Quelle adresse pour mon serveur ?

Skyrol

Aventurier
19 Mai 2012
48
1
3
Bonjour, alors voilà avec un ami on a créé un serveur, il marche, mais que chez celui où le serveur a été créé.
l'adresse IP commence en 192.168
mais j'ai vu en tapant dans cmd qu'il y avait plusieurs adresses, alors peut etre me suis trompé pour que tout le monde puisse le rejoindre.

j'ai vu IP passerelle
j'ai aussi recherché mon adresse IP sur monip.com (elle est en 82.240.......)
aussi IPv4
et enfin IPv6
 

Skyrol

Aventurier
19 Mai 2012
48
1
3
ok.
j'ai fais Direct connect, entré localhost et ça marche !
par contre je ne sais pas si mes amis peuvent y aller. donc serait il possible que tu essaye ?(je te donne l'adresse pas MP)

sinon je voudrais savoir comment changer de carte pour le serveur, et qu'il soit en mode creative(on peut changer, mettre en creative et remettre en survival ou pas ? j'ai vu ça quelque part).

je crois avoir réussi à ouvrir les ports.
 

Spyroudy

Hotline Minecraft
7 Mai 2011
664
20
137
24
Pour changer de carte il faut aller dans les dossiers du serveur et changer le dossier World
-Tu le remplaces par le dossier de ta map
-Tu renommes ta map "World"
-Et normalement ça marche

Sinon pour changer entre survival et créative c'est une ligne dans config.jesaisplusquoi, si tu la trouve normalement c'est 0, si tu veux mettre en créative c'est 1. Tu peux aussi changer In Game en tapant /gamemode [Pseudo] 1pour créat, 0 pour survival. Mais ça change de mode qu'un joueur.
 
  • J'aime
Reactions: Skyrol

Skyrol

Aventurier
19 Mai 2012
48
1
3
ok merci de ta réponse.
maisje dois supprimer le dossier "World" et mettre a la place le dossier de la carte que je veux, ou bien que ce qui est dans le dossier "World" que je dois supprimer ?

je vois où c'est maintenant pour 1 et 0

merci encore !
 

Spyroudy

Hotline Minecraft
7 Mai 2011
664
20
137
24
Tu dois supprimer (ou déplacer dans un autre dossier si tu veut pas perdre la map) le dossier world et le remplacer par ta map que tu renommes World.
 
  • J'aime
Reactions: Skyrol