[Projet][Plugin]WWW

Hugobros3

Bucheron
5 Août 2011
231
1
13
Bonjour , je vous présente ici mon concept de plugin que je compte développer dès la sortie d'une version de bukkit pour 1.8 .
WWW , WorldWideWhitelist , un plugin qui ferait une base de données des joueurs Minecraft.
Vous serez libre de ne pas figurer sur cette liste , elle référencerait tous les joueurs Minecraft souhaitant y être , et elle permetterait de faire un "casier" pour joueurs , je m'explique.
Les joueurs voulant être inclus dans cette liste devront prouver leur identitée en se loggant sur un serveur premium . Cette liste donnera à chaque joueur le désirant une réputation , permettant d'identifier les joueurs honnêtes et leur éviter de faire des candidatures sur tous les serveurs qu'ils visitent , en leur donnant un accès en mode joueur dès qu'ils se connectent. L'avantage de cette idée , est que les serveurs temporaires sous whitelist puissent avoir une liste assez conséquente de joueurs honnêtes et de juste éviter les kikoos , que des "modos généraux" , aient accès par défaut aux commandes de modération essentielles en cas de problème sur un serveur , et également que des gens coupables de diverses atrocités l'aient dans leur profil. Il y aura également un système de commentaires et de comptes utilisateurs , vous pourrez voir vos avertissements , les serveurs que vous fréquentez ( si vous le voulez ! ) , votre statut dessus , vérifier si vous êtes dans la whitelist "simple" , la whitelist "permis de construire général" , où encore "Modo général".
L'utilitée d'un tel outil ? Unifier les serveurs et ne pas devoir faire une candidature de 50 lignes pour aller visiter un petit serveur sympathique. Les gens qui auront le permis whitelist globale , l'auront assez facilement , mais le permis de construire général , et encore la Modération générale , seront très , très , très , TRES , surtout pour la modération , difficiles à obtenir. Toute personne abusant de ses permis globaux , sur un seul serveur , gagneront un averto et une suppression de ses droits globaux.
Les gérants de serveur pourront avoir un compte sur le site également , leur permettant de donner leur avis , suivant leur importance , sur l'idée de whitelistage globale d'un joueur , sur le comportement de ce joueur , et finalement de notifier des actes malveillants de leur joueur sur son compte.
En installant le plugin vous aurez plusieurs choses à faire :
Si dispo , mettre le login/pass du serveur , le plugin pourra ainsi avertir le joueur si il à reçu un averto de ici où pas , et communiquer les status des joueurs à WWW , pour mettre à jouer le profil des joueurs le désirant.
TOUTES les fonctions de WWW seront activables/désactivables à souhait , vous pourrez activer juste la whitelist , où profiter des Joueurs/Modos globaux comme vous en conviendrez.
Votre serveur avec WWW installé pourra aussi se passer de compte , et opérer de façon anonyme.
Par mesure de sécurité , le plugin n'aura PAS la possibilité de faire autre chose que mettre à jour le profil des joueurs. Le site sera en accessible uniquement en HTTPS , avec un certificat maison ( on ne peux pas tout avoir :/ ).
Ce système n'a pas pour but de devenir un big brother et de vous surveiller , vous ne serez PAS inscrit dans la base de donnée , et WWW ne peux PAS bannir globalement un joueur. Le Staff de WWW sera entièrement transparent , et seuls des joueurs connus et respectés auront accès aux build global ( uniquement sur les serveur ayant activé cette option ! ).
Je me débrouillerais assez bien pour coder tout ce merdier en évitant injections , XSS et autre conneries , mais il me faudra :
Un/Des graphistes / Webdesigner , pour le logo , et le design du site.
Des consultants en PHP/Mysql , très forts. Et en java ca aidera aussi :)
Des modos. Pas ingame , des modos pour le site et le reste...
Des modos globaux. Des Mods/Nobles de Minefield (où autre ;) ) , des rédacs , des youtubers , des admins de gros servs ... La noblesse Minecraftienne en somme.
Ce projet est encore un projet. Faites-moi part des vos commentaires sur WWW et de vos critiques... Constructives bien entendu .
Salut a tous !