Question entre deux hébergeur!

Serveur Skyland

Architecte en herbe
30 Octobre 2015
263
29
80
28
Paris
Bonjour, je voudrais créer un serveur, et il y a deux choix qui s'offrent à moi:
OmgServ ou Minecraft-mania.
Les deux offres sont identiques, sauf que Minecraft-mania possède un hébergement web ainsi qu'un mumble.
Je voulais donc savoir si derrière cette offre, il n'y aurait pas une arnaque ou manque de puissance.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 816
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Tu cherches à faire quoi comme serveur ? Si c'est pour un petit ou moyen serveur ça peut passer (20 joueurs, pas de mods ou mods léger, pas trop de plugins).
Si c'est pour quelque chose de plus gros (modpack gourmand ou beaucoup de plugin ou > 50 joueurs) laisse complètement tombé. Le "illimité" c'est du gros mensonge, ce genre de serveur n'ont même pas les performances d'un vrai 6 go de ram avec un bon processeur.
 

Serveur Skyland

Architecte en herbe
30 Octobre 2015
263
29
80
28
Paris
Salut,
Tu cherches à faire quoi comme serveur ? Si c'est pour un petit ou moyen serveur ça peut passer (20 joueurs, pas de mods ou mods léger, pas trop de plugins).
Si c'est pour quelque chose de plus gros (modpack gourmand ou beaucoup de plugin ou > 50 joueurs) laisse complètement tombé. Le "illimité" c'est du gros mensonge, ce genre de serveur n'ont même pas les performances d'un vrai 6 go de ram avec un bon processeur.
Je vise dans les +50 joueurs
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 816
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Non mais honnêtement pour 10 € par mois tu ne tiendra jamais plus de 50 joueurs.
Un serveur c'est un ordinateur qui tourne 24/24h 7/7j. Ça un cout en électricité mais aussi en composant, un bon processeur ça coûte cher. Toutes les offres à moins de 10 € soit disant illimité ou de plus de 6 go de ram, c'est soit un mensonge soit ce n'est pas du tout garanti (en gros c'est ce que tu aura dans le meilleur des cas, mais ce meilleur des cas est une situation rare).

Tu peux quand même commencer ton serveur avec ce genre d'offre puis changer par la suite.
 

Serveur Skyland

Architecte en herbe
30 Octobre 2015
263
29
80
28
Paris
Non mais honnêtement pour 10 € par mois tu ne tiendra jamais plus de 50 joueurs.
Un serveur c'est un ordinateur qui tourne 24/24h 7/7j. Ça un cout en électricité mais aussi en composant, un bon processeur ça coûte cher. Toutes les offres à moins de 10 € soit disant illimité ou de plus de 6 go de ram, c'est soit un mensonge soit ce n'est pas du tout garanti (en gros c'est ce que tu aura dans le meilleur des cas, mais ce meilleur des cas est une situation rare).

Tu peux quand même commencer ton serveur avec ce genre d'offre puis changer par la suite.
What the cube m'a l'air intéréssent