[Top 10] Mon top 10 des plus belles maps Minecraft (Attention les yeux...)

Avez-vous apprécié ce top ?


  • Total voters
    6

TekFuz

Aventurier
2 Janvier 2017
1
0
2
25
Je trouve ça très gentil de ta part de m'avoir positionné de tel dans ton classement, en ce qui concerne le débat des couleurs, j'avoue que je préfère les couleurs vives de ma Map Rod-Hallium aux couleurs un peu plus sobres je dirai, de ma Map Gallia-sea. En tout cas les goûts sont propres à chacun, et je tiens vraiment à te remercier pour ton partage que je trouve vraiment sincère. o/
 

Ultrastar

Architecte en herbe
12 Avril 2011
36
5
68
Joli classement mais en fin de compte assez peu éclectique puisque le visuel et le style architectural (comment appelle-t-on ça d'ailleurs ? le bordeliquement psychédélique ? on dirait du rococo style néo-futuriste ha ha) semble être le même d'un monde à l'autre. Ce genre de carte faite (très probablement) sous world-painter et compagnie est sympathique et assez époustouflant la première fois mais vite lassant et bien moins intéressant que de véritables petites cartes faites main (aidé de worldedit ou mcedit tout au plus), qui possèdent un charme et une ambiance particulières que n'auront jamais ces mondes grandiloquents aux couleurs flashy. J'ai l'impression que c'est une nouvelle mode d'ailleurs... manquerait plus qu'un dragon crachant du feu en fond pour en faire une caricature parfaite (et le summum du cringe).

Les captures d'écran sont vraiment belles c'est vrai... mais ce genre d'oeuvre bon bon... je n'en suis pas un amateur inconditionné on va dire... Leurs créateurs perdent de vue la simplicité des petits détails élégants pour se perdre dans un gigantisme toujours plus démesuré et bien souvent toujours plus fade. Je serais prêt à parier qu'au-delà de l'esthétique dégagée par la vue d'ensemble la carte se révélerait bien vide si on s'accordait une petite exploration minutieuse au cœur même du décor. A part faire un joli fond d'écran pour bureau je ne vois pas d'autres qualités à ce genre de carte. Tout ce qui est à échelle humaine est délaissé au profit de ce qui ne se révèle beau que de loin, c'est dommage. Moi en tout cas je suis bien plus ébloui face à une petite maison de caractère, un petit jardin, une pièce bien décorée ou au détour d'une ruelle joliment ornementée que devant ces superstructures démesurées aux goûts douteux. Après ce n'est que mon avis, je respecte l'immense travail fourni par les équipes de construction mais ce genre de résultat me laisse de marbre.