prismarine","vine","furnace","crafting_table","oak_stairs","stone_brick_stairs","stonebrick","snow_layer","snow","ice","packed_ice","nether_brick","nether_brick_stairs","netherrack","coal_block"]}
 
  • J'aime
Reactions: cime62 et Mlakuss

Mlakuss

Map Maker
26 Août 2011
305
56
134
eh mais c'est toi qui a fait mizzle ! enchanté ! pourras tu jeter un coup d oeil a ma map quand elle sera finie ? Elle s'appelle "Super Craft Bros. Brawl Revolution" mais appelle la "SCBB revolution" :)

Achète moi du temps libre d'abord, j'en ai pas assez pour progresser sur mes propres projets en ce moment.
 

ziyx

Un renard pas comme les autres
3 Mars 2013
55
1
78
France
www.youtube.com
Achète moi du temps libre d'abord, j'en ai pas assez pour progresser sur mes propres projets en ce moment.
ça coute combiens du temps libre ? xD Au fait ma map est finie, trop tard pour les oeufs , j'ai mis 5heure 30 à trouver les bugs et à les résoudre c'est bon STOP xDD je vais la mettre en ligne sur yt avec une petite bande annonce ( avec un ptit montage :3 ) et aussi sur minecraft fr ( mais bon quand je les mets sur minecraft fr , faut pas dire qu'elle doit vue et testée mais bon on peut pas tout avoir :p )
Enfin bref merci de m'avoir aidé , bye bye !
 

arthur_martin

Aventurier
11 Août 2015
6
1
2
46
Bonjour, Vos échanges m'aident à terminer ma carte.
Je me permets de poser une question assez proche de votre sujet,
espérant que vous suiviez toujours ce sujet.

Voilà, je joue en multijoueur sur notre serveur que nous hébergeons en mode vanilla, sans bloc cmd.... sans rien si ce n'est notre sueur et nos peurs nocturne. Je monte à mes heures perdues une pyramide avec des épreuves dedans, et j'ai presque fini.

40 épreuves ... tout en redstone sans bloc commande. Mais je ne peux pas livrer ça comme ça à ceux qui voudrait la tester. Du coup je l'ai téléchargée, je vais couper la carte multi pour ne garder que ma zone aventure et tenter de configurer ma map en aventure.

Quid : je dois pouvoir autoriser les futurs joueurs à casser et poser deux types de blocs :
Bloc de redstone
Bloc de gravier
et aussi crafter le briquet


Voici mes questions :
- tout d'abord est ce possible ?
- J'ai testé des commandes /Give qui m'ont permis de créer des pioches ou autre qui pouvaient ne casser que ces deux blocs. par contre j'ignore si ma commande @a sera aussi effective aux futurs joueurs qui utiliseront l'objet
- peut on autoriser le cassage de quelques blocs autrement que par un outils obtenu par Give suivi d'une liste sélective
- peut on autoriser tous les joueurs et futurs joueur à poser ces même blocs et uniquement sur un piston pour le Bloc de redstone et le gravier sur un bloc aussi particulier
- le gravier drop t-il un silex de temps en temps même en mode aventure
- Peut on craft un briquet et s'en servir.
- si je renomme le bloc de redstone en "Coeur pourpre" que dois je indiquer comme nom dans ma commande Give pour que ce bloc possède les bonnes caractéristiques.

Merci pour votre aide et pour le temps que prendrai votre réponse.
lien de 2 vidéos pour la pyramide et le monde sur lequel nous évoluons avec ma team
https://www.youtube.com/channel/UCvUYQMxXixIULMgV03Wl1qw/videos