[Survie/Aventure] The Forgotten Land (150 000+ downloads)

Cléminou

Bucheron
17 Mars 2012
84
26
13
31
Angoulême, France.
Je suis en train de faire la prochain carte. J'ai pas mal avancé hier soir et ce matin, mais je pense que cette nouvelle carte me demandera plus de temps que la précédente: il y a de nombreuses choses que j'aimerai perfectionner.
Pour le moment, j'ai uniquement commencé les paysages. Je dois être à environ un quart/un tiers du total de la carte. Mais comme vous devez vous en doutez, le plus long à faire ce sont les donjons, et je ne les ai même pas commencés.

J'aimerai vraiment avoir quelques commentaires "développés" sur la carte. Je remercie ceux qui ont déjà pris la peine d'en faire, mais plus j'en lirais, plus je pourrais perfectionner les cartes que je vous propose.
Si possible, j'aimerai surtout avoir des retours sur la difficulté et la longueur des donjons. Après avoir regardé quelques let's play, je pense que j'ai peu être fournis trop de ressources dans ceux-ci (surtout les mines).

Encore une chose: en parallèle du paysage, je réfléchis déjà au "game design" des donjons. Si vous avez quelques suggestions de donjons originaux, faites moi en part et je songerai à les faire.

Et pour ceux qui ne sont pas forcément à l'aide avec l'écrit, voici un petit questionnaire à copier coller et à m'envoyer une fois complété par MP si vous le souhaitez (Pas besoin de vous forcer de répondre à toutes les questions):
* Quels sont les choses que vous avez le plus aimé dans la carte ?
* Quels sont les choses que vous avez le moins aimé dans la carte ?
* Souhaiteriez vous des donjons à la difficulté plus variés ? (Des plus simples comme des plus dur)
* Quel nombre approximatif de coffres secrets (en dehors des donjons notés sur la carte) avez vous trouvé ?
* Quels paysages on selon vous été le mieux réussit ? Le moins réussit ?
* Des suggestions de donjons/paysages ?
 

aleorr

Bucheron
6 Mai 2011
423
4
13
aufaite en parlant de donjon ils sont sacrément peuplé ^^'
dans la mine 2 j'ai passé une épée en fer NEUVE rien que pour posé 3 torche a un carrefour XD et j'ai du m'y reprendre a 4 5 fois pour y arrivé malgré mon armure en fer complète
 

Sover

Youtuber
23 Décembre 2011
109
9
13
34
Je viens de commencer un Let's Play, (Avec ambiance sonore =p) Pour ce qui veulent vivre la map sans la jouer!

 
22 Octobre 2011
49
4
3
26
Cléminou !

Ta map est juste magnifique ! *-*
J'adore le paysage, les montagnes/collines sont fabuleusement réussies, et tout le reste de la map l'est aussi !
J'adore également le "style" de map: une survie libre, sans contraintes, avec un paysage splendide, des donjons à faire quand on veut, des coffres cachés regorgeant de surprises, des ressources aisément accessibles, des biomes variés, etc.

Apparemment tu as envie d'entendre un avis extérieur, alors voilà le mien:

1) Au niveau du paysage:
Rien à dire. Les montagnes enneigées à leur cime dissimulée dans les nuages flottants sont époustouflantes. La jungle étalée le long d'une colline de pierre est géniale. J'aime beaucoup également le "biome" où se trouve une forêt perchée en haut d'un grande falaise le long d'une rivière.

2) Au niveau des donjons:
Difficilement repérables, regorgeant de monstres plus hostiles les uns que les autres, cachant en leurs entrailles des coffres proposant diverses pierres précieuses ou armures enchantées, les donjons de cette map sont supers également. Peut-être faudrait-il les faire un peu plus longs, car certains peuvent rapidement se finir lorsqu'on est bien équipé. En parlant d'équipement, il y a peut-être un peu trop de diamants disponibles dans les coffres et les mines. A la fin de ma survie j'en avais 51, sans compter mon armure 100% diamant, mon épée, ma pioche en diamant, ma table d'enchantement. Ça fait beaucoup au final.
Je n'ai jamais compris si le "labyrinthe antique" situé dans le désert cachait quelque chose, car à part quelques coffres simples je n'ai jamais vu de salle "spéciale". J'ai du repasser par l'entrée, car mettre de la bedrock autour des murs est très bien pensé et très sadique ! :p

3) Au niveau des coffres cachés:
Pour ma part, je n'ai trouvé que 4 CD : stal, mall, mellohi et chirp. Certains m'ont fait baver pour les atteindre, d'autres mon bien surpris quand je les ai trouvés. Pour ce qui est des autres coffres cachés contenant tantôt armures tantôt outils ou ressources, j'en ai trouvé disons entre 10 et 15, mais plus proche des 15 quand même, voire plus, je n'ai pas vraiment d'idée plus précise. Certains sont bien durs à trouver, d'autres peuvent être devinés en voyant une grotte au loin cachée dans le flan de la montagne.

