Configuration Quel vps prendre

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Naturellement ! Cependant si tu le prend chez un autre hébergeur il faudra rediriger les serveurs DNS. Je l'ai déjà fait mais c'est pas une mince affaire si tu sais pas comment faire et encore moins si tu connais pas les DNS d'arrivée xD Personnellement, je connais un hébergeur IRL (sans placement de produit ni de pub) c'est rocho datacenter. (alias RochoDC). Certaines offres sont censés sortir à la fin des vacances actuelles. Mais par exemple mon site est hebergé chez eux alors que mon nom de domaine a été pris chez OVH. J'ai redirigé les DNS vers RochoDC et ca marche ;) Donc oui tu peux prendre le nom de domaine chez un autre hebergeur xD

OK !!! XD j'ai regardé les differentes offres de nom de domaine. Chez Ni-Host elles sont à 12 euros x) chez OVH elles sont en promos ) 5 euros 49 centimes toutes taxes comprises par an. Pour créer play.jucduc.fr, tu dois créer un sous-domaine c'est rapide et gratuit (moins d'une minute si ta connexion internet ne crash pas ;) )
 
Dernière édition par un modérateur:

JucDuc

Architecte en herbe
9 Octobre 2016
20
0
69
25
Je connais les DNS et quand on prend la machine c'est pas les NS1 NS2? Après je ne sais pas où trouver mes DNS sur mon domaine

Avec hostinger.fr je sais faire les sous domaine
 
Dernière édition par un modérateur:

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Oui mais non. Pas hostinger xD c'est simple de faire des sous domaine avec tous les hebergeurs ;)
 

JucDuc

Architecte en herbe
9 Octobre 2016
20
0
69
25
Ok je vais prendre mon domaine chez OVH mais ya des case à cocher je sais pas si je dois ou pas? C'est pour :

DNS Anycast : Booster vos DNS!
Prix : +0.99 € HT/an /domaine, ou inclus dans toutes les offres d'hébergement WEB
Vos enregistrements répliqués dans 19 serveurs DNS à travers le monde.
Une IP anycast dirige vos visiteurs vers la route optimale pour une résolution plus rapide. En savoir plus

Service DNSSEC : Protégez mes domaines
Prix : gratuit
Protégez votre domaine contre le Cache Poisoning.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter notre guide : Sécuriser votre domaine avec DNSSEC.

Ok avant de faire les sous domaine je dois payer le domaine et j'attends la fin des vacances merci de ton aide je pense ne pas en avoir fini avec mes questions mais pour le moment tu m'as bien aidé je vais voir plus tard j'attends mes Map puis je prend mon domaine et mon vps
 
Dernière édition par un modérateur:

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Pas de problème ! C'est pas obligatoire de prendre DNSAnycast ca permet juste que ce soit plus rapide lorsque que une personne va sur le site. Tient nous au courant il n'y a pas de problème bonne soirée et vacances à toi ;)

AlexFatta
 

JucDuc

Architecte en herbe
9 Octobre 2016
20
0
69
25
Salut le serveur avance je suis aux build mais je pense bientôt prendre le nom de domaine et faire le site pour Noël. Sinon je pense présenter le projet sur le forum bientôt
 

wow0

Architecte en herbe
19 Octobre 2015
700
54
147
Bon les mecs la vous exagérer avec 4go de ram et un dual-core je fait tourner 4 sites dont 3 avec les virtualshosts de apache et un sinusbot (Bot Teamspeak) un serveur teamspeak un bungeecord un serveur mc avec une 20eme de plugin un vnc, un lxde et avec tout sa il me reste la moitier de puissance dispo tout sa sur un ubuntu server Sinon pour ton nom de domaine prend un .tk (Gratuit) et met le chez cloudflare. Faut pas croire faut vraiment rappeler que un serveur mc peut tourner sur un raspberry pi ?
 

wow0

Architecte en herbe
19 Octobre 2015
700
54
147
NON.
Juste non.
sisisisi

Pour les .tk, c'est gratuit mais moche.
C'est sa ou un .esy.es

Pour cloudflare, c'est cher et inutile.
Houlaaaaa ! cloudflare c'est gratuit sa te fournis un cdn une gestions dns compléte un certificat SSL gratuit des analytics avancée et tout le blabla cloudflare est trèèèèèèèèèèèèèèèès loin d'être inutile mais sortons pas H.S

Et pour le RPI, c'est seulement des serveurs légers. Déconne pas.
Ok mais la version 3 peut faire tourner un petit serveur mc

donc sisisiisisisiis
 

Neph

Cyberchenapan
15 Mai 2016
386
168
155
autre part
crypt.lol
Houlaaaaa ! cloudflare c'est gratuit sa te fournis un cdn une gestions dns compléte un certificat SSL gratuit des analytics avancée et tout le blabla cloudflare est trèèèèèèèèèèèèèèèès loin d'être inutile mais sortons pas H.S

Clair. Cloudflare est super pratique pour certaines personnes.
Même plus besoin de forger des certificats ou de discuter avec les CA. o/