SocialCraft - Réseau social Minecraft !

JayeGame

Bucheron
26 Août 2016
14
3
14
24
1482665446-sitesocial-craft-docx-1.png

Lien: http://socialcraft.fr/

Ouvert depuis le 7 Janvier; rejoignez les 500 nouveaux inscrits!

Contact: [email protected]
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
@Clen Vingt-trois Je t'avouerais de pas l'avoir totalement compris, enfin tu peux développer pourquoi tu penses ça? Mercii
En fait, je rage souvent à propos du manque d'imagination de la communauté.
Entre autre, les noms tels que "un serveur en résolution 16x16" ou encore "le forum de l'overworld" sont rares ; tandis que les titres anglicistes auxquels on ajoute "craft", "pixel" ou "cube" sont très répandus (Hypixel, Pixelmon et Aycube, pour n'en citer que trois)...
 

JayeGame

Bucheron
26 Août 2016
14
3
14
24
C'est une sorte de pute a Click, ça marche :')

D'accord c'est pas original, mais pour un réseau social Minecraft pourquoi aller chercher un titre original? Du moins il faut un titre que quand tu le lie, tu sais de quoi ça parle :)
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 857
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
En fait, je rage souvent à propos du manque d'imagination de la communauté.
Entre autre, les noms tels que "un serveur en résolution 16x16" ou encore "le forum de l'overworld" sont rares ; tandis que les titres anglicistes auxquels on ajoute "craft", "pixel" ou "cube" sont très répandus (Hypixel, Pixelmon et Aycube, pour n'en citer que trois)...
Conclusion : tu rages pour rien.
 
  • J'aime
Reactions: Baator

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Du moins il faut un titre que quand tu le lie, tu sais de quoi ça parle :)
"Social craft" pourrait évoquer Starcraft, ou encore World of Warcraft...
Si tu veux privilégier l'information, utilises "réseau social Minecraft". Par exemple, "Minecraft.fr/forum" est simple et efficace.
Et puis, il n'y a pas que le nom qui compte : il y a aussi l'icône, la description/présentation, voire même le contenu...
Un exemple simple : des milliers de personnes savent qu'EnjoyPhoenix est une Youtubeuse beauté, ou encore qu'Aypierre est un joueur de Minecraft. Pourtant, leurs pseudo. sont très peu explicites...

pourquoi aller chercher un titre original?
Ben oui, pourquoi ?
Par exemple, plutôt que d'utiliser le mois correspondant au printemps, afin de suggérer un renouveau, une révolution ; Emile Zola aurait pu choisir "des mineurs se rebellent" comme titre !

Je me permets d'invoquer un fervent défenseur de la culture, j'ai nommé : @Spirit_
 

JayeGame

Bucheron
26 Août 2016
14
3
14
24
C'est vrai tu as raison pour certains point, mais je reste avec ma méthode pute à Click :') AVEC UN CRAFT PIXEL OU CUBE (J'te taquine.)
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Ptdr j'ai jamais eu la prétention de défendre quoi que ce soit. Attacher de l'importance à quelque chose (+ le transmettre) et le défendre, c'est pas pareil ^^.

Pour ce qui est de l'original ou non, tout dépend du contexte et de l'effet que l'on veut créer. Par exemple je pourrais très bien écrire un livre de titre "une verge dans la tête", c'est original et ça attire, mais faut que l'intérieur soit en accord avec l'effet de surprise ainsi créé. Sinon, un titre peu original comme "L'évasion" peut très bien résumer le sujet principal d'un livre, a l'avantage d'être bref, et de ne rien spoiler si ce n'est le concept. Après c'est ça que doit avoir un titre, comme qualités, je pense : être bref (si non, l'originalité et la tournure compenseront) et assez général (sauf si insister sur un détail permet de susciter l'envie de le lire, et si ce détail est représentatif).

Après faut aussi définir exactement ce que sont originalité et bon titre, là j'suis passé hyper simplement sur l'sujet car c'est pas le lieu (du coup pardon pour le HS, ce sera le seul de ma part ici), et j'ai forcément dit des choses pas assez réfléchies et donc injustes en partie (ou totalement). Par exemple (et je finis sur ça) pour les qualités du titre, j'sais pas si on peut parler aussi précisément au vu de la variété de cas. Faut juste que ça "rende bien" :').