Résolu [Problème] Affichage des textures de block avec little block mod et MC 1.7.10.

lesiso

Aventurier
16 Août 2016
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Bonjour à tous et de prime abords un grand merci pour votre écoute.

Voici un aperçu de mon problème.. : J'ai Minecraft (Acheté) sur deux ordinateurs différents et deux OS différents : 1 PC sous Windows 10 et un Mac Sous OS X ; J'ai installé Minecraft le même jour sur ces deux ordinateurs avec les même version de forge de java et du launcher Minecraft.
J'ai 68 mods installés qui fonctionnes tous très bien ensemble à l'exception d'un : Little block mod avec sa Slimevoid Library... Les deux Minecraft se comportent de la même façon sur les deux ordinateurs : Lorsque je place les littles blocks leur emplacement demeurent mais il n'y a aucunes textures ils sont invisibles et les textures seules apparaissent une vingtaines de blocs plus loin... Ceci quelques soit le bloc posé et la nature du bloc posé...

Configuration des ordinateurs recevant Minecraft :

Ordinateur 1 :
Matériel :​

Boîtier : Cooler Master Cosmos 2
Alimentation : Corsair AX1500i Modulaire - 1500W
Disque dur système : SSD : Samsung Serie 850 Pro - 1 To
Disque dur sup : Seagate NAS HDD SATA III 6 Gb/s - 2 x 3 To
Disque dur esclaves : Seagate NAS HDD SATA III 6 Gb/s - 3 x 6 To
Graveur : Asus Graveur Bluray - BW-16D1HT/BLK/G/AS Noir
Processeur : Intel Core i7 6950X (10 Coeurs Physique => 20 threads)
Carte mère : Asus X99-E WS
Mémoire : Corsair Vengeance LPX Black DDR4 8 x 8 Go 2133 MHz CAS 13
Carte graphique : NVIDIA Titan X - 12 Go 2016 Pascal
Radiateur : Corsair Hydro Series - H110i
Carte son : Creative Sound Blaster Zxr PCIe

Logiciel :

OS : (Multiboot) : Windows 10 Entreprise/Kali Linux 2016.1/Black Lab Linux v8.0/Ubuntu 16.04 LTS/Apache 2.4.23
Minecraft 1.7.10 + Forge10.13.4.1614-1.7.10. (Sur windows uniquement)
Java : jre-x64 v1.8.0_74
Argument Java : -client -d64 -XX:+UseThreadPriorities -XX:parallelGCThreads=16 -Xmx16G -XX:+UseConcMarkSweepGC -XX:+CMSIncrementalMode -XX:-UseAdaptiveSizePolicy -Xmn256M
Ordinateur 2 :
Matériel :​


Alimentation : SMP bq20z451
Disque dur système : SSD : Samsung Serie 850 Pro - 256Go
Graveur : MATSHITADVD-R UJ-8A8
Processeur : 2,3 GHz Intel Core i7
Carte mère : Apple.
Mémoire : 8 Go 1600 MHz DDR3
Carte graphique : Intel HD Graphics 4000 1536 Mo + NVIDIA GeForce GT 650M
Radiateur : /
Carte son : Audio Intel.

Logiciel :

OS : OS X 10.11.4.
Minecraft 1.7.10 + Forge10.13.4.1614-1.7.10.
Java : jre-x64 v1.8.0_74
Argument Java : -client -d64 -XX:+UseThreadPriorities -XX:parallelGCThreads=4 -Xmx4G -XX:+UseConcMarkSweepGC -XX:+CMSIncrementalMode -XX:-UseAdaptiveSizePolicy -Xmn256M​

Configuration Minecraft identiques sur les deux ordinateurs :

