Super Jail, faire une prison fonctionnelle !

Ptibiscuit

Modérateur sucre vanillé
11 Mars 2011
620
25
13
Heypoday,

En regardant des photos assez drôles (Je les mettrais à la fin du topic :D ), j'ai eu l'idée d'un plugin qui permettrait de très facilement créer une prison. Comment fonctionne le plugin, je vous le détaillerai dans la partie Description. En gros, il corrigera les problèmes qu'on les modérateurs de serveurs quand ils mettent un joueur dans une prison construite. Par exemple, les commandes /home, ou encore /spawn avec lequel le joueur peut faire un remake de Prison Break.

61.png
Description :

Ce plugin vous permettra d'installer une prison sur votre serveur. Comme tous mes plugins, je ne vous impose pas de construction, c'est vous qui choisissez totalement votre prison ! Les seuls choses que vous devrez choisir sont les cellules de votre prison et vous en avez un nombre infini. C'est à vous de choisir les paramètres de votre plugin !

Pourquoi un plugin comme celui ci ? Les prisonniers n'auront absolument aucun droit, il ne pourront pas poser de blocs, détruire des blocs, faire des commandes. Tous ça dans le but que le joueur soit vraiment prisonnier. Il ne pourra pas faire /home ou /spawn pour s'échapper de sa cellule. Vous pourrez donc enfin trouver une utilité au gros bâtiment gris au dessus de la colline. :p)

Comment cela fonctionne ? Une personne avec les permissions pourra utiliser la commande /jail seize pour enfermer un joueur. Pour le libérer, il devra utiliser /jail free . Pour plus d'explications et une aide pour choisir vos cellules, rendez-vous dans la partie Configuration.
Toute personne dans une prison ne pourra détruire et poser des blocs, faire des commandes, si il meurt, il réapparaîtra dans sa prison et si il est téléportée de n'importe quelles façons, il retournera dans sa prison. Un vrai prisonnier !
[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=2-36zv9GlwY[/video]​

61.png
Installation :

Comme d'habitude, il vous faudra un serveur tournant sous Bukkit.
Super Jail 1.3 (Lien aidant l'auteur du plugin)
Lien direct
Il faudra aussi que votre serveur utilise le plugin Permissions.
Puis, vous devez placez l'archive ci-dessus dans /plugins de sorte qu'il y ait un dossier /plugins/SuperJail ainsi qu'un fichier /plugins/SuperJail.jar !
Une fois ceci réalisé, vous pouvez lancez votre serveur et vous rendre dans la partie Configuration pour réaliser votre prison.

61.png
Configuration :

Pour pouvoir utiliser les commandes, il faudra avoir les droits. Voici les permissions qu'il est possible d'attribuez :
  • superjail.admin : Donne accès aux commandes de création de cellule, de suppression de cellules, et de fixage des cellules ainsi que le point de liberté.
  • superjail.use : Donne accès aux commandes d'emprisonnement et de libération.
Pour pouvoir les 2 premières parties de la configuration, vous devrez avoir le droit admin. Pour pouvoir enfermer et libérer un prisonnier, vous devrez vous munir du droit use (Que vous pouvez donnez à vos modérateurs par exemple). :)
Le point de liberté :
En faisant /jail set free, votre position sera défini comme le point de liberté. Le point de liberté est le point où les joueurs seront teleportés quand ils seront liberées de la prison. Vous pouvez par exemple choisir la sortie de la prison, ou même le spawn de votre monde.

Les cellules :
Pour définir une cellule, vous devez utiliser la commande /jail set jail [Numéro], elle créera une cellule à l'endroit où vous vous trouvez. Le numéro que vous indiquerez sera l'ID de la cellule, il servira à y faire enfermer des personnes et à la détruire.
Une fois vos cellules créées, vous pouvez en voir la liste avec /jail list qui affichera aussi les occupants de la prison. Pour détruire une cellule, utilisez /jail remove [Numéro] pour détruire une prison.

Enfermer/Libérez des prisonniers :
Pour enfermer un prisonnier, utiliser la commande /jail seize [Pseudo], vous devrez donc y renseigner le pseudo du joueur à enfermer et il sera enfermé dans la première cellule libre. Si vous voulez, vous pouvez spécifier un numéro de cellule après le pseudo (/jail seize [Pseudo] [Numéro]).
Pour libérez un prisonnier, utiliser /jail free [Pseudo] ou ne le libérez pas du tout, c'est au choix ! :p)


61.png
Commandes :

Toutes les commandes sont citées dans la partie Configuration, néanmoins, en faisant /jail ?, vous retrouverez une liste des commandes.

Et comme promis, voici les photos qui m'ont donné l'idée du plugin. Ca m'a bien fait marré de voir le pauvre prisonnier se faire raillé. :D
48396952.png

80519264.png
 

Morhaus

Architecte en herbe
4 Février 2011
357
7
125
29
Maisons-Laffitte
Ahah les screenshots d'Azeran :p
Il était coincé dans une cage en verre et dans l'incapacité de poser ou de détruire aucun bloc.

Ce sale décapode a eu ce qu'il méritait :D

Un énorme +1 au plugin qui va sûrement nous servir !
 

Ptibiscuit

Modérateur sucre vanillé
11 Mars 2011
620
25
13
Voici une petite vidéo de présentation pour vous convaincre d'utiliser ce plugin. Je ne passe que sur l'utilisation du plugin, la configuration de celui-ci sera peut-être disponible dans une autre vidéo. :)
[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=2-36zv9GlwY[/video]​
 

Ptibiscuit

Modérateur sucre vanillé
11 Mars 2011
620
25
13
Petite mise à jour pour corriger un bug qui faisait bugger le plugin lors du re-démarrage . De plus, j'ai mis un petit peu de couleurs dans les messages du plugin, j'aime bichonner mes petits prisonniers ! :p)
Vous retrouverez le lien de la 1.1 dans le premier post, première page. :)
 

Ketchoup

Slime du forum :D
26 Mars 2011
3 342
570
292
France
J'adore tes plugins ptibiscuit et au fait, fait gaffe car j'adore le pain d'épices. Miam!
 

draentor

Et toi ? A quoi tu joues ?
21 Avril 2011
3 079
53
43
30
Ce plugin va être top ! :rire:

Il m'a beaucoup fait penser à :
[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=NRV8ZU42CnA[/video]

Notez ce qu'ils disent dans la vidéo : " Abjure ta foi en bélzébuth " J'ai explosay :noel:
 

pompom

Mangeur de pomme
19 Juin 2011
142
7
13
29
Belgique
www.mine-arc.be
bonjour voila j'ai installé ton plugin , et je sais pas pourquoi mais rien se passe aucun commande est reconnue pas de message d'erreur
la seul qui fonctionne ses /jail qui me dit que doit compléter
la commande ...

merci de m'aidez =)
 

isador

Aventurier
1 Juillet 2011
38
0
1
bonjour pour savoir: plussieur prisonnier peuvent être enprisoner dans la même cellule ou pas?

Merci d'avance
isador
 

Ptibiscuit

Modérateur sucre vanillé
11 Mars 2011
620
25
13
Heu ... Non, mais tu peux faire 2 /jail set jail dans la même salle, il y aura 2 juste 2 ID différents alors que c'est la même salle. :)
De toutes façons, si un prisonnier meurt, il réapparaît dans sa cellule donc il ne devrait pas y avoir de problèmes.