Problème blocage chargement génération terrain" sous mac

The_Douggy

Aventurier
23 Décembre 2012
8
0
1
Bonsoir,

je viens d'acheter minecraft. Je suis sous mac OS X et j'ai effectué une mise à jour de java.
Malheureusement, quand j'ai voulu lancer une partie solo, le chargement se bloque sur "génération de terrain". Je n'ai même pas de barre verte de chargement.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Par avance, merci
 

The_Douggy

Aventurier
23 Décembre 2012
8
0
1
Voici le message d'erreur qui s'affiche aujourd'hui :
Minecraft has crashed!
----------------------

Minecraft has stopped running because it encountered a problem; Failed to start game

A full error report has been saved to /Users/flolblab/Library/Application Support/minecraft/crash-reports/crash-2012-12-24_10.54.52-client.txt - Please include a copy of that file (Not this screen!) if you report this crash to anyone; without it, they will not be able to help fix the crash :(



--- BEGIN ERROR REPORT d49f630f --------
Full report at:
/Users/flolblab/Library/Application Support/minecraft/crash-reports/crash-2012-12-24_10.54.52-client.txt
Please show that file to Mojang, NOT just this screen!

Generated 24/12/12 10:54

-- System Details --
Details:
Minecraft Version: 1.4.6
Operating System: Mac OS X (ppc) version 10.5.8
Java Version: 1.5.0_30, Apple Inc.
Java VM Version: Java HotSpot(TM) Client VM (mixed mode), Apple Inc.
Memory: 52162264 bytes (49 MB) / 99549184 bytes (94 MB) up to 99549184 bytes (94 MB)
JVM Flags: 8 total; -Xverify:remote -Xbootclasspath/a:/System/Library/Java/Support/Deploy.bundle/Contents/Resources/JavaPluginCocoa.bundle/Contents/Resources/Java/deploy.jar:/System/Library/Java/Support/Deploy.bundle/Contents/Resources/JavaPluginCocoa.bundle/Contents/Resources/Java/plugin.jar -XX:-UseSharedSpaces -Xmx96m -Xverify:remote -Xbootclasspath/a:/System/Library/Java/Support/Deploy.bundle/Contents/Resources/JavaPluginCocoa.bundle/Contents/Resources/Java/deploy.jar:/System/Library/Java/Support/Deploy.bundle/Contents/Resources/JavaPluginCocoa.bundle/Contents/Resources/Java/plugin.jar -XX:-UseSharedSpaces -Xmx96m
AABB Pool Size: 0 (0 bytes; 0 MB) allocated, 0 (0 bytes; 0 MB) used
Suspicious classes: No suspicious classes found.
IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 3, tallocated: 71
LWJGL: 2.4.2
OpenGL: ~~ERROR~~ NullPointerException: null
Is Modded: Probably not. Jar signature remains and client brand is untouched.
Type: Client (map_client.txt)
Texture Pack: Default
Profiler Position: N/A (disabled)
Vec3 Pool Size: ~~ERROR~~ NullPointerException: null[failed to get system properties (java.lang.NullPointerException)]


java.lang.NullPointerException
at org.lwjgl.opengl.Display.makeCurrent(Display.java:730)
at org.lwjgl.opengl.Display.makeCurrentAndSetSwapInterval(Display.java:896)
at org.lwjgl.opengl.Display.setParent(Display.java:478)
at net.minecraft.client.Minecraft.a(SourceFile:205)
at asq.a(SourceFile:56)
at net.minecraft.client.Minecraft.run(SourceFile:515)
at java.lang.Thread.run(Thread.java:655)
--- END ERROR REPORT c78c96af ----------

Ca parle à quelqu'un ?
 

The_Douggy

Aventurier
23 Décembre 2012
8
0
1
Merci pour ces réponses

Max : je veux bien envoyer le rapport à Mojang, mais si c'est pour recevoir une réponse en anglais, c'est mort pour moi lol, mais bon je vais tenter

Robin : j'ai téléchargé java 6 mais le launcher n'a carrément pas voulu s'ouvrir cette fois ci ....

Bref, n'ayant pas d'autres ordis, j'ai 20 euros dans les dents pour l'instant ...
 

The_Douggy

Aventurier
23 Décembre 2012
8
0
1
Mon mac a été nettoyé, reformaté, nouveau DD, mis à jour ... il y a 4 jours
J'ai beaucoup d'espace libre.
je n'arrive vraiment pas à voir où est le pb

merci à toi de prendre le temps de me répondre, c'est sympa
 

The_Douggy

Aventurier
23 Décembre 2012
8
0
1
Je crois avoir compris une partie du pb : Minecraft est un jeu conçu au départ pour un pc.
Même si une version a été éditée pour mac, il existe des pb de prise en charge de l'architecture par mon G4.
Bref, j'arrive tout de même à ouvrir le launcher, mais j'ai un conflit avec java (java.lang.nullpointerException).
En faisant des recherches, j'ai vu qu'il fallait télécharger le lwjgl puis remplacer des fichiers dans.minecraft.bin.
Le hic, c'est que je n'accède pas à minecraft.bin puisque j'ai ce conflit de prise en charge par l'architecture;
Je tourne en rond ....
Edit : j'ai eu une réponse de Mojang : mon PPC n'est pas compatible avec le jeu (si j'ai bien compris car c'est de l'anglais ...)
Ils pourraient le signaler sur le site avant qu'on paie, histoire de ne pas se faire arnaquer !
Malgré tout le launcher s'ouvrant tout de même je vais continuer mes recherches....