Question concernant l'apparition des mobs

Les_Chlaques

Membre de la confrérie des cochons
15 Août 2013
25
2
16
24
Salutations chers minecraftiens et minecraftiennes :D !

J'ai organisé hier après-midi un KTP et j'ai remarqué quelques petits problèmes :
En effet, par ma faute, la partie a eu lieu en Hardcore (hardcore sur un serveur est pareil qu'en solo à la différence qu'on est bannis du serveur dès la mort). Il se trouve aussi qu'il y avait un taux très faible d'apparition des animaux mais un très fort taux d'apparition des monstres dans les cavernes (la partie était en eternal day je précise).

Je vais donc vous poser quelques questions sur ça car ça m'intrigue :

Premièrement : Est ce que le taux d'apparition des animaux est lié à la difficulté du serveur ? (par exemple plus le serveur a une difficulté faible plus il y a d'animaux)
Deuxièmement : Est ce aussi le cas avec les monstres hostiles ? (leur taux d'apparition dans les grottes) ?

J'attends avec impatience votre réponse :)

Merci d'avance et vive les UHC :D !
 
16 Février 2014
1 944
391
217
le sud (de Melun)
"Premièrement : Est ce que le taux d'apparition des animaux est lié à la difficulté du serveur ? (par exemple plus le serveur a une difficulté faible plus il y a d'animaux)"
non, le taux de spawn des mobs passifs se règle dans le fichier config je croix...

"Deuxièmement : Est ce aussi le cas avec les monstres hostiles ? (leur taux d'apparition dans les grottes) ?"
normalement oui, à vérifier.
 

Booster

Farewell
Ancien
9 Mai 2015
3 134
1 045
298
Space
Deuxièmement : Est ce aussi le cas avec les monstres hostiles ? (leur taux d'apparition dans les grottes) ?
Etant donné que tu as mis le serveur en eternal day, les mots hostiles ne pouvant spawner en surface (sous-entendu ils le peuvent mais pas au soleil), il est normal que le taux de spawn en cavernes ait augmenté.
 

Paraplégique

Retardo Milos
Ancien
13 Avril 2015
2 625
1 173
298
AOP
Non pas spécialement mais vue que je joue depuis très longtemps je me suis beaucoup intéressé au côté technique de minecraft.
Et vue que j'suis devenu un gros try hardeur en solo, ça fait parti de connaissance minimum.