Problème de latence...

ReKyr

Aventurier
15 Janvier 2017
2
0
2
23
Bonjour,

Sa fait depuis un certain temps (environ 3j) que j'ai des problèmes de latence sur Minecraft,c'est à dire que quand je tapes un joueur,soit il ne reçoit aucun coup,soit il les reçoit mais que 3 sec après.C'est très embêtant car je n'ai plus trop le plaisir de jouer à cause de ça,sachant que cela ne vient pas de mon serveur (je me suis reco quand il y avait peu de joueurs et il y a toujours de la latence) ni de ma co (Je peux aller sur Youtube et regarder des vidéos sans que ça lag).
Cela viendrait-il de mon application Minecraft? De mon ordinateur ou de la version que j'utilise?
Merci de votre aide.
 

Noucho

Builder professionnel et Gérant de RegiGames
26 Février 2016
206
28
90
France
RegiGames.fr
Bien le bonjour en ce bas monde,

Personnellement, je pencherais pour la puissance de ton ordinateur. Peux-tu nous donner ta config ? (carte graphique, processeur, RAM...).
Peux-tu également faire un test : Essaye de taper des animaux en solo, et dis-moi si tu as toujours de la latence :)
Tant qu'à faire, peux-tu me donner la version sous laquelle tu joues ainsi que la version de ton launcher (il arrive parfois qu'il ne se mette pas à jour automatiquement).

Bien cordialement,
Noucho
 

ReKyr

Aventurier
15 Janvier 2017
2
0
2
23
Je ne pense pas que cela vient de mon ordinateur puisque j'ai essayé en solo et il n'y avait aucune latence.
Je joue en version 1.10 & 1.9.4,AZ launcher.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
ni de ma co (Je peux aller sur Youtube et regarder des vidéos sans que ça lag).
Mauvaise déduction.
Tu peux très bien avoir un débit suffisant pour qu'une vidéo charge et un ping très élevé qui empêche de jouer correctement sur un jeu.

Pour savoir si ça vient de la connexion ou pas, faut faire un test de réseau : https://www.nperf.com/fr/
nerf donne le débit down, le débit up, le ping et le guige


Si tu as un anti-virus test aussi en le désactivant, certains AV filtre le réseau, ce qui n'aide pas pour la latence.