Spawn des villageois

Duncan Idaho

Aventurier
4 Mars 2012
7
0
1
39
Salutations,

Je cherche à me faire une bonne petite ville, bien peuplée de PNJ,... Et d'après les wiki, le spawn des PNJ se fait en fonction du nombre d'habitations disponibles... Par contre, ça ne semble pas marcher comme ça, ou tout du moins, pas aussi facilement... Aussi, j'aurais quelques questions :

Est-il possible de créer un village artificiel ? Par là, je veux dire : si je bâti des maisons, est-ce que des PNJ vont spontanément spawner à l'intérieur ? (Ca n'a pas donné de résultat, chez moi...)

Ou est-ce que le spawn de PNJ ne se fait que par reproduction... ?

Ce qui voudrait dire que pour avoir plus de PNJ dans un village, il faudrait d'abord trouver un village existant, avec 2 ou plus PNJ, et construire plus de maisons ?


Merci d'avance ;)
 

Oromagic

Jeune Ecureuil Fou
10 Mai 2011
3 347
24
33
Pour la reproduction,il te faut minimum 2 villageois (en creative,ou avec TMI,tu as accès aux oeufs pour spawn des mobs)

Et la nuit,ils rentreront dans une maison !
 

CallOfBurger

Rend le possible impossible
28 Octobre 2011
582
33
23
27
Quelque part ...
il faut faire des maison et attendre que les villageois se reproduisse, il se reproduissent que quand une maison est vide

pour la maison, un porte une torche une table ( poteau+plaque de pression) 4 mur 1 toit et c'est bon !
 

Duncan Idaho

Aventurier
4 Mars 2012
7
0
1
39
Mouais, le probleme c'est que mes villageois ont l'air de se faire tuer assez souvent >_<

T'es sûr qu'il y a besoin d'une table ? Pour ce que j'en ai vu sur le wiki, il m'avait l'air de suffire de mettre sol, toit et porte ^^
 

Kajika

Programmeur et redstonner à ses heures
10 Août 2011
446
15
13
maison = toit + porte + murs
une maison peut avoir plusieurs portes
le nombre de villageois est limité au tiers du nombre de portes du village (tronqué)
une maison appartient à un village si elle est à moins de 32 blocs d'une des maisons du village
les golems de fer spawnent en fonction du nombre de villageois (je ne connais pas le détail)
 

Duncan Idaho

Aventurier
4 Mars 2012
7
0
1
39
En fait, si j'en crois le wiki, il y a meme pas forcement besoin de murs ;)

Oky pour villageois = 1/3 du nombre de portes... (j'avais lu 1/2 sur un autre forum ^^) Je trouve ça un peu faible... A raison d'une porte par maison, ca veut dire qu'il faut 3 maisons pour 1 villageois, c'est peu :-/ Esperons que ca évolue ^^

Bon, là, ca va j'ai 2 villageois qui ont copulé \o/ Je sens que je vais me bâtir une ville !


Ah, et pour les golems, j'ai lu que c'était a partir de 15 villageois... J'en avais créé une vingtaine via les oeufs, mais aucun golem n'est apparu... Ca n'apparaît peut etre que suite à une reproduction
 

Aleks

Ancien rédacteur, actuellement lamastifié
30 Septembre 2011
856
560
242
26
Franche-Comté
alekscube.deviantart.com
Euh pour moi, un simple rectangle de deux cube de hauteur suffisait pour qu'ils aillent courent habiter dans la maison la nuit et les jours de pluie...
J'ai même profiter de ça comme un sadique en faisant des parcours de barrières jusqu'à la porte d'une seule maison.
Du coup les 500 villageois spawné faisaient le parcours et finissaient tous compacter dans la maison xD

C'est juste épique la nouvelle IA.
 

Wasabi

Aventurier
30 Novembre 2012
1
0
1
25
Salutations,

Je cherche à me faire une bonne petite ville, bien peuplée de PNJ,... Et d'après les wiki, le spawn des PNJ se fait en fonction du nombre d'habitations disponibles... Par contre, ça ne semble pas marcher comme ça, ou tout du moins, pas aussi facilement... Aussi, j'aurais quelques questions :

Est-il possible de créer un village artificiel ? Par là, je veux dire : si je bâti des maisons, est-ce que des PNJ vont spontanément spawner à l'intérieur ? (Ca n'a pas donné de résultat, chez moi...)

Ou est-ce que le spawn de PNJ ne se fait que par reproduction... ?

Ce qui voudrait dire que pour avoir plus de PNJ dans un village, il faudrait d'abord trouver un village existant, avec 2 ou plus PNJ, et construire plus de maisons ?


Merci d'avance ;)[
Salutations,

Je cherche à me faire une bonne petite ville, bien peuplée de PNJ,... Et d'après les wiki, le spawn des PNJ se fait en fonction du nombre d'habitations disponibles... Par contre, ça ne semble pas marcher comme ça, ou tout du moins, pas aussi facilement... Aussi, j'aurais quelques questions :

Est-il possible de créer un village artificiel ? Par là, je veux dire : si je bâti des maisons, est-ce que des PNJ vont spontanément spawner à l'intérieur ? (Ca n'a pas donné de résultat, chez moi...)

Ou est-ce que le spawn de PNJ ne se fait que par reproduction... ?

Ce qui voudrait dire que pour avoir plus de PNJ dans un village, il faudrait d'abord trouver un village existant, avec 2 ou plus PNJ, et construire plus de maisons ?


Merci d'avance ;)
Le seul moyen de faire des villageois, c'est d'en avoir au moins 2, mais ils sont rares...Ou pas! Comme on le sait tous, il y a 2 types de zombies, dont le zombie villageois! Guéris, ils redeviennent normaux. Il suffit d'en attirer 2 (c'est pas si dur car 1 zombie sur 10 est un villageois) et de les enfermer. Ensuite, on leur lance une potion de faiblesse et un clic droit avec une pomme d'or non-enchantée et au bout de quelques minutes, ils sont humains. Pour les faire se reproduire, il faut que dans la pièce où ils se trouvent soient posées 3X plus de portes que d'habitants. Là, les bébés vont spawner et 15 minutes après, ils seront adultes. Ne reste plus qu'a créer plus de maisons comme celles d'un village naturel (il y a des infos sur le wiki concernant les "vraies" maisons) et le village est fait!