Quel type des serveur prendre ?

_Dr_Game_

Aventurier
13 Août 2016
11
0
2
63
Bonjour a tous je suis un futur admin de serveur PVP et j’hésite encore sur quoi héberger mon serveur.
Le serveur sera composer de 2 map CTF avec 50 personne max par map, 1 ou 2 hub (sa dépendra de la popularité du serveur), et une partie 1vs1 avec le lobby 1vs1 et les arènes sur une seule map.
Je résume :
- 4 ou 5 map
- 10 plugins max
- 150 joueur max

J’hésite entre : (je prendrai dans tout les cas, je pense mes serveur chez minecraft mania)
- 1 Gros serveur tout illimitée

- 2 Gros serveur tout illimitée relier par Bungee-Cord sur un petit serveur a 2 euro.

- 3 Serveur pour le hub, 1vs1, ctf.

Ps : Expliquer moi aussi ce que c un Vps pour Bungee-Cord, j'ai pas tout comprit :)
Merci d'avance a tous ceux qui répondront a ce post.
 

Le minaw

Désobfuscateur à propergol
25 Juillet 2015
881
254
197
In a material world
github.com
Autant j'ai pas vraiment d'avis sur la question, mais
- 2 Gros serveur tout illimitée relier par Bungee-Cord sur un petit serveur a 2 euro.
me semble instinctivement une mauvaise idée.

Un VPS c'est un serveur privé virtuel. C'est pas spécialement pour BungeeCord, c'est une manière que l'utilisateur (toi) ait accès à un environnement virtuel comme si tu avais un serveur privé : tu maîtrise "en apparence" complètement la machine, le temps processeur, l'environnement, etc.

En réalité pour raison de coût, en gros, plusieurs VPS tournent sur une seule grosse machine dont les ressources sont partagées. Pour cette raison, c'est "moins bien" qu'un serveur dédié.
 
  • J'aime
Reactions: _Dr_Game_

_Dr_Game_

Aventurier
13 Août 2016
11
0
2
63
Autant j'ai pas vraiment d'avis sur la question, mais

me semble instinctivement une mauvaise idée.

Un VPS c'est un serveur privé virtuel. C'est pas spécialement pour BungeeCord, c'est une manière que l'utilisateur (toi) ait accès à un environnement virtuel comme si tu avais un serveur privé : tu maîtrise "en apparence" complètement la machine, le temps processeur, l'environnement, etc.

En réalité pour raison de coût, en gros, plusieurs VPS tournent sur une seule grosse machine dont les ressources sont partagées. Pour cette raison, c'est "moins bien" qu'un serveur dédié.

Oui merci beaucoup mais tu me conseil quoi ducoup comme serveur ?
Et on peut pendre un tout petit vps (comme sa http://www.omgserv.com/fr/location/vps/?ref=advpsssd01 celui a 2.50) ? ou il faut prendre un gros vps ?
 

TD_

Jeune vieux
5 Juillet 2014
434
29
135
26
Alsace, Colmar
Salut,

Personnellement je conseil ni-host, payer un illimité qui n'existe pas je trouve cela un peu abusé ^^ Autant payé un 8go avec i7 3.5ghz c'est d'autant mieux pour un serveur mono-core

Apres essaye de faire tout sur un serveur et si ça ne fonctionne pas fait le avec 3 serveurs.


En réalité pour raison de coût, en gros, plusieurs VPS tournent sur une seule grosse machine dont les ressources sont partagées. Pour cette raison, c'est "moins bien" qu'un serveur dédié.
Très juste! Et c'est pour cela qu'il est recommandé pour un gros serveur de prendre une machine dédier et d'installer multicraft! :)

Ted
 
  • J'aime
Reactions: _Dr_Game_

_Dr_Game_

Aventurier
13 Août 2016
11
0
2
63
Salut,

Personnellement je conseil ni-host, payer un illimité qui n'existe pas je trouve cela un peu abusé ^^ Autant payé un 8go avec i7 3.5ghz c'est d'autant mieux pour un serveur mono-core

Apres essaye de faire tout sur un serveur et si ça ne fonctionne pas fait le avec 3 serveurs.

Ted
Merci Beaucoup !!
 

Le minaw

Désobfuscateur à propergol
25 Juillet 2015
881
254
197
In a material world
github.com
Oui, je ne l'ai pas signalé, mais les serveur "illimités"... Quelle énorme blague.
Aucune caractéristique matérielle ne peut être"illimitée", je sais même pas comment ils peuvent vendre ça sans avoir de procès.
 
  • J'aime
Reactions: _Dr_Game_

_Dr_Game_

Aventurier
13 Août 2016
11
0
2
63
Oui, je ne l'ai pas signalé, mais les serveur "illimités"... Quelle énorme blague.
Aucune caractéristique matérielle ne peut être"illimitée", je sais même pas comment ils peuvent vendre ça sans avoir de procès.
Tkt je sais merci Minecraft Mania "illimité" c 10GO de RAM et 1 intel xeon 32 core. Je me suis renseigner :)
 

NallraenDev

Développeur Java, C#, Python, LUA
23 Octobre 2015
205
28
140
27
Pour avoir tester plusieurs hébergeur je t'aurais dis de t'orienter vers DediShop mais sur mon navigateur ils paraissent fermés. (Je sais pas si c'est juste moi)
Sinon il y a BoxToPlay qui est très stable, puissant (bon ce n'est pas un dédié non plus il ne faut pas transformer les propos)
Ou alors CrystalServ (pas exeptionnel)

Ensuite je te conseil de débuter tout sur 1 seul serveur. Tu peux toujours utiliser des plugins tiers permettant la séparation des chats par monde ainsi que du TAB.

Par habitude je t'aurais dis prend DediShop pour ce genre de conseil mais la prend BoxToPlay qui tient très bien la route pour ce genre d'hébergement.

Si tu as d'autres question évite de flood ton post et viens en privé.

Cdt.
ZaYn
 

_Dr_Game_

Aventurier
13 Août 2016
11
0
2
63
Pour avoir tester plusieurs hébergeur je t'aurais dis de t'orienter vers DediShop mais sur mon navigateur ils paraissent fermés. (Je sais pas si c'est juste moi)
Sinon il y a BoxToPlay qui est très stable, puissant (bon ce n'est pas un dédié non plus il ne faut pas transformer les propos)
Ou alors CrystalServ (pas exeptionnel)

Ensuite je te conseil de débuter tout sur 1 seul serveur. Tu peux toujours utiliser des plugins tiers permettant la séparation des chats par monde ainsi que du TAB.

Par habitude je t'aurais dis prend DediShop pour ce genre de conseil mais la prend BoxToPlay qui tient très bien la route pour ce genre d'hébergement.

Si tu as d'autres question évite de flood ton post et viens en privé.

Cdt.
ZaYn
Merci beaucoup pour tes conseilles !!!! Et c'est vrai que Dedi shop on l'aire très stable ! Mais l’ironie c que BOX TO PLAY c'est exactement les même serveur que Minecraft Mania enfaite :) ils on fait un nouvel interface.