Spawn Slime

Olivevht

Ceci est un titre
9 Février 2012
4 083
86
147
27
Bonjour, j'ai besoin de beacoup de slime ball pour faire des potion, or je ne trouve aucun slime. Comment en faire spawn ? J'ai essayé de faire un grand espace a la couche 6 ( H4,L10,l10) mais aucun slime ne spawn !
Help !

SOLUTION: Chercher un chunk a slime, creuser une grande salle a l’intérieur (H3,L16,l16) en dessous de la couche 40, attendez beaucoup de temps, et voila vous avez des slimes !
 

thoyy

Massacreur de Mouton
10 Décembre 2011
393
26
23
HolyCube
Les chunks à slimes ne s'affichent plus en multijoueurs car le seed de la map n'est plus "public", tu ne peux plus le voir en faisant F3. Par contre les chunks à slimes sont bien là donc la seule solution c'est soit de demander la map à l'admin soit qu'il te fournisse le seed avec lequel tu pourra trouver lesdits chunks grâce au site que je t'ai fourni.
Et en solo tu as le seed donc ta minimap fonctionne, le site également...

Les chunks à slimes ne seront jamais supprimé à mon humble avis.

EDIT : ah oui aussi inutile de creuser sur 5 de hauteur, 3 suffisent. Et la taille d'un chunk est de 16*16 (notch compte en binaires) donc tu n'a pas creuser exactement toute la taille du chunk ;)
 

KiJuliop

Aventurier
31 Décembre 2012
13
0
1
23
Les chunks à slime ont été supprimé depuis qu'il spawn dans les marais (1.4 je crois).
Ils peuvent spawn n'importe où sous terre ou dans les marais
Peut-tu me dire si les slimes peuvent spawner dans ma petite salle (voir screenshot), et si non, me dire que dois-je faire pour les slimes (j'ai pas trouvé de biomes marais)
2013-01-01_12.16.21.png
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Tu es pas obligé d'aller aussi bas, ils peuvent spawn à partir du niveau 32 et en dessous
J'ai fais quelque vérification, et apparemment rei minip à toujours une configuration pour afficher les chunk à slime.
Mais j'ai déjà vu des slime sur des chunks normaux, ce qui confirme que les slime spawn partout sous terre.
Ensuite moi j'ai une salle où il y en a souvent :
2013-01-01_13.45.39.png

Et même dans les carrières j'en vois partout
 

Rirlain

Architecte en herbe
11 Mai 2013
4
0
62
40
Bonjour !

J'ai un petit problème concernant ces chunks à slime (qui, soit-dit en passant, se trouvent bel et bien sous la couche 40 d'après le wiki)
Il se trouve qu'à chaque fois que je charge ma partie solo, les chunks à slime indiqués par Rei's Minimap ne sont jamais au même endroit...
J'avais creusé trois chunks par rapport à la minimap et voilà qu'après chargement les carrés rouges se trouvent à un tout autre endroit! Et à chaque chargement leur emplacement change.

J'ai cherché un peu partout sur le net mais je n'ai rien trouvé à ce propos...