Configuration Problème de connection lan entre macs

Catecholamine

Aventurier
26 Août 2016
2
0
2
30
Bonjour,

J'ai fait un monde sur minecraft 1.9.2, quand je fais "ouvrir au LAN" le serveur devient disponible sur un réseau local avec mes amis qui ont un PC. Le problème est qu'une personne ayant un autre mac ne voit pas le serveur et ne peut donc pas nous rejoindre.

Si cette personne crée un monde sur minecraft et l'ouvre au réseau local tous les PC pourront se connecter, mais moi et mon mac non.

Nous avons essayé de chercher sur internet, mais nous n'avons pas trouvé grand chose concernant les macs ; on a désactivé les coupe-feu, mis à jour Java, essayé avec hamachi... mais rien n'y fait, on ne voit pas le serveur, on essaie donc de se connecter manuellement. Avec Hamachi (en prenant garde de prendre l'IP d'hamachi etc) le message d'erreur est "echec d'authentification : session invalide, essayez de redémarrer le jeu" et sans Hamachi, la connexion est en cours pendant quelques secondes avant d'afficher le message d'erreur "io.netty.channel.connecttimeoutexception".

Tandis qu'il n'y a aucun problème pour qu'un PC se connecte sur nos deux mondes respectifs (sans hamachi).
(PS : la version est craquée).

Quelqu'un aurait une idée de ce qui cloche ?

Merci.
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Tu as bien compris que LAN signifie que vous êtes connecté au même Wifi/Box... On est bien d'accord la dessus ?

Hamachi lui il sert à relier "deux box" (je simplifie), donc je ne vois pas l’intérêt de l'utiliser ici... Surtout que Hamachi est fait pour fonctionner avec un serveur minecraft et non pas l'option intégré à minecraft "open to LAN".


Cordialement,
Detobel36
 

Catecholamine

Aventurier
26 Août 2016
2
0
2
30
Oui, on est bien au même endroit connectés à la même box. On s'était dit que peut-être que si ça marchait pas comme ça, Hamachi pourrait palier...

Je ne sais pas ce qui coince...
 

FowYT

Aventurier
30 Août 2016
15
4
6
23
Pour pouvoir être connecté en LAN, il faut penser à désactivé son pare-feu ! Les deux PC, doivent le désactivé. Sinon, le pare-feu bloque l'ip et donc, il ne pourra pas ce connectés ;) !