Problème de performance lorsque je film !

SeR0x42

Aventurier
1 Décembre 2016
28
1
6
24
Salut tout le monde,

Après une semaine de recherche intensive, je me suis dis qu'il fallait trouver une solution en vous demandant sur ce forum.

Alors voila, j'ai un bon pc : i5 centré pour le jeu, gtx 960m, pas mal de giga enfin bref j'crois que vous savez l'essentiel (si vous avez besoin d'autre truc pour regler le problème n'hésitez pas^^')

Avant j'étais constamment en train de rec mes sessions de jeu (minecraft pvp-faction) et voila que maintenant, je ne peux plus rec avec la même fluidité.
J'ai plusieurs problèmes, lorsque je rec pas je tourne à 300 fps, mais lorsque je rec, cela descend à 100 fps, mais 100 fps c'est encore jouable, le problème c'est qu'on dirait que j'en ai 30 tellement le jeu n'est pas fluide..
2 eme problème lorsque je lance action et que le client de minecraft ou un launcher est déjà lancé, mon minecraft crash, sans que je comprenne pourquoi..
Pour finir, j'aimerais rec avec shadowplay mais impossible un message d'erreur apparaît me disant que seuls les jeux pris en charges peuvent être capturé.. mais minecraft ni java est pris en charge, en revanche je vois de nombreux gameplay de minecraft rec avec shadowplay..
j'ai test d'autre logiciel tel que obs (bien config..) c'est pire je tourne à 60 fps..
Enfin bref vous vous imaginez bien que j'aimerais trouver une solution, car pour un pc à 800 euros âgé de 4 mois c'est un peu relou tous ces bugs,
merci de votre aide
 

compte inactif

Architecte en herbe
9 Juin 2014
1 382
132
187
25
Belgique
Je croyais que le vsync n'était là que pour régler les problèmes de screen tearing ?
Peut-être que j'aurais pu l'avoir si j'avais pas activé le vsync:
Mon vieux topic pour t'éclairer: http://minecraft.fr/forum/threads/lags-à-60fps.176868/
eYMYC3jmAMx6SaapSTNH3uT8HWMoc4BJ9jxPWi6Zr1M6XtgMC5wIqYS9o6jcXfpr-2016-01-21-17-25-02.png
 

SeR0x42

Aventurier
1 Décembre 2016
28
1
6
24
Rein ne change avec le vsync, j'pense sincèrement que mon processeur est en train de rendre l’âme, et qu'il est en train d’entraîner l'ensemble du pc
 

SeR0x42

Aventurier
1 Décembre 2016
28
1
6
24
Bon, pc renvoyé, tout va nickel le processeur est comme neuf,
mais toujours ces lags, ca commence à me saouler, ca vient forcément d'une config du coup.. personne à une idée svp?