Tutoriel Relier des serveurs minecraft / Sans VPS / BungeeCord

Blenn412

Créateur de la série MiniMine Tuto
25 Décembre 2012
377
27
140
33
Tout est dit dans le titre, après de nombreux topics vu sur le forum demandant de l'aide sur ce sujet et se prenant la plus part du temps des vents ou alors des textes de 50 qu'il ne comprennent pas forcement je me suis dis qu'il était temps d'aider ses gens là c'est pourquoi j'ai fais un tuto sur le fait de pouvoir relié des serveurs minecraft entre eux sans VPS (Virtual Private Server), je tiens a précisé que à l'heure actuelle je suis le premier à avoir fait ce tuto !

Comme je n'aime pas rédiger de long tuto je me suis dis que faire une vidéo me semblais plus juste:
</media>
 

Valtureyn

Développeur
28 Février 2014
243
45
67
31
Tutoriel qui peut être intéressant pour les utilisateurs d'OmgCraft après si vous avez des questions plus technique sur BungeeCord je pourrais vous répondre.

Cordialement.
 

Blenn412

Créateur de la série MiniMine Tuto
25 Décembre 2012
377
27
140
33
Tutoriel qui peut être intéressant pour les utilisateurs d'OmgCraft après si vous avez des questions plus technique sur BungeeCord je pourrais vous répondre.

Cordialement.

Si tu veux je peux integrer ton skype (ou ton profile minecraft.fr) dans la description de la vidéo ! ;)
 

Blenn412

Créateur de la série MiniMine Tuto
25 Décembre 2012
377
27
140
33
Tutoriel qui peut être intéressant pour les utilisateurs d'OmgCraft après si vous avez des questions plus technique sur BungeeCord je pourrais vous répondre.

Cordialement.

Je vais faire un serveur dans ce type d'ailleurs, aurais-tu skype ? Car il me faudrait pas mal de truc niveau plugin pour le proxy ! ^^
 

Valtureyn

Développeur
28 Février 2014
243
45
67
31
Oui biensur : Jynnouille

Le seul inconvénient de faire un proxy avec OmgCraft a mon sens c'est que sa provoque une gestion difficile des serveurs et si jamais le proxy est hébergé ailleur que dans la structure d'omgcraft il peut y avoir des latences de communication entre serveurs.

Cordialement.
 

Blenn412

Créateur de la série MiniMine Tuto
25 Décembre 2012
377
27
140
33
Oui biensur : Jynnouille

Le seul inconvénient de faire un proxy avec OmgCraft a mon sens c'est que sa provoque une gestion difficile des serveurs et si jamais le proxy est hébergé ailleur que dans la structure d'omgcraft il peut y avoir des latences de communication entre serveurs.

Cordialement.

Je ne dits nul part qu'il faut mieux prendre des hébergements chez OMGserv que sur VPS, je dis seulement qu'un VPS est très chère et que beaucoup de personnes sont intéressés par ce tuto, je le sais j'ai vu la question sur pas mal de forum ! ^^
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 861
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Un vps chère ? Même un dédié revient moins chère que tout ce que tu as, et surtout, la qualité est là.
Tu as 7 serveurs illimités d'après ce que j'ai pu voir, ça fait déjà 7x10 € / mois, plus encore le teamspeak 50 slots à 8 € et les deux autres petits serveurs. On rajoute encore les deux serveurs 2 serveurs starts dont un qui est complètement gaspillé car tu utilise même pas 100 mo sur les 1 go de ram avec le proxy de bungeecord, ça fait 82 € / mois.

Pour seulement 54 € / mois, tu as un serveur dédié largement assez puissant pour faire la même chose : http://www.soyoustart.com/fr/serveurs-ssd/
Et niveau vps : https://www.ovh.com/fr/vps/vps-classic.xml c'est pas si chère non plus, mais pour des serveurs bungeecord un serveur dédié est beaucoup plus adapté (un vps n'est que intéressant si tu mets un seul serveur mc).

Et après tu ose dire que les vps sont trop chère ?

Sans oublier que la plupart des personnes voulant utiliser bungeecord ont un gros projet en vue, et auront très surement aussi besoin d'un site web en plus, donc on peut encore ajouter quelque euro par mois. Alors qu'une fois que tu as un serveur dédié, tu peux installer tranquillement un serveur web, teamspeak, et pleins d'autres choses sans monter la facture.


