Présentation lexot44

lexot44

Bucheron
2 Août 2013
8
0
12
Bonjour!

Alors voilà, comme je suis un gentil garçon poli je me présente, et j’espère que cette présentation restera à jamais gravée dans vos mémoires!
Commençons par le commencement, mon pseudo est (devine c'est écrit dans le titre ;) ) et j'ai 20 ans IRL. Aaaah 20 ans... le bel âge hein? Et bah non perdu parce que je suis en prépa alors les belles années, les jeux vidéos et tout tu oublies direct.
Mais alors que fais-je ici? C'est très simple tu vas voir: quand c'est les vacances je joue! Et je joue surtout à minecraft et ce depuis un bail maintenant... Je joue à empiler des cubes avec mes potes depuis que le multi existe je crois bien (au moins 6 ans) mais on s'affole pas mesdames je suis toujours une quiche en PVP, et en redstone si tu veux un bouton pour ta porte ça me va. Bref, retour à la sériosité la plus totale, je fais du créa, et que du créa d'ailleurs et du vrai, pas de MCedit ou je ne sais quoi d'autre, un puriste quoi (Je posterai quelques screens un peu plus tard de ce que je fait avec des potes).
Et donc, je sens que la question te brûle les lèvres ;), que viens-je faire ici? Et bien justement l'autre jour alors qu'il pleuvait comme bovin qui urine et que je venais finir de lire mes deux romans de géopolitique je me suis mis à jouer et je suis tombé en panne d'inspiration (ne t'inquiète pas Michel je respire encore) alors c'était la panique! Donc je viens ici pour pouvoir trouvé à la suite de propositions et discussions et débats et 49.3 (désolé je m'égare) une inspiration nouvelle!

Sur ce j'espère que ma présentation t'as plu et voici le mot de la fin:
tardigrade
 

Lacanne

le Génie
31 Mars 2016
52
11
18
22
La Farlède, Var
Et bah bienvenue lexot.
Moi je suis en troisième, on me bourre le chou en disant << faut réviser des mois a l'avance pour le brevet>> etc... Je n'ai jamais réviser quoi que ce soit et j'en suis a 14,50 de moyenne générale :p
Aucune idée comment sa se passe en prépa ni même ce que c'est, mais bonne chance.
PS : si tu joue en multi prend pas de realms, j'ai fait l'erreur d'en prendre un et maintenant je me sens bien seul :c
 

lexot44

Bucheron
2 Août 2013
8
0
12
Et bah bienvenue lexot.
Moi je suis en troisième, on me bourre le chou en disant << faut réviser des mois a l'avance pour le brevet>> etc... Je n'ai jamais réviser quoi que ce soit et j'en suis a 14,50 de moyenne générale :p
Aucune idée comment sa se passe en prépa ni même ce que c'est, mais bonne chance.
PS : si tu joue en multi prend pas de realms, j'ai fait l'erreur d'en prendre un et maintenant je me sens bien seul :c

En troisième aussi je faisais rien et j'ai eu 17 de moyenne toute l'année ^^ mais la prépa... la prépa... c'est pire que tes pires cauchemars....
 

Lacanne

le Génie
31 Mars 2016
52
11
18
22
La Farlède, Var
En troisième aussi je faisais rien et j'ai eu 17 de moyenne toute l'année ^^ mais la prépa... la prépa... c'est pire que tes pires cauchemars....
Faut pas faire peur aux gens dis donc ^^ Faut pas avoir peur non plus.
Bah je me demande si la prépa est obligatoire pour tout le monde quel que soit le métier que tu veut faire.
 

lexot44

Bucheron
2 Août 2013
8
0
12
Faut pas faire peur aux gens dis donc ^^ Faut pas avoir peur non plus.
Bah je me demande si la prépa est obligatoire pour tout le monde quel que soit le métier que tu veut faire.
Oula non et heureusement la prépa n'est nécessaire que lorsque que tu veux accéder aux grandes écoles d'ingénieur, de commerce ou vétérinaire; et généralement le niveau pour réussir est très très (très) élevé, un exemple dans ma classe environ les deux tiers voire les trois quarts plutôt ont eu mention très bien au bac (clap clap) et pourtant notre moyenne de classe pendant ces deux ans tourne autour de 9-10/20 parce que la notation ce fait toujours la manière suivante: on regarde toute les copies, la meilleure on lui met une note en fonction de ce qu'il/elle a fait et ensuite on échelonne les notes jusqu'à 0! Bref le principe est simple la prépa c'est une compétition pour accéder aux meilleures écoles de France, d'Europe voire du monde mais je te laisse te renseigner par toi-même via internet ;)
 

Astequ

Simplifié
Ancien
25 Septembre 2014
1 749
1 175
267
23
Metz
myanimelist.net
Bienvenue.
Je vais te donner quelques conseils pour survivre ici. :>

Concernant les posts :
  • L'orthographe est super importante. Si tu écris mal, la plupart des réponses te le rappelleront généralement.
  • Si c'est une demande de support, précise bien ta question. Pas de "Salut ça marche pas au revoir !". Donne tes logs, ta configuration et cætera.
  • Quand tu postes sur un topic, regarde bien la date. En général, il faut éviter de poster sur des topics vieux de plus d'un mois.
  • Tu as tout à fait le droit de t'exprimer. Ne te retiens pas, mais respecte les gens. (fais pas comme Diag quoi)
  • Tu as un bouton "Signaler" sur les messages pour reporter un abus, le bouton "J'aime" pour indiquer que tu apprécies ce message et un bouton "Répondre" pour citer ce message dans ta future réponse.
  • Tu as fait une faute dans ton message ? Pas grave. Appuie sur le bouton "Éditer" ! S'il ne marche pas, appuie sur le bouton "Plus d'options" après avoir cliqué sur l'autre.
Concernant les membres :
Ils changent tout le temps de nom, si tu veux être sûr d'avoir le bon clique dessus.
Concernant le forum, en général :
  • Lis les règles. C'est très important.
  • Les sections ont généralement des règles qui leur sont propres.
  • Tu vas sur la shoutbox ? Attention à bien lire ses règles.
Concernant les topics :
  • Quand tu en crées un, fais attention à le mettre au bon endroit. Faute de quoi, tu devras demander aux modérateurs de le déplacer.
  • Tu peux éditer le titre en appuyant sur le bouton "Éditer" sur ton topic dans la liste des topics dans la section où tu as posté.
  • Tu ne peux pas supprimer un topic, il faut faire appel aux modérateurs.
  • Si tu repères un topic mal placé ou qui ne respecte pas les règles de la section, n'hésite pas à le signaler !
Voilà.
Pavé de présentation © Diagamma & Astequ, 2014-2016, avec la participation de Ruvaak et Arthael.