Présentation: Chilbacan

Chilbacan

Chasseur de Zombie
18 Août 2016
71
15
43
39
Bonjour à tous!

Voila j'ai commencé à poster la présentation de ma map en cours "Le château abandonné" alors que je n'ai toujours pas fait la mienne (honte à moi, je suis confus!)

Sans plus attendre et pour remédier à ce manquement a mes obligations... Tadaam!!!

Je m'appelle Yann et autant vous le dire tout de suite (vous comprendrez bien assez vite pourquoi), vous avez le droit de m'appeler "Papa", "Vieux débris", "Papy" ou que sais-je encore!
Et oui, je pense être plus âgé que la majorité d'entre vous, avec pour certains plus du double de leur age!
En effet, je vais fêter mes 32 ans en fin d'année!

Alors certains se demanderont pourquoi un mec de mon age joue à Minecraft... Et ben, je vous avoue que quand Minecraft est sorti il y a quelques années, j'ai écarquillé grand les yeux en me disant "mon dieu qu'elle horreur, ils osent sortir un jeu avec de pareils graphismes à notre époque!
Les mecs on fumés la moquette ou quoi, ils ont 20 ans de retard (ah mon bon vieux Final Fantasy 7 avec Cloud et ses bras tout cubique! nostalgie nostalgie...)".

Il y a quelques temps, un collègue de boulot (je suis technicien expert automobile) a lourdement insisté pour que j'essaye Minecraft et après avoir rechigné pendant un moment, je me suis laissé tenté!

Alors il faut savoir que j'ai joué à plusieurs jeux de survie, Dayz par exemple ou encore Don't starve (ah, mon bon Don't starve je ne t'oublierais pas!) et quand j'ai commencé Minecraft, je dois bien dire que je n'ai pas du tout accroché (et puis j'étais encore sous le choc des graphismes il faut bien l'avouer..).
Du coup tout seul comme un grand, je me suis dit que j'allais passer en mode créatif. Quitte à devoir construire une maison ou autre, autant ne pas passer ma vie en survie à récupérer des pierres, des branches du charbon du cuivre etc et pouvoir ainsi découvrir les possibilités du jeu de façon moins contraignante.
J'ai toujours aimé faire des cartes lorsque qu'un éditeur était disponible sur un jeu auquel je jouais (Portal 2, Starcraft 1 et 2 etc...) et je dois bien avouer, qu'autant le mode survie de Minecraft ne m’intéresse pas du tout, autant le mode créatif est vite devenu un régal pour moi, au fur et à mesure de mon avancement j'ai découvert la Redstone puis les Command Block!
Voila donc pourquoi je me retrouve à jouer à un jeu pour lequel j'avais autant de dégoût à la base et j'avoue qu'aujourd'hui je me suis bien habitué à ses graphismes si particulier et je me dit que le jeu a été pensé comme ça et puis c'est tout, c'est un style graphique différent de ce que j'ai été habitué (génération du "toujours plus beau mais au final avec un gameplay toujours plus fade". Ubisoft si tu m'entends sort toi les doigts du ***!) mais désormais je ne m'y arrête plus.

Pour finir, je vous ai autorisé à m'appeler "Papa" car c'est effectivement le cas depuis le 15 avril dernier, j'ai la chance et la joie d'avoir eu ma petite fille "Cassandre" cette année et j'en suis fier et très heureux!

Voila voila tout le monde.
 
  • J'aime
Reactions: Diagamma
A

Asgore Dreemur

Invité
Yo ! Ce qui est cool,c'est que quand ta fille aura l'âge,vous pourrez jouer aux jeux vidéos ensemble,ça doit être génial d'avoir des parents "geeks",il y a tellement de moment cool a passer avec les jeux vidéos.Bref,Bienvenue !
 

Clément

Modérateur
Ancien
15 Mai 2015
1 456
342
217
23
"Papa", "Vieux débris", "Papy" ou que sais-je encore!
Et oui, je pense être plus âgé que la majorité d'entre vous, avec pour certains plus du double de leur age!
En effet, je vais fêter mes 32 ans en fin d'année!

Pfffiou ne t'inquiète pas @Diagamma <3

je me suis laissé tenté!

Il a eu raison :p

Bienvenue parmi nous ! Passe du bon temps sur Minecraft.fr :)
 

Eytox

¡Los patatas fritas son deliciosas!
5 Juillet 2015
335
23
125
Terre
Bienvenue, tu as effectivement environ le double de mon age!