Si à la limite tu avais dit "cela nécessite moins de connaissance qu'un vps ou un serveur dédié" d'accord, mais parler de prix tu te plante complétement.

En ce qui me concerne j'ai un serveur dédié avec trois serveurs minecraft, deux serveur teamspeak, deux sites web avec des sous domaines, tout ça pour 25 € / mois.
En utilisant des hébergeurs minecraft tout fait, je dépasserais facilement les 50 € par mois.
 
  • J'aime
Reactions: MrLight1

Blenn412

Créateur de la série MiniMine Tuto
25 Décembre 2012
377
27
140
33
Un vps chère ? Même un dédié revient moins chère que tout ce que tu as, et surtout, la qualité est là.
Tu as 7 serveurs illimités d'après ce que j'ai pu voir, ça fait déjà 7x10 € / mois, plus encore le teamspeak 50 slots à 8 € et les deux autres petits serveurs. On rajoute encore les deux serveurs 2 serveurs starts dont un qui est complètement gaspillé car tu utilise même pas 100 mo sur les 1 go de ram avec le proxy de bungeecord, ça fait 82 € / mois.

Pour seulement 54 € / mois, tu as un serveur dédié largement assez puissant pour faire la même chose : http://www.soyoustart.com/fr/serveurs-ssd/
Et niveau vps : https://www.ovh.com/fr/vps/vps-classic.xml c'est pas si chère non plus, mais pour des serveurs bungeecord un serveur dédié est beaucoup plus adapté (un vps n'est que intéressant si tu mets un seul serveur mc).

Et après tu ose dire que les vps sont trop chère ?

Sans oublier que la plupart des personnes voulant utiliser bungeecord ont un gros projet en vue, et auront très surement aussi besoin d'un site web en plus, donc on peut encore ajouter quelque euro par mois. Alors qu'une fois que tu as un serveur dédié, tu peux installer tranquillement un serveur web, teamspeak, et pleins d'autres choses sans monter la facture.


Si à la limite tu avais dit "cela nécessite moins de connaissance qu'un vps ou un serveur dédié" d'accord, mais parler de prix tu te plante complétement.

En ce qui me concerne j'ai un serveur dédié avec trois serveurs minecraft, deux serveur teamspeak, deux sites web avec des sous domaines, tout ça pour 25 € / mois.
En utilisant des hébergeurs minecraft tout fait, je dépasserais facilement les 50 € par mois.

Je précise bien au debut de mon tuto, "je n'y connais pas trop en bungeecord !" ^^
Cependant c'est vrai ! :D

Et par rapport a mes 7 serveurs, la plus part je les ai gagné en concours, je ne compte pas tous les reliés et je ne les est pas payé très chère, encore une fois je vais me faire un peu de pub :eek: !


Et par rapport a ton site:
http://www.soyoustart.com/fr/serveurs-ssd/

Si tu avais skype pour m'aider un peu, car ton site m'a l'aire pas mal, justement ce que je recherche en ce moment, mais étant, si tu veux en dessous du "grade" gros debutant niveau VPS j'aurais un peu besoin d'aide ! :D

Coordialement xBlenn412
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 861
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Débuter l'administration d'un serveur dédié n'est pas très compliqué, on trouve pleins de tutoriel sur internet, je suis aussi parti de rien.
http://www.tutoriels-video.fr/installation-et-configuration-dun-serveur-dedie-debia/

Les personnes qui gèrent OmgServ sont vraiment des boulets. Ça montre une fois de plus le manque de fiabilité d'OmgServ.
Franchement je suis pas parti la dessus car j'en ai marre à force de toujours blâmer les hébergeurs minecraft, mais sache que la presque totalité des hébergeurs minecraft sont des arnaqueurs.

On entend souvent dire que les serveurs dédiés sont beaucoup plus chère, mais la réalité c'est que le serveur dédié ont un prix normal alors que les hébergeurs minecraft propose des offres pas normaux qui pu l'arnaque. N'importe quel hébergeur proposant du illimité arnaque, parce rien dans le nom de l'offre il se fou de la gueule du client puisque l'illimité n'existe pas. Enfin bref, je vais pas m'attarder sur le sujet de la fiabilité, mais si tu veux des détails je peux détailler.