Minecraft Launcher v1.6.61
Minecraft 1.7.10 + Forge10.13.4.1614-1.7.10.
Mods :
dir : 1.7. 10
CodeChickenlib-1.7.1 .... 1.3.127-universal.jar
ForgeMultipart-1 . 7.1 0-1 .1.2.331-universal.jar
1.7.10 -dynamicswordskills-1 . 7.jar
ArchitectureCraft-1.4.1-mc1.7 .1 0-2.jar
BiblioCraft[v1.8.2][MC1. 7.1 O]. jar
Cars_and_Drives_Mod_ V - 1.0.9.jar
CastleDefenders- 3.0.0 -1 . 7.1 O.jar
Caveworld_1.7.10-v1.7.2 .jar
cfm- 3.4.8 -mc1. 7.1 O.jar
CoFHCore-[1. 7.1 0] 3.1.3- 327.jar
Decocraft -2.0.2_1.7.10 .jar
Dungeon- Pack-Mod-1.7.10 .jar
Electrica1Age_BETA- 1.11_r5 1.jar
Enchiridion-1.7.X-1.2b.jar
Flans Mod-1.7.1 0- 4.10.0.jar
GardenStuff -1.7.10 -1.7.0.jar
godweapons - 1.7.10 - 2.7.jar
GollumCorelib-2.0.0-1.7.10.jar
Grenades_Mod.jar
GrimoireOfGaia3-1. 7.1 0- 1.0.9.jar
dir : ic2
EJML-core-0.26.jar
industrialcraft-2- 2.2.823-experimental-api.jar
industrialcraft-2- 2.2.823-experimental.jar
dir : ism
creators.txt
isrn_error.txt
property.txt
dir : str
strs.txt
ism-1.4.1 MC-1.7.1 0.jar
Little81ocks-2.2.4.4.jar
LycanitesMobsComplete 1.11.0.6 [1.7 .10].j ar
malisiscore-1. 7.1 0-0.1 4.0.jar
malisisdoors-1.7.10-1.13.0.jar
Mariculture-Oeluxe-1.7.10-1.2.4.2a.jar
MCA- 1.7.10- 5.0. 7.2-universal.jar
Mekanism-1.7.10-9.1.0.281.jar
MekanismGenerators-1.7.10-9.1.0.281.jar
MekanismTools-1.7.10-9.1.0.281.jar
minecolonies-universal-... 36763_1 463340759.jar
minegicka3-1. 7.1 0-1.0.0.jar
MoarOres- 2.4.0.jar
ModularPots-1.7.10.1 4.jar
OptiFine_1.7.10_HD_U_06.jar
plantmegapack-4.29-1. 7.1 0-1492.jar
RadixCore-1. 7.1 0- 2.0.3- universal.jar
roguelike-1. 7.1 0-1.3.5.jar
shipsMod-v1. 7.1 0-1.0.4.jar
Slimevoidlibrary- 2.0.4. 7.jar
The-Siege-Mod-1. 7.10.jar
TheKitchenMod-1.3.17-1. 7 .2-10.jar
worldedit -forge-mc1.7.10-6 .1.1-dist.jar

Détails notable :
- Le mod OptiFine_1.7.10_HD_U_06.jar est installé sur les deux ordinateurs c'est le premier mod que j'ai installé sur une installation vierge de Minecraft à chaque fois.

- J'utilise OptiFine_1.7.10_HD_U_06.jar sur mon poste fixe pour avoir le multithreading et utiliser anti-crénelage non prévu dans le jeu de base il semblerait.
Exposition du problème :

-Description de l'irruption du problème : En jeu lorsque que je place des Little block de n'importe quel type ceux-ci demeure mais leurs textures sont déplacées à environs 20 bloc de distance de l'origine de la dépose des dits blocs : donc les blocs posés sont présents "physiquement" (L'encombrement de ceux-ci existe) mais ils sont entièrement invisibles.