4) Des idées de donjons ?
Des idées de donjons ? Déjà, tes donjons sont bien variés et il n'y en a pas trop, tout est parfait. Comme idées, je verrais bien un donjon caché dans une mer ou un océan, style "Atlantis", ou encore un donjon regorgeant de lave par quantités astronomiques, où tout pas de travers pourrait être fatal. Je n'ai pas vraiment d'autres idées de donjons actuellement.

Au fait, pourrais-tu mettre un plan de la map qui spoilerait tout, en indiquant les CD cachés, parce que moi personnellement j'en bave énormément !


Bref, c'était mon avis, je viens de me rendre compte que j'écris un pavé depuis tout à l'heure alors je vais le terminer là, et surtout, vivement ta prochaine map ! A bientôt.


P.S: J'ai oublié de préciser, tu as fait une faute de frappe dans le nom du dossier de la map, tu as mis "The Fogotten land" au lieu de "The Forgotten land". (T'as oublié le R)
C'est pas gênant, mais c'est toujours ça de corrigé ;)
 

cedpod

Aventurier
10 Juin 2012
1
0
1
38
haha salut a tous je voulais essayer votre map et .... j'ai eu un point de spawn qui était différent de celui situé sur la carte fourni par toi le créateur ....

alors ma question est la suivante : j'utilise le mod "rei minimap" est ce que ca peut venir de ca ? et dans ce cas si quelqu'un l'utilise aussi pourriez vous me communiquer les coordonnées de cette île ?

d'avance merci
 

jeanflo49

Aventurier
7 Juin 2012
9
1
3
35
En accord avec l’auteur de cette map je compte créé un serveur pour la 1.3 en mode survival hardcore+ RP en basant le serveur uniquement je dit bien uniquement sur les maps de Cléminou. Du contenu sera rajouter, etc… mais nous utiliserons de base tout le potentiel des différentes maps qu’il crééra, de plus le monde du serveur s’agrandira en fonction des maps uploader par l’auteur.
 

aleorr

Bucheron
6 Mai 2011
423
4
13
cedpod: non cela ne vien pas de rei minimap peut être utilise tu un autre mod?

jeanflo49: quand tu dit hardcore tu sous-entend joué en hard ou only one life?
 

Cléminou

Bucheron
17 Mars 2012
84
26
13
31
Angoulême, France.
Merci beaucoup Mushroom killer pour cette réponse développée, ça me serra très utile pour la prochaine carte. Je ne vais pas répondre à tout, mais je prends note ne t'en fait pas, de l'intégralité de ton commentaire.
Mais n'oubliez pas que plus j'aurais d'avis différents, plus la prochaine carte serra bonne (enfin en théorie), alors n'hésitez pas à me faire part de vos avis ! Même si vous n'avez pas aimé, tant que vous me dites pourquoi, c'est toujours constructif.

Au fait, pourrais-tu mettre un plan de la map qui spoilerait tout, en indiquant les CD cachés, parce que moi personnellement j'en bave énormément !
La carte de tout les coffres et endroits secrets et déjà faites, elle l'était même avant que je ne mette la carte en téléchargement. Je ne sais pas si je la mettrais en ligne. Savoir ou se trouve les 80 endroits secrets, ca ruinerai je pense un peu le truc. Par contre, quelques indices sur la localisation des disques, pourquoi pas si ca en intéresse quelque un :)

P.S: J'ai oublié de préciser, tu as fait une faute de frappe dans le nom du dossier de la map, tu as mis "The Fogotten land" au lieu de "The Forgotten land". (T'as oublié le R)
C'est pas gênant, mais c'est toujours ça de corrigé ;)
Oui, quelqu'un me l'as fait remarqué sur Reddit. Je me suis dit que c'était pas trop important, et j'avais un peu la flemme de changer j'avoue ^^' La prochaine fois je ferrais plus attention ;)

alors ma question est la suivante : j'utilise le mod "rei minimap" est ce que ca peut venir de ca ? et dans ce cas si quelqu'un l'utilise aussi pourriez vous me communiquer les coordonnées de cette île ?
Je n'en ai absolument aucune idée... essaie plutôt de retélécharger la carte. Honnêtement, je n'y connais rien en mod, mais normalement aucun mod de devrait causer ce genre de soucis.


EDIT: j'ai failli oublié de vous mettre un render que j'ai fait hier soir:
9L9Rb.jpg
 

aleorr

Bucheron
6 Mai 2011
423
4
13
OUAHHHHH ^^
c'est quoi que tu utilise pour les nuages? parceque la je need sévère ^^
 

jeanflo49

Aventurier
7 Juin 2012
9
1
3
35
cedpod: non cela ne vien pas de rei minimap peut être utilise tu un autre mod?

jeanflo49: quand tu dit hardcore tu sous-entend joué en hard ou only one life?
c'est du hardcore+ en gros cela veux dire que les mobs sont plus dur a tuer et font bien plus mal, mais nous n'avons pas qu'une seul vie car cela ruinerais l'objectif du serveur qui est la coopération avec un système de guilde de joueurs avec pas mal de quêtes, pour ceux a qui sa fait peur l'inventaire est sauvegardé en cas de mort accidentelle (chute,noyade,lave,...) mais contre les monstres tu drops ton stuff et il faut le récupérer, si tu veux plus de précisions n'hésite pas me contacter.