[Projet annulé]

Croyez-vous que ce projet est possible?

  • Oui

    Votes: 0 0.0%
  • Non

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0

Anubis63

Ingénieur en Redstone
16 Juin 2011
211
0
11
RE: [Projet] Appel à l'aide pour un ordi en redstone

http://minecraft.fr/forums/showthread.php?tid=14495
ça va tu m'a pas trop piqué l'idée (deuxime post du topic)

il faut beaucoup de place, pour le processeur tu va en chier, et si t'a pas de connaissance en électronique oubli tout de suite.
 

almandin

Bucheron
7 Avril 2011
885
10
13
RE: [Projet] Appel à l'aide pour un ordi en redstone

j'aime, c'est son propre topic où il demandais des idées, tu lui a répondu et il a accepté, ça c'est du plagiat :o

Bon sinon, je ne peut que te rediriger vers les supers-tuto de notre bon NonoLeCube, autant sur l'UAL que sur la calculatrice !

Et enfin un dernier truc sympa niveau création des mémoires, utilises les pistons pour faire des RS NOR LATCH ! tu peut les empiler facilement, a moins que l'utilisation de d/t flip flop soit indispensable :)

Je dit rien d'autre, je suis pas un professionnel électronique mais j'y travaille ^^ ( pas que dans minecraft )

Le mod vertical redstone peut être utile aussi *-* sans être un mod cheaté, il aide énormément ^^ Par contre évite logical gates, lui c'est assez cheaté, c'est moins drole de faire des portes logiques après :D
 

Anubis63

Ingénieur en Redstone
16 Juin 2011
211
0
11
RE: [Projet] Appel à l'aide pour un ordi en redstone

il va faloir des flip flop en effet

almandin : je blaguai, ce qui me fait rire c'est que dans sont premier topic il dit qu'il veut pas, puis qu'apres il demande de l'aide
 

Gunrec

Psychophrène anonyme
2 Juillet 2011
410
5
13
End
lebazaardegunrec.blogspot.fr
RE: [Projet] Appel à l'aide pour un ordi en redstone

Ben je reprends ton idée mais^pour faire (ne serait ce qu'une calculatrice avec le chiffre 1 et 2)
J'en euh... chie

Note~ L'expression "En chier" appartient à la famille des expressions familière. Il s'agit d'une forme péjorative de l'expression courante "En baver" mais la représentation de la difficulté à atteindre son but est plus marquée. De plus, cette expression a été utilisé dans la situation finale de ce poste afin de démontrer à autrui que la situation actuelle est irrévocablement complexe et obstrué. C'est pourquoi à la suite de cette note, je déclare qu'aucune poursite ne sera toléré pour l'utilisation d'une expression contenant un mot grossier dans un post car cette utilisation fut nécessaire pour démontrer à autrui que la situation actuelle est irrévocablement complexe et obstrué. C'est pour cela que je vais dire que son utilisation est légale dans le problème cité ci-dessus.

La seule piste que j'ai trouvée, c'est que (pour une caculette à deux chiffre que l'on peut uniquement additioner) tous les résultats s'allument et les résultat faux sont éteinds par le deuxième interrupteur (Je vais vous en faire une map, patience le temps que je retrouve mes plans, mon calme et mon frère électronicien.) De plus je disait que j'avais peur que mon ordi ne tienne pas le coup
Mais bon, on ne dois pas se disputer...
 

almandin

Bucheron
7 Avril 2011
885
10
13
RE: [Projet] Appel à l'aide pour un ordi en redstone

pour les calculatrices il faudra faire des full/half adder :/

Par contre si quelqu'un voudrait bien m'expliquer quel peut être l'intérêt d'utiliser des mémoires flip-flop par rapport aux rs nor latch ?

ps anubis63 : autant pour moi je n'avais pas compris è_é