-Je me suis renseigné sur d'éventuels conflits entre OptiFine_1.7.10_HD_U_06 et Littleblock mais cette version d'Optifine est détaillée comme compatible avec Littleblock : http://slimevoid.net/littleblocks-changelog/

-J'ai ensuite pensé à d'éventuels mauvais réglages d'Optifine donc voici les configs de cette optimisateur que j'ai imaginé les plus judicieux : (Sous OS X seulement)

ofRenderDistanceChunks:8
ofFogType:3
ofFogStart:0.8
ofMipmapType:1
ofLoadFar:false
ofPreloadedChunks:0
ofOcclusionFancy:true
ofSmoothFps:false
ofSmoothWorld:false
ofAoLevel:1.0
ofClouds:0
ofCloudsHeight:0.0
ofTrees:0
ofGrass:0
ofDroppedItems:0
ofRain:0
ofWater:0
ofAnimatedWater:0
ofAnimatedLava:0
ofAnimatedFire:true
ofAnimatedPortal:true
ofAnimatedRedstone:true
ofAnimatedExplosion:true
ofAnimatedFlame:true
ofAnimatedSmoke:true
ofVoidParticles:true
ofWaterParticles:true
ofPortalParticles:true
ofPotionParticles:true
ofDrippingWaterLava:true
ofAnimatedTerrain:true
ofAnimatedTextures:true
ofAnimatedItems:true
ofRainSplash:true
ofLagometer:false
ofShowFps:false
ofAutoSaveTicks:40000
ofBetterGrass:3
ofConnectedTextures:3
ofWeather:true
ofSky:true
ofStars:true
ofSunMoon:true
ofVignette:0
ofChunkUpdates:1
ofChunkLoading:1
ofChunkUpdatesDynamic:false
ofTime:0
ofClearWater:false
ofDepthFog:true
ofAaLevel:0
ofProfiler:false
ofBetterSnow:false
ofSwampColors:true
ofRandomMobs:true
ofSmoothBiomes:true
ofCustomFonts:true
ofCustomColors:true
ofCustomSky:true
ofShowCapes:true
ofNaturalTextures:false
ofLazyChunkLoading:false
ofDynamicFov:true
ofDynamicLights:3
ofFullscreenMode:1440x900
ofFastMath:true
ofFastRender:false
ofTranslucentBlocks:2

- J'ai également pensé qu'il pourrais y avoir un problème due à une saturation de la RAM (Bien que si c'était le cas le jeux devrait crasher.) mais soit j'ai paramètré les arguments Java pour ne pas avoir de souci de ce coter là (Voir config Logiciel plus haut.)

- J'ai testé sur un autre ordinateur avec un Minecraft 1.7.10 sans aucuns autres mods que Littleblock et il fonctionne correctement.
Puis j'ai essayé avec tout les autres mods hormis Optifine et il fonctionne aussi, enfin j'ai essayé en installant optefine en dernier après littleblock et parfois le bug viens parfois non : je ne trouve pas de corrélations solide...
Et la je coince j'ai essayé d'examiner le code source de chaque mod avec Eclipse, d'y effectuer des modifications d'allocations de mémoire et de gestion de celle-çi pour y trouver un éventuel conflit mais ceci est un travail titanesque... de Plus les logs ne m'ont rien apporté de bon.

Il semblerait que plusieurs personnes sur des forums anglophones ont eu le même problème sans arriver à le résoudre je me disais que sans doute ici quelqu'un aurait été plus savant que moi sur le sujet.

Je vous remercie plantureusement de prendre du temps pour me lire et pour votre prévenance.

Cdt lesiso.
 

lesiso

Aventurier
16 Août 2016
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Re-bonjour à tous je viens de résoudre le problème ! Pour tout ceux qui utilise Optifine et Littleblock mod il existe un conflit entre ces deux mods mais il est possible de résoudre le problème en activant le fast render dans les options graphiques !! attention toute fois en me renseignant j'ai vu que certaines cartes graphiques ne prennent pas en charge cette option et que certains shaders ne son pas compatible avec cette option toutes fois l'activation de fast math raccourci de beaucoup cette liste de shaders non compatible avec fast render.