Problème de double piston + d'eau

Denter86

Mangeur de melon
31 Août 2011
11
0
1
Bonzour ou bonzoir.

Je crée ce sujet car je suis en projet sur un champ de melon 100% automatisé,qui détecte et brise les melons automatiquement.

Seulement j'ai deux problèmes. (je précise que je suis en multi)

1 : Les doubles pistons.En fait,le melon est détecté par un fil de redstone qui passe dans un bloc qui sera le fameux melon.Il est après cassé par un piston collant sous le bloc de terre ou le melon à poussé,et qui est encore poussé par un autre piston collant en dessous pour faire en sorte que le bloc de terre ne soit pas pris pour un melon et active le système indéfiniment.Cependant,lorsque j'ai regardé le début d'une vidéo,j'ai appris qu'un piston déja activé ne peut pas être poussé par un autre piston.J'ai réglé ça,et il se trouve que le piston du haut n'est pas ramené par le piston en bas,qui est d'ailleurs activé alors qu'il n'est pas alimenté dès que je casse le piston du haut et le bloc de terre.C'est pareil aussi pour en haut ou j'ai aussi mis un double piston allant vers le bas pour ramener le bloc de terre qui est resté en travers vers le piston.C'est le serveur qui lag ou c'est normal ?

2 : Des drops non obtensibles.Les tranches de melon sont censées arriver dans un canal d'eau qui les mènent au joueur,le problème,c'est que j'ai aucun moyen de les ramener jusqu'à celui-ci qui est bancal,sous peine que l'eau asperge tout le système qui est très petit donc facilement atteignable complètement par l'eau.Et le pire c'est que y'a pas d'espace pour mettre un piston qui serait également inutile car les drops iraient pas au bon endroit à cause du canal pas bien alignable.Y'a-t-il un moyen de les ramener sans tout endommager ?

Merci beaucoup ^^'
 

Padrohl

Bucheron
4 Août 2011
381
19
13
Salut jeune homme,

Ton poste est plein de mot, et moi je comprend pas.

Pourrais tu, afin que je puisse t'aider, poster des screens de ton système (le circuit, le champ de melon etc).