Problèmes FallingSand

BlueFuSion348

Architecte en herbe
9 Mars 2012
80
1
18
111
31
Salut à tous, ici je m’intéresse aux FallingSand et je ne parviens pas à le faire passer pour un bloc normal aligné aux blocs normaux.
En coordonnée XZ c’est bon, mais pas en Y, c’est un peu trop haut ou trop bas (0.0313 ou 0.0312), j’ai testé plus précis mais ça ne bouge pas d’un poil...
Je le fais apparaitre comme ceci :
Code:
/summon FallingSand ~ ~0.0312 ~ {TileID:1,Time:1b,Riding:{id:ArmorStand,NoGravity:1}}
Une image du problème : http://image.noelshack.com/fichiers/2016/07/1455906652-fallingsand.png
Je pars sur ça pour pouvoir manipuler un bloc en animation et le faire glisser à une vitesse réglable d'un bloc à chaque fois.
Y a d'autres méthodes ?

Une fois que j’aurais trouvé une solution, et qu’il sera bien calé, y a-t-il un risque qu’il se pose sur les autres blocs et qu’il se transforme en bloc normal ?

J’ai remarqué aussi que le FallingSand se drope après quelques temps... Y a-t-il d’autre moyen que de faire une boucle avec
Code:
/entitydata @e[type=FallingSand] {Time:1b}
toute les heuuu... (64+11 items dans un hopper) ?

Merci d’avance pour votre aide ! :)
 
Dernière édition:

Mlakuss

Map Maker
26 Août 2011
305
56
134
En 1.8, je ne sais pas comment ça marche, mais en 1.9, ça fonctionne:
Code:
/summon FallingSand ~ ~0.5 ~ {TileID:1,Time:1b,Riding:{id:"ArmorStand",NoGravity:1,Marker:true}}
La commande pour la 1.9
Code:
/summon ArmorStand ~ ~0.5 ~ {Marker:true,Passengers:[{id:"FallingSand",Time:1,Block:"minecraft:stone"}]}
 

BlueFuSion348

Architecte en herbe
9 Mars 2012
80
1
18
111
31
Merci, ça s'aligne parfaitement. C'est le Marker:true qui change tout apparemment.

Par contre le FallingSand quand je le tp sur l'axe -Y il se transforme en bloc normal quand un bloc normal est en dessous de lui, quand je le tp sur les axes XZ et qu'il passe au dessus d'un bloc normal il ne se transforme pas mais il devient invisible...
Comment je peux empêcher ça absolument ?
 
Dernière édition: