Televersement serveur local sur serveur dédié nitrado

javlox

Aventurier
4 Avril 2024
11
0
1
27
Bonjour, je joue à minecraft avec un petit groupe d'amis, l'un d'eux a créé un serveur locale, après quelques jours, on sait rendu compte que d'attendre que le collègue soit connecté pour jouer était contraignant, alors j'ai décidé de louer un serveur minecraft bedrock ( car une amie joue sur xbox ) sur nitrado et j'essaie depuis maintenant 48h de basculer la sauvegarde du serveur locale vers le serveur dédié via Winscp mais je n'y arrive pas..
Il y a également des détails qui me bloque je pense comme le fait que je n'apparaisse pas dans la liste des joueur sur le serveur dédié alors que j'y suis bien connecté, je ne peux donc pas me mettre admin sur celui-ci..
Est ce qu'il y a une personne qui pourrait m'aider je vous en prie.. ma tête va prendre feu
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 226
165
469
247
21
Mìlhüsa
Qu'as-tu dans le dossier worlds/ du panneau droit dans la 4e capture d'écran ?
Et on dirait que la sauvegarde du panneau gauche correspond à l'édition Java qui a été copié alors que le serveur n'était pas arrêté/le monde était chargé, la sauvegarde risque d'être incomplète.
 

javlox

Aventurier
4 Avril 2024
11
0
1
27
Dans le panneau de droite, dans le dossier Worlds, il y a ceci.
la sauvegarde de gauche provient d'une partie créer personnellement sur Minecraft for windows ( pas java car une amie qui joue avec nous est sur console et ne pouvait pas nous rejoindre sinon )
Vraiment désolé, je suis une quiche, c'est vraiment pas mon domaine tout ça
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-04-04 210014.png
    Capture d’écran 2024-04-04 210014.png
    13.5 KB · Affichages: 17
  • Capture d’écran 2024-04-04 212156.png
    Capture d’écran 2024-04-04 212156.png
    14.3 KB · Affichages: 15
  • Capture d’écran 2024-04-04 212320.png
    Capture d’écran 2024-04-04 212320.png
    1.6 Mo · Affichages: 14

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 226
165
469
247
21
Mìlhüsa
À moins que tu n’aies jamais rejoint le monde, la structure des deux sauvegarde ne correspond pas et je ne connais pas trop l'édition Bedrock, je pense que ton hébergeur serait plus à même de t'aider ; essaye de les contacter.
 

javlox

Aventurier
4 Avril 2024
11
0
1
27
À moins que tu n’aies jamais rejoint le monde, la structure des deux sauvegarde ne correspond pas et je ne connais pas trop l'édition Bedrock, je pense que ton hébergeur serait plus à même de t'aider ; essaye de les contacter.
Je l'ai rejoins à plusieurs reprise pour effectuer des tests, en bougeant des fichiers ou en remplacent certains, mais comme ça fonctionnait pas, je faisais un reset sur le serveur dédié, donc la c'est patte blanche, j'ai contacté le support ( deux tickets depuis 48h ) j'attends des nouvelles
 

Gabriel663200

Aventurier
1 Avril 2024
18
1
3
24
J'ai le serveur dédié sur nitrado, il y a des parametres ou je peux gérer les fichiers directement sur nitrado mais moins évident contrairement à WinSCP, sur WinSCP, j'ai la sauvegarde d'un monde local à gauche et à droite, il y a le serveur dédié, j'aimerais basculer ma sauvegarde sur le serveur dédié mais je ne sais pas comment faire
Tiens va voir sur ce lien et dis-moi si ça va te servir à quelque chose ou pashttps://server.nitrado.net/fr-FR/guides/changer-de-jeu-et-re-installer-le-serveur-fr et si ça t'explique pas ben je t'expliquerai
 

javlox

Aventurier
4 Avril 2024
11
0
1
27
Tiens va voir sur ce lien et dis-moi si ça va te servir à quelque chose ou pashttps://server.nitrado.net/fr-FR/guides/changer-de-jeu-et-re-installer-le-serveur-fr et si ça t'explique pas ben je t'expliquerai
Non, ce n'est pas se que je cherche, changer de jeu ou re-installer ne serveur n'est pas un probleme.
C'est plus dans la gestion entre deux sauvegarde, récupérer la sauvegarde d'un monde, vers un autre monde, l'un qui provient d'un serveur local et le nouveau ou je veux l'envoyer qui provient d'un serveur dédié que je paye sur nitrado
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-04-04 212156.png
    Capture d’écran 2024-04-04 212156.png
    54.6 KB · Affichages: 14