Résolu Problème d'installation des mods (peut être d'autre dossier) Minecraft.

Alessio21

Aventurier
30 Septembre 2023
2
0
1
31
Bonjour,
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi lorsque j'installe un mod Minecraft, j'ai beau le mettre dans le dossier "mods" avec %appdata%, il ne s'affiche par lorsque je clique sur "mod" sur Minecraft. Je pense que ça a un rapport avec le fait que lorsque j'installe ses mods sur Curseforge, même les mods déjà installé, il n'y a pas le logo java qui apparais mais celui d'une page vide. Sachant que j'ai installé des mods plusieurs fois et ça avait toujours marché.
Merci de votre aide.
 
Solution
Bonsoir,
Le logo affiche dans l'explorateur de fichier ne dépend que du programme associé au fichier .jar. Cela n'a aucun impact sur le fonctionnement. As-tu bien installé Forge ou Fabric ? Si tu as installé Forge, est-ce que tu as bien téléchargé des mods Forge ? Et si tu as installé Fabric, les mods que tu as installé sont bien conçus pour Fabric ?

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 889
158
3 003
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,
Le logo affiche dans l'explorateur de fichier ne dépend que du programme associé au fichier .jar. Cela n'a aucun impact sur le fonctionnement. As-tu bien installé Forge ou Fabric ? Si tu as installé Forge, est-ce que tu as bien téléchargé des mods Forge ? Et si tu as installé Fabric, les mods que tu as installé sont bien conçus pour Fabric ?
 
Solution

Alessio21

Aventurier
30 Septembre 2023
2
0
1
31
Bonsoir,
Le logo affiche dans l'explorateur de fichier ne dépend que du programme associé au fichier .jar. Cela n'a aucun impact sur le fonctionnement. As-tu bien installé Forge ou Fabric ? Si tu as installé Forge, est-ce que tu as bien téléchargé des mods Forge ? Et si tu as installé Fabric, les mods que tu as installé sont bien conçus pour Fabric ?
Ah bah merci enfaite je n'avais pas installé Forge.
Merci beaucoup !