Semi-RP [semi-RP] Arthémis

Loc25

Maire de Verona sur Arthémis
11 Septembre 2011
63
26
33
36
Besançon
44380010.jpg

Le serveur Arthémis fait peau neuve, délaissant le style purement RP, trop contraignant, peu prisé et s'éloignant par trop du jeu Minecraft originel.

Las de parler ou de se comporter toujours de manière 100% RP, et de répéter les mêmes gestes et actions à longueur de temps, nous souhaitions redonner de l'importance et du plaisir aux joueurs.

C'est à présent chose faite: si nous ne dénaturons en rien les spécificités qui fondent le serveur, et gardons en Dogmes les principes qui nous animent (à savoir la construction de Cités variées et cohérentes au cœur d'une petite Communauté conviviale), nous permettons, enfin!, à tous les joueurs de vivre leur aventure comme bon leur semble, comme au bon vieux temps, sans restrictions de mouvements ni de crafts.


Le Gameplay:

Libre à vous de jouer comme bon vous semble: d’aider à l’évolution des différents projets de Cités ou de vivre dans votre coin.
Un joueur appartenant à une Cité, ce dernier est toutefois libre de se déplacer afin de donner un coup de main aux différents architectes, de vendre les objets liés à son métier sur les étales prévus à cet effet, ou encore se protéger d’éventuels ennemis.
Une fois sorti de ces Cités, vous voilà livré à vous même, prêt à affronter les dangers de la nature sauvage…

Une économie est implantée sur le serveur, dont la monnaie est le Minastra.
Chaque joueur peut gagner de l’argent en travaillant, par l’intermédiaire de son métier choisi lors de sa candidature.
Cet argent vous servira à de nombreuses choses, comme: acheter une parcelle dans les Cités auprès de ses dirigeants, louer un stand ou un commerce, acheter des objets à d’autres joueurs, entrer dans les donjons, …

Le PVP est également présent puisque ce dernier est actif en-dehors des Cités ainsi que dans le Nether. De plus, des plages-horaires quotidiennes permettent aux membres des Cités de s’affronter sur des terrains de bataille lors d’événements épiques, afin de montrer sa suprématie et prendre l’avantage sur la Cité voisine.

Sur Arthémis, les joueurs possèdent une très grande liberté de mouvement et d’action. Si le PVP est présent, ce sont avant tout les constructions et l’entraide entre les membres qui prédominent. En cela, nous favorisons les projets Communautaires, et les belles constructions cohérentes.
Les règles sont simples, l’ambiance chaleureuse et le staff à votre écoute.

Si vous recherchez un serveur capable d’allier l’aspect survie et la construction, la liberté et l’union, au sein d'une petite Communauté, alors ce dernier est idéal pour vous!


Le RP du serveur:

L’Ancien-Monde… C’est ainsi que l’on appelait cette vaste terre s’étendant sur des milliers de kilomètres. Un continent immense. Il fallut plusieurs siècles avant que les plus grands navigateurs en fassent complètement le tour, et que l’on explore le moindre de ses recoins. Mais, les technologies aidant, un jour plus aucun centimètre carré n’échappa plus aux cartographies les mieux élaborées. Chaque peuple, du plus civilisé au plus primitif, se trouva également répertorié. Les peuplades les plus faibles s’en trouvèrent détruites, ou asservies.
Ce monde, aussi grand qu’il fut, s’en trouva bientôt trop petit, trop exiguë pour les hommes l’occupant. Certains tentèrent d’explorer les sous-sol, qui s’avérèrent intéressants pour la quêtes de minerais et la découverte d’un autre monde, mystérieux voire inquiétant, un univers démoniaque dans lequel seuls les prêtres et les hommes aguerris aux forces occultes osent y pénétrer… D’autres voulurent connaître le secret de la lune et des étoiles, mais jamais personne n’y arriva, les technologies pour voler étant encore fortement peu connues.
Ce sont une fois de plus les explorateurs qui firent enfin la découverte que tous attendaient. L’océan Cépraufon avait la réputation d’être très dangereux pour les navires. A la météo capricieuse venait s’ajouter régulièrement des raids pirates intempestifs, empêchant généralement les navires de s’aventurer dans les eaux très profondes et éloignées.
Cependant, un Galion, un beau jour, mené par le Capitaine Troovey, revint au port de Minastopia, riche d’une grande nouvelle pour son Roi. Désireux de rester discret, la torture qu’il subit après son enlèvement quelques jours plus tard eurent tôt fait d’ébruiter sur tout le continent en l’espace de peu de temps la découverte d’une terre nouvelle, encore inconnue, au loin, là-bas à plusieurs milliers marins vers l’Ouest…
Une ruée vers l’Or s’organisa bien vite. Le marché du navire, jusqu’alors en berne à cause des pirates, retrouva un second souffle. Et, à la fin de la première année de l’annonce, plusieurs navires purent embarquer des quatre coins du continent. Nul n’eut malheureusement plus de nouvelle du Capitaine Troovey, si ce n’est le pauvre pêcheur qui ramena un beau matin sa tête au bout de sa canne.
Aucune expédition ne revint jamais. Les hommes crurent d’abord à un conte, une belle histoire qu’on leur aurait comptée afin d’attirer leur curiosité naturelle. Mais certains pensèrent, au contraire, que des terres existaient belles et bien, au-delà de l’océan… un nouveau continent, un Eldorado duquel personne n’avait voulu revenir.
C’est ainsi que le Mythe d’Arthémis naquit: une terre paradisiaque, sans doute rêvée, peut-être foulée par quelques uns. Un lieu qui, dès lors, attira de plus. Les expéditions continuèrent, toujours plus nombreuses, de mois en mois. On y emportait toutes ses richesses, toute sa fortune, tous ses biens. Riches ou pauvres, peu importe, il semblait que chaque peuple de l’Ancien-Monde ait sa place sur les navires, en direction de l’inconnu…


Les métiers:

matier10.png
matier11.png
matier12.png
matier13.png
Chaque joueur dispose d'un métier, qu'il choisit parmi cette liste

Ces derniers vous permettront de gagner de l'argent, argent qui vous servira à acheter des parcelles dans les différentes Cités, des objets sur les stands, ou encore lancer un nouveau projet...


