SLGames [1.7.10]

BEN_Winner

Aventurier
7 Novembre 2015
7
1
4
24
France
www.youtube.com
1446401870-1438289250-banniere-yt-slgames-v2-copie.png
[SLGames] - Serveur Minecraft 1.7.10.
I - Préface.
Déjà, je vous souhaite mes plus humble salutation, et j'espère que vous vous portez au mieux.
Je suis heureux que vous ayez cliqué sur ce modeste topic, modeste serte mais qui j'espère pourra vous faire découvrir un serveur minecraft, assez prometteur si le temps ne nous manque pas.

II - SLGames, une longue histoire.

SLGames à vu le joue au début de l'année 2014, enfin si mes souvenirs sont bon.
La première version du serveur était un semi-rp, qui ouvrir au milieu de cette même année.
Cette première version fût un petit succès (10, 15 connectés, record de 35.) mais qui ne dura pas longtemps. Suite à des problèmes d'hébergement, le serveur fût perdu et le projet abandonné, jusque Novembre 2014. A partir de cette date, le serveur ouvrit sous sa deuxième version, une version "Mini-Jeu".
Mais étant en 1.6.4 alors que la version 1.7.2 était sortie il y'a plus de trois mois, nous nous sommes dit qu'il serait plus intelligent de migrer vers cette version.
Ici démarre l'étape 3, le serveurs 1.7.10. C'est dans cette étape que se situe le serveur actuellement.
Mais au final, c'est quand que l'on passe à ce que c'est réellement, ce serveur ?

III - SLGames, description.

Ici ce situe la composition actuelle (30/10/2015 à 13h34) .
SLGames est composé d'un système axé autour de "Jeux" et de "Mini-Jeux".
Mais quel est la différence ?
Les "Jeux" sont les gros machin, les concepts inédits développés par SLGames et plus conséquents. Les "Mini-Jeux" sont eux les projets moins conséquents, les classiques des serveurs Mini-Jeux. Serte, ce concept est assez complexe à comprendre au début, mais avec le temps on s y' habitue.
Dés votre arrivée sur le serveur, vous pourrez observer un spawn original et peu commun, par sa taille et également par son thème. Son thème est simple, c'est qu'il n'y a pas de thème. Ce spawn est composé d'idées qui s'ajoutent les unes au autres, sans suite logique. Mais il existe tout de même un point liant tout, simplement le fait qu'il représente le staff, autant au niveau des choses y étant (Souvent issue de longue journée à parler de tout et de rien) mais également au niveau de sa conception et de son organisation . Celui-ci est presque un jeu à lui tout seul, vu qu'il existe plusieurs choses à faire, tels que quatre "Jump" et des objets unique à trouver (Plus ou moins dix). Par la suite, des jeux "flash" risque d'y être incorporés (un snake géant, pourquoi pas) ainsi que quelques gadgets inédits pour s'amuser entre amis.

Mais si le serveur n'étais composé que d'un spawn, ce ne serait pas un serveur. C'est pour cela qu'il existe deux "Jeux" et deux "Mini-Jeux" sous la version actuelle de celui-ci. Ceux-ci sont accessible grâce à la boussole que voici :
1446571556-2015-11-03-18-24-37.png
.
Le premier Jeux dont je vais vous parler est le PaintBall, en haut à droite de la boussole. Dés que vous cliquez sur cette petite boule de neige, vous serez téléportez à la partie verte du Lobby, prévu à cet effet.

1446571662-2015-11-03-18-27-29.png

Après la téléportation, vous arriverez dans un spawn séparé du reste, où vous pourrez voter pour la map que vous voulez rejoindre (Nombre de map's présente aujourd'hui : 3). Si je ne met pas d'image de se spawn, c'est tout simplement car je pense que c'est inutile de tout vous montrer et ne rien vous laisser découvrir. Ce "sous-spawn" est séparé sur plusieurs étages, pour vite faire expliquer les grades et les objets (En cours). Il y'a également au bout de quatre couloirs des miniatures des map's présentes, pour envisager vos tactiques Ensuite, vous serez téléportés vers la map choisie, et comme dit précédemment il en existe trois :

La première est la map Sand_City. Celle-ci est une map carrée remplie de maison à quatre étages maximum et évidement dans un thème désertique.

1446571821-2015-11-03-18-29-56.png

La seconde est la map Cargo, étant comme son nom l'indique un cargo. Cette map est inspirée de loin de la map assassinat de Call Off Duty 4. C'est une map en longueur sur deux étage.

