Résolu Quel Windows choisir ?? ( Win 7 32-bits )

Quel Windows me conseillez vous ??

  • Windows 8.1 ( 32-bits )

    Votes: 0 0.0%
  • Windows 10 ( 32-bits )

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    22

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
Bah à la base, le 64 bits c'est pour permettre aux PC puissants de pouvoir mieux marcher (en gros)
Mais si t'es que un PC qui a moins de 4Go de RAM, c'est 32bits (je recommande en tout cas).
Ah et sinon... C'est quoi ton processeur finalement ?

Edit : visiblement le processeur est 64bits donc prend un OS x64
 
  • J'aime
Reactions: Astequ

MrSuperToad

Champignon Minecraftien
23 Septembre 2015
21
1
6
20
On me dit que Win 10 mange moins de RAM,
Un modérateur de minecraft.fr me confirme que même si j'ai que 2Go de RAM, je devrai prendre un OS 64-bits car mon processeur EST 64-bits, bon, du coup pourquoi pas Win 10 64-bits ?? :)

Merci BEAUCOUP à tous !! ;)
Ca me fait plaisir de voir que des gens prennent le temps de venir m'aider. :D

Je vais quand même voir sur le net des comparatifs de perf' Win 7 / 10, et quand j'aurai fais mon choix final ce topic pourra être classé "résolu" !! :cool:
 

noxdof

Zero
15 Septembre 2015
13
2
3
Windows 10 64-bits a gagné un vote de plus que 7 32-bits ?! :eek:

Les gars, je vous rappelle que je vous fait confiance, et que vous l'OS que vous me proposez, est le MEILLEUR pour les performances de mon PC, tout le monde est d'accord ??

Après je comprends pas un truc, apparemment les OS 64-bits ont de bien meilleures performances que les OS 32-bits, pourquoi certains pensent que un OS 64-bits n'irait pas sur mon PC ??
Il n'y aurait pas assez de RAM libre pour les programmes que je lancerai ??
Les OS 64-bits mangent-ils AUTANT de RAM ??

Non y'a aucun rapport avec les performances dans ton cas.
Tu n'as pas un gros proco' et tu as 2Go de RAM, ton PC est adapté pour du 32-bits.
Est-ce que tu irais installer Android M sur ton Wiko Cink ? :rolleyes:

Edit : visiblement le processeur est 64bits donc prend un OS x64

Ça sert à rien ...
Dans son cas le 64 bits c'est useless, c'est pas mieux, ça changera rien.

J'ai l'impression que vous voyez le 64 bits comme un truc trop hype qu'il faut absolument avoir, allez lire ça ; ça vous évitera de faire des confusions...
 

Astequ

Simplifié
Ancien
25 Septembre 2014
1 749
1 175
267
23
Metz
myanimelist.net
Dans l'état actuel de ton PC, un OS 32 bits est conseillé; après si tu peux ajouter de la RAM un OS 64 bits permettra des performances accrues (tout comme la consommation de RAM). A toi de voir en fonction de ton PC et de ton budget.

Pour la version de l'OS je reste sur Windows 10. Après si t'es pas sûr prend Windows 7, essaye-le une ou deux semaines, puis met à jour gratuitement vers Windows 10 (si t'aimes pas t'as un mois pour repasser à 7).
 

noxdof

Zero
15 Septembre 2015
13
2
3
Oui mais son processeur est un x64 et ça, t'y peux rien :')

Oui ça c'est sur c'est pas comme si je pouvais aller chez lui et tout démonter son PC et mettre un x86 juste pour que ton message devienne inutile y faire grand chose, mais dans son cas le x64 est vraiment inutile, son PC n'est de toute façon plus apte à tourner des jeux et il aura des exécutables moins lourd comme ça :D
 

MrSuperToad

Champignon Minecraftien
23 Septembre 2015
21
1
6
20
J'ai jeté un coup d'oeil à une comparaison Win 7 / 8 / 10, j'essaye d'installer The Homebrew Launcher sur ma 3DS... OK, je passe 1 heure à faire un thème custom avec YATA+ pour l'installer avec CHMM sur ma 3DS, j'envoie le thème depuis FileZilla vers ma 3DS avec ftBRONY... pour... que le thème ne veut pas s'installer. :mad:

Bon voilà, je suis de retour, et le débat continue encore. :rolleyes:

BON, ( attention le "bon" est en gras et en italique )
théoriquement, un OS 64-bits avec 2 Go de RAM, c'est comme un OS 32-bits avec 1 Go de RAM sur le PC.
DONC,
oui, mon PC n'est peut-être pas fait pour un OS x64,
MAIS,
ça veut dire que Packard Bell font fort !!
Ils font un PC avec un processeur x64, et un OS x86, MAIS POURQUOI UN PROCESSEUR X64 ?! EN SACHANT QUE LE PC N'EST PAS FAIT POUR LES OS X64 ?! CA SERT A QUOI ?!

Bon, d'après ce que j'ai compris je dois donc installer un OS x86, donc... bah... je pense que je vais prendre Win 7.
Dans la comparaison que j'ai vue, les perf' de Win 7 / 8 / 10 sont quasiment les mêmes, sauf dans 2 ou 3 situations ou 10 est un plus rapide, et 5 ou 6 situations où Win 10 est le moins rapide.

Et Win 8.1, je suis pas fan de l'interface, comme beaucoup de mondes.

Maintenant, est-ce que vous pensez que Win 7 32-bits est le meilleur OS pour mon PC ou pas ??
SVP, qu'on en finisse avec ce débat qui part en nuggets de poulet. :(