Problème graphique en jeu

natifice

Architecte en herbe
31 Décembre 2011
8
0
61
26
Bonjour / Bonsoir !

Comme dit dans le titre, j'ai depuis peu de temps un problème lorsque je suis en jeu : Solo ou multi
Les mondes deviennent complètement fou, affichent n'importe quoi, clignotent etc...
2016-04-23_01.11.44.png

Voici un aperçu de mes magnifiques mondes !

Je suis en Minecraft 1.9, il semblerait que ce problème me soit survenu en 1.9, cependant, lors de mes sessions de jeu sur snapshot de la 1.9, je n'ai eu aucun problème.
De plus ce problème ne survient pas à 100% du temps : Un exemple : J'ai créé une map, vierge, qui s'est créée normalement. J'ai pu faire ce que je voulais y faire, puis j'ai cliqué sans le vouloir sur le retour au menu et... en relançant la partie, c'est revenu, avec aucun moyen de l'enlever ce qui me mène ici :)

A noter que c'est bien un problème graphique : Chaque bloc est toujours bien à sa place, je peux le constater par la hitbox visible par le curseur, ainsi que mes déplacements qui suivent en effet le terrain.

J'espère avoir été assez clair sur mon problème, de toute façon le screen parle de lui même

Merci :)
 

Malogurote

Dr. Oculus
2 Mars 2012
156
21
125
27
Paris
Hum réinstallation des pilotes graphiques ? Bien que je ne pense pas qu'il s'agit d'un bug en dehors de Minecraft car sinon tu aurais des problèmes plus "bordéliques". Ton interface s'affiche correctement.

Essaie de réinstaller Minecraft et/ou Java si les pilotes graphiques ne changent rien.
 

natifice

Architecte en herbe
31 Décembre 2011
8
0
61
26
Bonjour / Bonsoir,

J'ai regardé mes pilotes de carte graphique, d'après la recherche windows ils sont à jour.

Pour ce qui est de la désinstallation, j'avais déjà essayé de deux manières : La méthode un peu "barbare" de supprimer le dossier .minecraft, et la méthode plus propre de désinstaller et réinstaller depuis le site, aucune de ces deux méthodes n'avait réglé le problème.
En ce moment où j'écris ce message, le jeu semble être fonctionnel, mais comme ce problème ne survient pas tout le temps... je ne peux pas assurer que cela ne va pas revenir d'ici quelque lancés, voire même au prochain.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 901
158
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Bonjour / Bonsoir,
J'ai regardé mes pilotes de carte graphique, d'après la recherche windows ils sont à jour.
La recherche de pilote depuis le gestionnaire de pilote de Windows est complètement inutile (elle te dira toujours que c'est à jour car elle ne cherche pas au bon endroit).

Il faut passer par l'utilitaire du constructeur de ton gpu (AMD, Intel ou Nvidia).
 

natifice

Architecte en herbe
31 Décembre 2011
8
0
61
26
J'ai mis a jour mon pilote graphique, minecraft semble fonctionner, mais ramer un peu plus
Si a un prochain lancement le problème revient, j'essayerais avec Java

Pour ce qui est de la suppression de la 1.9, j'avais déjà réinstallé complètement minecraft
 

McFluryyy

Builder et redstoner à mes heures perdues
1 Février 2015
99
5
75
27
J'ai mis a jour mon pilote graphique, minecraft semble fonctionner, mais ramer un peu plus
Si a un prochain lancement le problème revient, j'essayerais avec Java

Pour ce qui est de la suppression de la 1.9, j'avais déjà réinstallé complètement minecraft
as tu un pack de texture ? ou autre chose qui modifierais la vue ?
 

natifice

Architecte en herbe
31 Décembre 2011
8
0
61
26
Non je joue sans pack de texture, juste minecraft, aucun mod, aucun pack

Pour ce qui est du minecraft qui rame, c'est la mise à jour du pilote qui s'est mal effectuée et qui a fait passer ma carte Intel intégrée en prio du coup... Je suis prêt à parier que les chutes de fps viennent de ça.
Il semblerait cependant que le problème graphique ne soit pour le moment pas revenu.