1446584338-2015-11-03-18-31-41.png

La troisième est la map Station, étant une vielle gare désaffectée après un accident de train terrible. Celle-ci a le même format que la map Cargo.

1446584400-2015-11-03-18-33-15.png

Ce jeu dispose d'un système de grades, basé sur le kills et les victoires effectués. Il y'a également un système d'argent, permettant d’acheter des grenades, et toutes sortes d'objets pour faciliter votre expérience en jeu. Il existe également un système de statistiques personnelles et de classement présent sous la forme d'une seule commande : "/pb stats".





Ensuite, je vais vous présenter le second jeu dans l'ordre boussolique (Dans le sens de lecture, de gauche à droite, sur la boussole) est le KitBattle. Pour y accéder, vous devrez cliquer sur le plastron en fer prévu à cet effet. Dés que vous cliquerez dessus, vous serez tp devant des panneau ressemblant à ceux-ci. [Insérer Image].

Vous vous retrouverez devant un dur dilemme (Enfin je vous aide dans votre choix !)
Il existe deux maps distinctes, une pour les "petits PC", étant la map Strikezone. Celle-ci est la seule map téléchargée d'internet, et elle sera normalement changé par la suite.
Il y'a aussi la map MCPVP, celle pour les PC plus performant. Cette map est en revanche une réalisation de SLGames. Celle-ci est bien plus grande que la première, et comporte quelques ajouts pour rendre le PVP un peu meilleur. Mais bon, c'est intéressant de connaître les maps, mais le jeu en lui même, c'est quoi ?
C'est, pour faire court, un PVPsoupe avec une vingtaine de kits disponible différent, q'il faut acheter (N'essayer pas de me tuer tout suite, et lisez la suite !). Ces kits sont donc achetable grâce à l'argent du jeu, et évidemment le jeu est un bon gros "play to win", surement pas un "pay to win". Tous les kits proposés ont des avantages différents, allant d'un bonus de vitesse à une carapace de tortue. Les désavantage, quand à eux, sont plutôt concentrés sur la partie équipements, tel que les casques, les armures, ... Tous ces kits peuvent être augmenter sur plusieurs niveau grâce à l'argent du jeu. Mais si le but était d'avoir tout les kits, cela se terminerais assez vite avec pas mal d'heures de jeu. Il existe aussi un système de "rang" basé sur le nombre de kills. Le but est donc réellement de progresser dans le rangs et d'augmenter son niveau PVP, ce qui es possible grâce à un anti-cheat pas trop mauvais mais qui sera amélioré par la suite. Je pense que c'est plus ou moins tout pour l'instant.

Maintenant, nous allons passer à la troisième étape sur quatre de notre boussole : Le TNTRun. Ce jeu est au final un "mini-jeu", un classique. Malheureusement, ce jeu est le seul qui ne dispose pas de système de points, mais qui peut être très amusant entre amis. Dés que vous cliquez sur la TNT prévue à cet effet, vous serrez téléporté sur une île volante, ressemblant à cela :

1446584529-2015-11-03-22-01-57.png

Ensuite, vous aurez un choix de map's diverses et variées, créées par nos soins. Ces map's, étrangement, ne contiennent aucune TNT's. Celle-ci sont juste composées de blocs qui disparaissent au fur et mesure que vous marchez dessus. Cela nous a permis de faire des maps entièrement personnalisée et très différents, soit au niveau du nombre d'étages, soit au niveau de la taille. Après, je ne pense rien avoir à ajouter pour l'instant.

Et pour finir, je vais vous présenter le dernier Mini-jeu, qui est en lui même un ensemble de mini-jeux. Ce mini-jeu se nomme le Mini-Games Party (Ou MP) et est représenté en jeu par une laine blanche. Dés que vous vous téléporterez, vous arriverez dans sur une île de taille assez imposante.

1446584613-2015-11-03-22-03-18.png

Celui-ci est composé de plusieurs Mini-Jeu, à la suite les uns des autres. Ces Mini-Jeux sont au nombre sept, et vous seront proposés dans un ordre aléatoire. Ceux-ci disposent également d'un système de Coins, de shop et de classement. Leur fonctionnement est semblable au paintball. Mais je pense qu'il est essentiel que je vous décrive chacun des jeux présents :

