Quel serveur utiliser aujourd'hui ?

KasaiJo

Aventurier
22 Novembre 2015
3
0
2
28
Bonjour/bonsoir,

Je parcours le net depuis déjà quelques jours en me demandant se qu'il y a de mieux pour créer un serveur aujourd’hui.
Je voulais un serveur capable d'installer des mods et plugins donc bukkit et forge ça ne marche pas.
J'ai donc vu qu'il existait MPCP+ ou cauldron je ne sais pas trop, qui le gérerait. Seulement je ne trouve pas de tuto ou information assez claire.

Je viens donc poster ici (désoler si se n'est pas la bonne catégorie d’ailleurs) pour vous demandez quel type de serveur utiliser pour avoir des mods et plugin et si vous avez un tuto adéquat (si possible un serveur en v1.8.x)

En espérant que vous pourrez m'aider, bonne soiré :)
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 857
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Cauldron n'est plus développé. La dernière version est pour MC 1.7.10 (et contient une très vieille version de Forge).
Aucun projet similaire n'est prévu pour la 1.8. En effet bukkit est une plateforme abandonné (même si les plugins bukkit continue à vivre avec Spigot).
Sponge est un nouveau projet qui a pour but de remplacer bukkit (par contre les plugins bukkit ne sont pas compatible avec Sponge). Sponge peut être installé par dessus un serveur Forge.
 

KasaiJo

Aventurier
22 Novembre 2015
3
0
2
28
Ha d'accord, et le fait que MC 1.7.10 contienne une vielle version de Forge et quelque chose de vraiment gênant ?

En tout cas, merci tu m'aides déjà a y voir plus clair.