Problème de connexion à un serveur

leo35

Aventurier
20 Mai 2016
6
0
2
24
J'ai testé plusieurs moyens de connexion(wifi, ethernet...) pour me connecter avec une adresse ip différente, la seule différence dans les 2 adresses ip, c'est l'avant dernier chiffre qui n'est pas le même mais cela fait tout de même une différence
 

zebigboss_72

o_O Configurateur de pavés O_o
24 Avril 2016
44
2
13
www.owercraft.fr
se connecter en wifi ou en ethernet ne change pas ton adresse ip sur internet. en local, je suis d'accord, sa change l'ip, mais l'ip locale et l'ip utilisée sur internet sont différentes. c'est l'ip de ton routeur (la box) que t'utilise pour aller sur internet, et tout ce qui utilise ta box va avoir cette même ip sur le net.

pour moi, les fondas du serveur ou tu joue ont bloqué certaines IP suite a des attaques. t'as juste choppé une ip qui fait partie du blocage, pour sa que ton jeu n'arrive pas a se connecter. changer d'ip te permet de contourner le problème. Tu peut toujours essayer de contacter les gérants du serveur en question, mais s'ils sont sérieux un minimum, il ne prendront pas le risque de modifier leur pare feu. qui plus est, si le serveur tourne a plus de 50 joueurs, un joueur de plus ou de moins...

contacte les et envoie leur ton ip bloquée, demande leur de voir si elle est bannie pare feu. Mais a mon avis, tu va avoir la réponse "reset ton jeu", ou "non, elle est pas bloquée", sans qu'il aie été voir.