Quel hébergeur pour serveur Feed The Beast?

themangafan92

Aventurier
15 Décembre 2012
3
1
3
27
Salut à tous!
J'aimerais créer un serveur Feed The Beast avec des amis, mais qui dit serveur dit hébergeur...
Et c'est la que ça devient compliqué, la plupart des hébergeurs "assistés" éteignent le serveur quand aucun joueur n'est connecté (alors qu'on aimerait bien que nos quarry creusent pendant qu'on dort en cours nous ^^).
Donc, ma question serait, quel hébergeur choisir ( <10€/mois ), pour un serveur Feed The Beast avec max 3-4 personnes connectées?
Est-ce qu'un Kimsufi small suffirait ( http://www.kimsufi.com/fr/vks/ ) ? Sachant que la config du serv sous linux ne devrait pas poser de problèmes ^^. Ou 512mo de ram c'est trop juste et autant partir sur le medium?

EDIT: Et harmony hosting? C'est bien ou pas ^^?

Merci d'avance à tous ceux qui liront ce message!
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Un serveur mc sans même un joueur peut pomper un max en ram. Vu les mods contenue par FTB, c'est plutôt lourd à supporter, principalement les carrières, les ancres et autres truc qui charge les chunks.
 

nyzer13

nyzer13, joueur depuis toujours
4 Mai 2012
11
0
1
Je te conseils de louer ton serveur chez mTxserv. Contrairement à que dis Robin, ce n'est pas la RAM qui va être beaucoup consommée c'est surtout la capacité du processeur. 2go est largement suffisant pour une dizaine de personnes si ton processeur ne pompes pas + de 20 % de consommation. Pour que ton processeur soit à l'idéal, regarde bien que les plugins et mods que tu mets sont bien dans la version de ton serveur. Quand personne n'est connecté ta consommation CMU ne doit pas dépasser les 4% si ça les dépasse pense à vérifier que tes plugins disponibles dans ta version. Bonne chance :)
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Sous un serveur FTB c'est pas des plugins qui vont utiliser la RAM / processeur puisqu'en y en a pas (FTB n'est pas basé sous bukkit)
 

nyzer13

nyzer13, joueur depuis toujours
4 Mai 2012
11
0
1
Autant pour moi je n'avais lu le petit passage où était écrit "FEED THE BEAST". D'ailleurs j'en profite pour me corriger, ce n'est pas la puissance CMU mais la puissance CPU. Encore désolé Robin ;)
 

WolwX

Bucheron
15 Mars 2011
373
6
13
Pour info, nous avons publiée une vidéo tutorial de l'installation du MOD Feed The Beast aussi bien sur votre pc que sur nos serveurs (tout est en une seule vidéo de 3min44)