(Pvp/Pve) RAGE

madmanu

Architecte en herbe
8 Août 2012
162
4
75
43
Bonjour a tous :)
j'aimerai vous présenter une map que je suis en train de créer qui s'appellera rage .
c'est une map qui fonctionne par équipe (4 équipe disponible) on peut y jouer de 1 a 20 ^^ . Il y a 3 classes différente : mage , chevalier , et archer . La classe des mage a 4 baguette disponible (soins , dégâts , altération positive et altération négative) et ont une barre de mana (qui est en fait la barre d'xp) qui se charge . quand elle est au maximum , le mage obtient un sort en fonction de la baguette qu'il tient dans sa main (par exemple si j'ai la baguette dégâts j'aurai une splash potion de poison ou de dégâts ) . Le nom de la map vient d'un des concepts majeur du gameplay : au bout de 20 kill (mob ou ennemis) on entre en rage : les mage ont un sort de chaque types , les chevalier sont plus fort et les archer sont plus résistants . Avec son argent on peut acheter des upgrade de rage (par exemple un qui enflamme votre arme) ou des parchemins pour avoir accès a des sorts en mode rage même sans être mage . on peut aussi acheter des loups de compagnie . En match par équipe , l'équipe gagnante est celle qui survit et en solo ou en 1 équipe il faut survivre le plus longtemps possible (sachant qu'il y a 1 highscore par map) . Les combats se dérouleront sur des maps différente . pour l'instant mes idées de map sont les suivantes : un map jungle , une map en note block avec des plaques de pression où tout les joueurs ont l'effet blindness , une map de nuages , une map de ruines du nether ...
et sinon voila quelques petit screen :
la map entière (pour l'instant)

50111920130705162351.png


le spawn :
79103420130705162420.png


le magasin de parchemin :
55570620130705162454.png


la salle de choix des équipes :
92423620130705162412.png


EDIT: finalement le nombre de joueur a été nerfé a 20 pour des raisons pratique , dorénavant chaque joueur est "fiché" par un id pour que sa soit plus sur sur certaine mécanique
 
  • J'aime
Reactions: Arthurael

madmanu

Architecte en herbe
8 Août 2012
162
4
75
43
là je suis actuelement en train de commencer le blocs qui dira si un joueur est enragé , qui définira les sorts utilisé par les mages en tenant compte des améliorations et aussi tout ce qui est kill et équipe gagnante :)
 

Arthurael

Membre et fondateur de la Confrerie du cube
3 Juin 2013
74
13
3
Très interresant comme concept! ;)
Cela me fait penser a un deck du jeu de carte "Magic" si tu connais ce vieux jeu ^^.
Par contre pourquoi pve? A cause des chiens/loups?
Bonne continuation...

A bientôt, Arthurael
 

madmanu

Architecte en herbe
8 Août 2012
162
4
75
43
je connais magick mais non jamais entendu parlé d'un concept comme sa ^^' (pourquoi tout mes concepts existent déja , pourquoi ? ;'( )
et sinon pve parce que on peut faire en sorte que des monstres apparaissent :) pour jouer en solo ou en 1 équipe par exemple
 

Arthurael

Membre et fondateur de la Confrerie du cube
3 Juin 2013
74
13
3
Aaaah d'accord désolé j'avais pas vu ^^
Sinon ne t'inquiètes pas j'ai seulement dit que cela me faisait penser et puis ça date des débuts de Magic alors... franchement fait toi plaisir. ;)
Et aussi tu pourrais ajouter une barre de mana aux autres classes qui quand elle est pleine par exemple pour l'archer le fait sauter plus haut ou le fait aller plus rapidement ( j'ai pas vraiment d'idées d'exemples :D ).
Voilà voilà!

A bientôt, Arthurael
 

madmanu

Architecte en herbe
8 Août 2012
162
4
75
43
ben en fait c'est le principe de la rage pour les autres classe (je crois que finalement je vais pas faire de rage pour les mages :/) mais ouai ils auront une barre de mana :)
je sais que tu a un autre projet en cours et celui ci j'ai envie de le faore en solo mais si jamais sa te tente sa szerai cool qu'on fasse une map ensemble :)
 

madmanu

Architecte en herbe
8 Août 2012
162
4
75
43
bon triste nouvelle mais les enchantement de niveau 0 utilisé pour vérifier les items dans la main des joueurs ne marchent plus :' sa ruine tout mon gameplay de mage x(
 

Patesman

Pizzaiolo chez Pépé Estragon
2 Mars 2012
17
1
3
28
Tu devrais mettre des enchantements non appropriés aux items pour remédier à ça. Ça ne modifierais pas les dégâts des armes mais permettrait de vérifier si elle est en main ;) C'est faisable avec mcEdit je suppose.
Du moins un concept intéressant, plutôt profond visiblement, bon courage pour la suite :p
 

madmanu

Architecte en herbe
8 Août 2012
162
4
75
43
en fait je si je fais comme tu dis je serai obligé d'enchanter l'épée et ce n'est pas ce que je veux , mais du coup sa m'a permi de réfléchir sur un autre systeme qui permettrai de choisir les sorts plus efficaçement :)
sur ce :tnt: sur l'ébauche de la box x)