Question pour mon projet

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 537
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Comment ça "par serveurs" ? Un VPS = un serveur minecraft ? Oui c'est plus qu'assez...
Sinon, il nous manque une information essentiel: combien de serveur comptes tu faire tourner sur un VPS ?

J'ai pour habitude de dire que le serveur "Clef en main" (genre OMGServ, mTxServ, DediShops, VeryGames, bref... tu as pigé) font en général 1Go = 10 joueurs (en comptant les plugins/maps (sans exagération)).
Après tout va dépendre de ce que tu mets sur ton VPS. Une base de données, un site web, un serveur vocal, ... Il faut prendre ça en compte dans tes calcules.


Cordialement,
Detobel36
 

LeCygneBleu

Aventurier
25 Décembre 2016
3
0
2
21
J'aimerais enfaite, à partir de la boussole(comme sur épicube) me tp à un monde training, un pratice et un mini jeux. Et sur mon vps je voudrais y mettre que un serveur, pas de forum...

Merci de ta réponse
Bien à vous
 

Noucho

Builder professionnel et Gérant de RegiGames
26 Février 2016
206
28
90
France
RegiGames.fr
Bien le bonsoir en ce bas monde,

Si j'ai bien compris, il te faudrait un serveur lobby + 3 serveurs mini jeux. On calcule donc : Cela fait 2,5 x 4 = 10 Go.
L'offre que tu as choisie est donc suffisante, tu pourras même forcer un peu sur les plugins sans faire lager le serveur.

Bien cordialement,
Noucho
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonsoir ! Si ce que tu nous as dis est complet et que tu ne compte rien ajouter de plus dessus, si bien configurée, cette offre suffit en effet à faire tourner tes serveurs. Compte en moyenne comme l'a dit Detobel36 entre 1 à 2 Go pour en moyenne 10 - 20 joueurs. Hésites pas si tu as des questions ! :D

AlexFatta