Informations sur le serveur:

- Serveur existant depuis Septembre 2011
- Serveur ouvert aux visites.
- Candidature requise pour jouer avec la Communauté
- Serveur 15 slots, Mumble 300 slots.
- Adresse Mumble :
  • Nom : Arthémis
  • Adresse : multi.mumble.gg
  • Port : 18427
  • Pseudo : votre "Pseudo_Minecraft.net"
Nous vous encourageons à passer sur le Mumble pour une visite plus complète !

- Forum : Site web

- Membres du Staff :
Administrateurs : Loc25, Dayn
Modérateurs : Jamiix
"J'ai pris connaissance des règles de cette section, et je m'engage à les respecter."
 

Loc25

Maire de Verona sur Arthémis
11 Septembre 2011
63
26
33
36
Besançon
CEUTA
lys10.jpg
Ceùta est une ville érigée à flanc de montagne, au bord de la mer. Tout à l'Ouest du Continent, elle est la première Colonie construite par les hommes fraîchement débarqués de l'Ancien Monde. Aujourd'hui, cette dernière est le centre commercial, financier et politique de tout le Continent d'Arthémis. C'est également la terre d'accueil des nouveaux Colons, qui, depuis Ceùta, peuvent rejoindre facilement les différentes Cités à cheval, en se rendant à l'écurie postée à l'extérieur des remparts naturels formés par la chaîne de montagnes entourant cette Cité.





Une vue d'ensemble de Ceùta:

2014-015.jpg



Son Temple, lieu d'apparition des Visiteurs:

2014-014.jpg




Le marché, centre des affaires du Continent:

2014-016.jpg



L'Amphithéâtre, pour les allocutions importantes et autres manifestations:

2014-018.jpg



L'Arène, pour les événements inter-Cités:

2014-017.jpg



Les portes de la ville:

2014-019.jpg



Enfin, son écurie, lieu de voyage des visiteurs pour les différentes cités du continent:

2014-020.jpg
 

Loc25

Maire de Verona sur Arthémis
11 Septembre 2011
63
26
33
36
Besançon
OOLACITE
La Cité des premiers colons…


Oolacite est la première Cité a avoir été bâtie à l’arrivée des premiers colons débarqués de l’Ancien-Monde. Depuis, tous les colons fraîchement arrivés s’y installent aux côtés de leurs prédécesseurs, afin de tenter de donner, progressivement, un peu de civilisation à cette nature encore sauvage.


* La place centrale et la Mairie:
2014-040.jpg


* Le coin agricole:
2014-028.jpg


* Vue de la rue principale:
2014-029.jpg


* L’auberge:
2014-034.jpg


* Le marché:
2014-042.jpg


* Le quartier résidentiel en construction:
2014-041.jpg


* Vers Tipiland:
2014-032.jpg


Les Colons sont désormais bien installés dans cette Cité d'Oolacite. Cette dernière se développe de toutes parts, accueillants de nombreux artisans, commerçants, et le tout premier Conseil Municipal. Déjà, les Colons s'éloignent peu à peu, tentant d'explorer ce continent, au péril de leur vie...
 

Loc25

Maire de Verona sur Arthémis
11 Septembre 2011
63
26
33
36
Besançon
La Cité d'Oolacite évolue peu à peu. Depuis hier, c'est une Arène qui trône à côté du quartier résidentiel. Cette dernière accueillera prochainement des gladiateurs et autres combattants venus s'affronter pour dévoiler qui a la plus grosse... oups, pour défendre son honneur et celui de sa Cité.

2014-020.jpg

2014-057.jpg
 
  • J'aime
Reactions: ClemSlash

Loc25

Maire de Verona sur Arthémis
11 Septembre 2011
63
26
33
36
Besançon
Après avoir dompté la nature, les habitants d'Oolacite se sont mis à apprivoiser les animaux trouvés dans la nature.
Si les chevaux, très sauvages, ont mis du temps à se laisser approcher, nous pouvons dorénavant nous targuer de les compter parmi nous, à nos côtés, dans la cité.
Ces derniers vont nous aider à explorer plus facilement et plus loin ce continent, à n'en pas douter!


Voici le Ranch, qui nous permet de les recueillir et les élever:

2014-058.jpg



2014-059.jpg
 
  • J'aime
Reactions: ClemSlash

openscop11

Pionner de l'architecture
3 Mars 2013
409
15
125
26
Serveur apparemment assez sympathique. En revanche, je pense que l'architecture est à revoir (si je peux me permettre ^^) dans certains cas. Je trouve l'utilisation du terrain vraiment très intéressante, mais les constructions manquent souvent de relief, et sont assez plates...