PVP régulier et organisé (avec ou sans plugin dédié)

Cr0at

Caminelot!
9 Décembre 2012
26
4
16
www.caminelot.fr
Bonjour

Je gère un serveur RP/PVP depuis déjà deux ans, et l'un des quelques problèmes qui subsiste encore est l'absence totale de PVP organisé. J'entends par là qu'à part le PVP "sauvage" ou bien les assauts lancés à la va-vite, nous ne proposons aucun système de combat à des dates régulières et avec une bonne organisation.
Il y'a bien les "arènes PVP" et de rares events, mais cela reste du maigre contenu par rapport à ce que nous pourrions faire.

Nous avons donc pour projet de proposer des combats à heures fixes, plusieurs fois par semaine, où des zones (camp fortifié, château, etc...) seraient remises en jeu entre les différentes factions du serveur. Le vainqueur posséderait le camp pendant un certain temps, gagnant ainsi des ressources, jusqu'à la prochaine remise en jeu du camp, et ainsi de suite...

Plutôt que de plancher pendant des semaines sur un système de PVP qui me serait complètement étranger et perdre du temps à faire des tests, je souhaiterais me baser sur de l'existant, c'est-à-dire sur des modes de jeu qui ont fait leurs preuves sur d'autres serveurs, connus ou moins connus, et qui sauraient fonctionner dans de petits environnements de type camp ou château fort (donc pas de KTP, Hunger Games, etc...). J'en appelle donc à vos connaissances et votre expérience pour savoir si vous aviez en tête des plugins ou tout simplement des idées à nous proposer, que ce soit des choses que vous avez vu ailleurs ou bien des plugins que vous utilisez vous-même.

D'avance merci.