Mod [Sponge] Mods et & Plugins sur hebergé

Flavre

Aventurier
6 Février 2016
24
1
6
30
Bonjour à tous !

J'ai un petit problème, j'ai pour projet un serveur en 1.8 et hébergé. Ce qui veut dire que j'ai besoin de plugin et de mods. Le problème étant que Cauldron n'existe plus et que je n'arrive vraiment pas à me faire à Sponge, et je ne sais pas moi même si il est possible de configure un serveur avec cette api.
Je me retrouve dès lors dans un certain embarras. Si vous avez réussi avec le votre, avec une solution, quel quelle soit je prends.
En vous remerciant d'avance.
 

Guiyaume

Another Minecraft addict
10 Septembre 2014
409
96
140
Marseille
Oui, alors ça il faut faire assez attention. Il faut garder à l'esprit que Sponge est en bêta et la majorité des plugins également. En particulier - ça m'est déjà arrivé -, certains plugins ne fonctionnent pas avec la version la plus récente de Sponge, donc ne pas hésiter à rétrograder.

Si tu peux me donner les plugins que tu veux charger je pourrai essayer de bidouiller pour voir comment les faire fonctionner.
 

Flavre

Aventurier
6 Février 2016
24
1
6
30
Ce serait très aimable de ta part. Nous sommes en 1.8 et hélas il n'est pas question de mettre plus à jour, fautes à des mods qui nous sont essentiels.
Il s'agit pour la plupart de Worldedit, Worldguard, LogBlock, Nwc, Essentials et l'autre de vanish.
J'imagine que tu sauras les trouver, sinon je peux tout à fait t'envoyer les miens mais pas sûr que ce soit indispensable. J'ai essayé Pore, fausse bonne idée ?
 

Guiyaume

Another Minecraft addict
10 Septembre 2014
409
96
140
Marseille
Aaaah, mais tu essayes de charger des plugins Bukkit sous Sponge là non ? Si c'est ça, ça ne va pas marcher malheureusement.

Effectivement comme tu as dû le noter, Pore permet(tra) de charger les plugins Bukkit sous Sponge. Fausse bonne idée, tout dépend de la manière dont il est utilisé. Tout d'abord, c'est un surcouche, avec le lot de ralentissements et bugs potentiels que cela peut créer. Deuxièmement c'est continuer à se rendre dépendant de l'API Bukkit qui, pour être honnête, est largement dépassée par celle de Sponge.

Bref, utiliser Pore quand il sera pleinement sable et fonctionnel pour un ou deux plugins et en attendant de trouver un équivalent Sponge, pourquoi pas. Mais l'utiliser pour faire tourner un serveur de manière pérenne avec des plugins Bukkit, c'est une mauvaise solution.
 
  • J'aime
Reactions: robin4002

Flavre

Aventurier
6 Février 2016
24
1
6
30
Le problème étant que je n'arrive pas du tout à lancer le moindre plugin sans ça, même si en effet ça déconne énormément et à tel point que c'est inutilisable.
J'ai eu beau essayer pléthore de versions mais hélas ça persiste. Et pourtant je crois avoir suivi la procédure. Entre autre les mettre dans le dossier mods, je les ai même mis à la racine.
 

Guiyaume

Another Minecraft addict
10 Septembre 2014
409
96
140
Marseille
Mais tu prends bien des plugins Sponge, téléchargés sur le forum spongepowered.org et pas des plugins téléchargés sur bukkit.fr ou spigotmc.com ?

Si c'est le cas, pourrais-tu par exemple me donner le nom d'un plugin Sponge que tu ne parviens pas à faire fonctionner ?
 
  • J'aime
Reactions: robin4002

Flavre

Aventurier
6 Février 2016
24
1
6
30

Flavre

Aventurier
6 Février 2016
24
1
6
30
Ne t'embête pas plus pour permissions ex, j'ai réglé le soucis, en revanche pour le reste...
Quoi que si tu as un fichier exemple sous la main ça m'aiderait énormément.
 
Dernière édition:

Flavre

Aventurier
6 Février 2016
24
1
6
30
Petit up, si quelqu'un a un lien ou touche sa bille en plugin, je lui saurai très gré si ce dernier pouvait me fournir un plugin de chat rôle play ! Bien à vous.