Spawn des villageois

Duncan Idaho

Aventurier
4 Mars 2012
7
0
1
39
Salutations,

Je cherche à me faire une bonne petite ville, bien peuplée de PNJ,... Et d'après les wiki, le spawn des PNJ se fait en fonction du nombre d'habitations disponibles... Par contre, ça ne semble pas marcher comme ça, ou tout du moins, pas aussi facilement... Aussi, j'aurais quelques questions :

Est-il possible de créer un village artificiel ? Par là, je veux dire : si je bâti des maisons, est-ce que des PNJ vont spontanément spawner à l'intérieur ? (Ca n'a pas donné de résultat, chez moi...)

Ou est-ce que le spawn de PNJ ne se fait que par reproduction... ?

Ce qui voudrait dire que pour avoir plus de PNJ dans un village, il faudrait d'abord trouver un village existant, avec 2 ou plus PNJ, et construire plus de maisons ?


Merci d'avance ;)
 

Shinichi

Architecte en herbe
5 Décembre 2011
24
0
64
Tout a été dit à peu pret. J'essaie de synthétiser
- Une maison est représentée par une porte. Cependant la notion de dehors/dedans (pas important dans l'expemple ici) n'est valable que s'il y a des murs et un toit (cf le let's play d'aypierre sur son détecteur jour nuit)
- Pour augmenter la taille d'un village il faut 2 villageois. Il se reproduiront quand le village aura au moins 9 portes dans leur zone vilage (ils se reproduiront ensuite quand il y aura 12 portes, etc...)
- Toutes les portes peuvent etre sur la meme maison (cf let's play d'aypierre sur la ferme des golem où il explique vraiment ne détail toutes les mécaniques)
- Un golem apparait toutes les 8 minutes (je crois) et par tranche de 15 villageois. Il apparait dans une zone délimitée autour du centre du village (barycentre de toutes les portes)

Voilou...
 

Duncan Idaho

Aventurier
4 Mars 2012
7
0
1
39
Wasabi > Ah, ben oui Ô_o la dernière fois, j'ai vu un zombie avec un pif ! Dommage que j'ai pas été assez avancé pour avoir l'alchimie, sinon j'aurais essayé de le soigner... C'est nouveau, les zombies-ex-villageois, non ?

Merci pour les derniers détails, Shinichi ;)