  • Le DisIntegration est le premier jeu dont je vais vous parler. Celui-ci se base sur un concept assez simple : Vous vous situez dans une map où les blocs de laine blanche au départ, vire au jaune, puis à l'orange, puis au rouge. Votre but : Être le dernier survivant !
  • Il existe aussi le Spleef, jeu vraiment traditionnel des serveurs minecraft. Pour résumer : Vous apparaissez avec une pelle en diamant, sur un sol de neige. Votre but est donc de faire tomber vos adversaires dans le vide. Mais petit ajout, si vous cassez des blocs de neige, vous obtenez des boules (de neige, si c'est a préciser) que vous pourrez lancer en l'air. Le résultat est fort utile pour une victoire.
  • Après, je vais vous parler du JumpnRun, dans lequel, comme son nom l'indique, courir et sauter. Ceci est un Jump assez complexe réalisé par Mrluland et complexifié (Ça ce dit ? u-u) par SmartNooze. Votre but ultime est de courir comme un lemming, soit vers votre perte, soit vers une victoire assurée.
  • Ensuite, je vais vous parler du quatrième jeu de la liste, à savoir le MineField. Ce jeu repose sur un système de mines, représentées par des plaques de pression. Votre but sera de slalomer entre celle-ci pour éviter d'exploser. Ce jeu c'est de la bombe ! (Mrluland - 0 Humour moisi - 1).
  • Après, je vais vous proposer le SlapFight. Ici, vous avez un bâton digne d'un certain mithrandir. Grâce à ce bâton, vous pourrez gentiment dégager les autres joueurs de votre vue, aidé d'un double saut et de votre skill légendaire. Le but est évidemment de rester le derniers joueur sur l'île, ressemblant à cela.
  • Il existe aussi le DeadEnd, où nous défions la gravité minecraft. Celle-ci a été augmenté à votre insu durant votre sommeil de bébé, et, pour une raison obscure du pouvoir de la force, vous devez courir. Egalement, les blocs sur lesquels vous marchez disparaisse. Oui, en effet, ce jeu, c'est de l'incohérence. N'oubliez jamais votre but : Faire tomber les autres, et rester le dernier en liste.
  • Enfin, je vais vous parler SheepFreenzy. Ce jeu est un bon jeu de berger comme on les aime. Ici, vous devrez tondre pleins de moutons, au plus vous en tondez, au plus vous gagnerez de coins. Mais, pour le fun, certains moutons explosent. Faites attentions où vous tondez !
Mais SLGames ce n'est pas que des jeux fun, un grand lobby et des délires matérialisées sous forme de blocs.
IV - Nos projets futurs.
Le premiers dont je vais vous parler est un PVPfaction, disposant de pas mal de fonctionnalités et de nouveautés, que je vais lister ci-dessous :
* La première est une ville fonctionnant comme un RP, avec quelques avantages. Le premier est le fait que vous pourrez acheter des maisons, en tant que QG secrets ou en tant que simples petites maisons de campagne. Vous pourrez y stocker tout ce que vous souhaitez !
* La deuxième se situe aussi dans cette ville, étant un système de quêtes automatisées, pour gagner des objets inédits !
*La troisième étant sa taille, qui fera 1000x1000 cubes en comptant la partie principale du Spawn !
1446584719-2015-11-03-22-04-43.png
Mais n'oubliez jamais que ce faction dépends de vous, donc n'hésitez pas à me contacter grâce au lien que je vous enverrez par la suite !

Notre second projet, le The Tower, est notre projet le plus immédiat. Celui-ci se constitue comme un the tower classique, avec un délais de trois secondes entre chaque flèches, un systèmes de points simples et des événements sur la map. Je ne peux pas beaucoup me prononcer plus à ce sujet.

Mais n'oubliez jamais que nous avons besoin de vous !
V - Nous avons besoin de vous !
N'oubliez jamais que le serveur est réalisé pour vous, donc nous avons besoin de vous ! N'hésitez pas à nous rejoindre, a venir tester nos jeux et surtout de donner vos avis ! Pour nous, votre avis est essentiel. Donc n'hésitez pas à nous / me contacter, grâce au moyens ci-dessous :


VI - Comment nous rejoindre ?
Grâce à l'ip de notre serveur Minecraft : play.slgames.fr.cr:38764
Grâce à l'ip de notre serveur TeamSpeak : ts.soleria.eu:10000
Grâce à notre forum : http://mc-slgames.livehost.fr/index.php
Grâce à notre chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCk1Q-AqqHDmjGQJyIUlc8kg

Je vous remercie pour votre lecture et j’espère que vous avez pris du plaisir en lisant cette présentation. Pour divers précision, n'hésitez pas à me contacter grâce au moyens ci-dessus !
D'ailleurs, j'en profite pour vous partager le traileur du serveur :
Bon jeu et bonne fin de Matinée/Après midi/Soirée à tous !
Avec nos salutations les plus distingués,
Le Staff de SLGames.