Problème de performance lorsque je film !

SeR0x42

Aventurier
1 Décembre 2016
28
1
6
24
Salut tout le monde,

Après une semaine de recherche intensive, je me suis dis qu'il fallait trouver une solution en vous demandant sur ce forum.

Alors voila, j'ai un bon pc : i5 centré pour le jeu, gtx 960m, pas mal de giga enfin bref j'crois que vous savez l'essentiel (si vous avez besoin d'autre truc pour regler le problème n'hésitez pas^^')

Avant j'étais constamment en train de rec mes sessions de jeu (minecraft pvp-faction) et voila que maintenant, je ne peux plus rec avec la même fluidité.
J'ai plusieurs problèmes, lorsque je rec pas je tourne à 300 fps, mais lorsque je rec, cela descend à 100 fps, mais 100 fps c'est encore jouable, le problème c'est qu'on dirait que j'en ai 30 tellement le jeu n'est pas fluide..
2 eme problème lorsque je lance action et que le client de minecraft ou un launcher est déjà lancé, mon minecraft crash, sans que je comprenne pourquoi..
Pour finir, j'aimerais rec avec shadowplay mais impossible un message d'erreur apparaît me disant que seuls les jeux pris en charges peuvent être capturé.. mais minecraft ni java est pris en charge, en revanche je vois de nombreux gameplay de minecraft rec avec shadowplay..
j'ai test d'autre logiciel tel que obs (bien config..) c'est pire je tourne à 60 fps..
Enfin bref vous vous imaginez bien que j'aimerais trouver une solution, car pour un pc à 800 euros âgé de 4 mois c'est un peu relou tous ces bugs,
merci de votre aide
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 875
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Ton processeur sature quand tu enregistres.

Déjà il y a cortana qui bouffe 22% ce n'est pas normal.

Tu peux cliquer sur "processus" pour trier la liste des processus par utilisation du cpu ?
 

SeR0x42

Aventurier
1 Décembre 2016
28
1
6
24
Passe ces anti malware pour voir :
adwcleaner
roguekiller
super anti malware
malware byte
et enfin un petit coup de ccleaner, je te conseil c'est 5 car c'est ce qui passer en général quand j'ai fais mon stage dans une entreprise d'informatique

Je vais faire les 5 du coup, merci beaucoup de ton aide ;)
Ton processeur sature quand tu enregistres.

Déjà il y a cortana qui bouffe 22% ce n'est pas normal.

Tu peux cliquer sur "processus" pour trier la liste des processus par utilisation du cpu ?

euh, je suis sans doute bête, mais je vois pas ou tu veux que je clique ^^'?

A priori y'a déjà pas mal de Malware par ci par la.. bitdefender est peut être pas si bon que ca ^^'
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Reactions: ph1823

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 875
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Clics sur " xx% processeur"
aNzWKDP.gif
 
  • J'aime
Reactions: ph1823

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 875
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Ah oui en effet, mais le total ne me semblait pas cohérent, du-coup je pensais qu'il y avait d'autres processus plus bas.

Donc faut trouver pourquoi cortana bouffe autant de cpu.
 

SeR0x42

Aventurier
1 Décembre 2016
28
1
6
24
20 éléments infectés supprimés déjà
aujourd'hui c'est pire seulement 150 fps sans rec

Je vous remets des screen
quand je rec pas : http://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480695124-1-5.png
quand je rec : http://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480695126-2-5.png

merci de votre aide :)


edit : j'ai désactiver cortana !
mais je sais d'ou venais le fait que cortana prenne bcp de cpu, j'ouvrais lightshot en utilisant cortana..
edit 2 : le problème c'est rien que quand j'ai chrome et action d'ouvert j'ai déjà 50% de cpu..

Je passe quand même de 500 fps sur mc normal, à 90 en rec..
De plus les fps sont vraiment aléatoires
 
Dernière édition par un modérateur:

SeR0x42

Aventurier
1 Décembre 2016
28
1
6
24
C'est un skylake (dernière gen), un vrai 4 cœurs, c'est étrange qu'il monte aussi vite à 100%.

Je ne vois pas trop d'où vient le soucis :/

Ouaip, fais chier..

La je monte quand même à 99% juste avec java d'ouvert je tournes à 150 fps
Ya forcément un problème, java reste quand même un petit programme non?
 
Dernière édition par un modérateur:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 875
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Ce n'est pas java lui même qui utilise les perf, mais minecraft qui est sous le nom de Java dans la liste des processeurs comme Minecraft est codé en Java.

Mais oui, 100% par Minecraft alors que minecraft peine a utiliser plusieurs cœurs en général, c'est étrange.

Vérifies que ton pc n'est pas en économie d'énergie.