Problème : Recv Failed / Socket Write Error

NarTeKK

Aventurier
6 Octobre 2013
7
0
1
Bonsoir a tous les crafteurs ,

J'ai repris Minecraft il y a peu , et depuis quelques jours, je me casse la tête sur un problème que je n'arrive pas a résoudre et qui m'empêche de jouer a Minecraft.
J'ai chercher et chercher sur internet pendant des heures et des heures, mais je n'ai pas trouver de solutions concrètes qui résolveraient mon problème

Dans l'espérance que quelqu'un puisse m'aider, et que ça soit plus pratique je vais faire un résumé complet de tout ce qui concerne mon problème et ce que j'ai tenter de faire pour le résoudre.

Erreurs rencontrées :

Internal exeption: java.net.SocketExeption: Software caused connection abort: recv failed
Internal exeption: java.net.SocketExeption: Software caused connection abort: socket write error

Symptomes :

Je me connecte sur un serveur , et 5 à 15 s ensuite je suis déconnecter en ayant l'un des deux messages ( plus souvent recv failed )

Cas 1 : J'arrive sur le serveur , je suis en l'air/dans le vide et je tombe et puis ça coupe
Cas 2 : J'arrive sur le serveur , et je suis a l'endroit ou j'était et puis ça coupe

Dès fois je vois la carte même pas chargée a fond ( trou/vide au bout du couloir ou depuis une quelquonque distance )

Remarque : Quand j'ai le problème, sur n'importe quel serveur j'obtient les mêmes erreurs.

Ce que je peux faire pendant ce temps : Me déplacer,sauter,placer un bloc,casser un bloc.

Ce que je ne peux pas faire pendant ce temps : Ouvrir un coffre,une porte,monter dans un minecart.

Remarques :
En journée, il m'est totalement impossible de jouer
Le soir (vers 23h/00h ) je peux enfin jouer normalement ( oui oui le jeu remarche comme ça tout seul vers ces heures la :confused: )
Dès fois, j'ai la page du serveur "/Login se connecter" , dès fois non, mais même quand je l'ai et que je tapes dans le chat, rien de s'affiche.

Ce que je possède :

La version officielle de minecraft

Config pc : largement ce qu'il faut ( hexacore 3.2ghz / 8go ddr3 / gpu gtx 560ti .. )

Remarque : J'ai essayer de baisser dans les options les graphismes au minimum, ça ne change rien non plus.

Mon Fai : Numéricable ( depuis 2 semaine ) , avant j'étais chez Orange mais étant donner que j'avait arréter de jouer a Minecraft en Mai , malheuresement impossible de faire un rapprochement ou une conclusion a savoir si mon problème viendrais éventuellement (??) du nouveau fai/matériel ( box ) ou autre.

Remarque : J'ai fait différente test de débit/ping , je suis toujours très bon ( 10 à 14 Mbit/s) ( ping de 28 à 45 ms ) et ce même quand je suis sur la carte avant que ça coupe. ( le débit ne chute pas )

J'ai également fait un ping "adresseduserveur" dans le CMD, j'obtient en retour de bons résultats de latence et aucun paquet perdu )

Remarque : Ma configuration est la même quand j'ai jouer a minecraft auparavant pendant plusieurs mois (dernière fois en date il y a 6 mois )

Remarque : Tous mes jeux multijoueurs niveau connection marchent a la perfection

Remarque : J'ai également essayer sur mon pc portable avec le cable ethernet, la connexion wifi et rien , pareil , mêmes heures aux mêmes heures ( et également possible de jouer vers 23h00 )

Ce que j'ai fait mais qui ne change rien :

Supprimer le dossier .minecraft
Réinstaller java / supprimer les anciennes version : en somme tout remettre au propre pour java
Desactiver mon pare/feu ( windows )
Desactiver mon pare/feu ( box ) ( all traffic allowed )
Desactiver mon anti-virus (avast)
Derniers pilotes de la carte graphique
Derniers pilotes de carte ethernet

J'ai même essayer différentes versions crackées de minecraft, cela ne change rien et j'ai exactement le même problème.

Les manipulations vues sur internet qui n'ont rien changer :

Passer le buff ( dans les propriétés/avancé ) de la carte réseau de 256 a 512.

Je crois que c'est "a peu près tout".

Ce qui me surprend le plus, c'est qu'en fouinant sur internet, j'ai vu qu'énormément de joueurs étaient toucher par ce problème a différentes dates ( depuis 2011 par exemple et au plus récent en 2013 jusqu'a septembre) mais il n'y a AUCUNES SOLUTIONS réelle :confused: .

Bref, j'espère sincèrement que quelqu'un dans les parages pourra m'aider, car après tant de recherche sans solutions qui ont abouties, j'avouerai que je suis vraiment desespérer.

Bon jeu a vous ..