Questions sur les textures pack

Alexcalibur

Aventurier
18 Août 2011
55
1
3
Salut salut!

Je viens poster sur le forum car je créer actuellement un texture pack, mon premier pour être précis.

Mon texture pack est en 128px, et pour le peu de temps que j'ai passé dessus il rend plutôt bien.

J'aimerais savoir pourquoi mon .zip n'est pas reconnus, alors que le dossier s'ouvre normalement. Comment pourrais-je régler cela?

Est il possible de modifier la couleur du ciel?

J'aimerais faire un ciel HD, mais cela ne se fait pas via le fichier cloud. Si je rends le fichier cloud transparent a 100%, cela aura le même effet que les nuages désactivé?! J'aimerais connaitre quel est le fichier pour modifier ce ciel afin de mettre mes propre nuage ainsi que les étoiles.

Mon niveau en graphisme étant moyen, j'ai beaucoup de mal à réaliser des textures reliable. Ça choque pas tellement mais j'aime faire les chose bien. Existe-t-il un logiciel permettant de transformer une image en texture reliable? Ou bien une manipulation sur logiciel de retouche? J'utilise Paint.NET mais je dispose de Photoshop si nécessaire.

J'étais tombé sur un bon tutoriel ici pour les textures pack il y a déjà pas mal de temps mais après de nombreuses recherches je ne l'ai pas retrouvé...

Merci d'avance, à bientôt :)
 

Alexcalibur

Aventurier
18 Août 2011
55
1
3
Je remonte le topic!
Pour l'histoire du .zip j'ai résolu le problème.
Pour modifier le ciel je n'ai toujours pas trouvé comment faire... :/

Je continue de modifier les textures pour qu'elles soient reliable mais c'est beaucoup trop long et le résultat ne me convient pas. Je ne suis pas assez bon en pixel art pour ça. Si quelqu'un pourrait me donner une méthode ou un logiciel pour modifier les textures afin qu'elles soient reliable ça me sauverait un peu sur le coup :)

A bientôt!