Redstone [Tuto] Ascenseur "zipper"

synyp54

Aventurier
22 Septembre 2011
53
6
3
37
Je continue à poster des épisodes de ma série let's play réalisés sous forme de tutos.

Aujourd'hui, je me consacre au "zipper elevator" (en anglais) ou "ascenseur fermeture éclair" que j'appellerai "ascenseur braguette".

Cet ascenseur fait 6x3 (3 de profondeur) et permet une ascension rapide sans utiliser de bug du jeu.

L'idée d'origine n'est pas de moi, je mettrai un lien vers l'auteur d'origine (anglophone) dans la description de ma vidéo.

Je compte améliorer cet ascenseur en faisant en sorte qu'il s'arrête à chaque étage.

 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Problème tu parles d'un tutoriel mais il faut attendre une bonne 8ième de minute et 2seconde pour voir commencer ton ascenseur après il existe plus simple pour faire un tutoriel dessus ^^ aussi si tu utilises too many item met toi en créative cela sera plus simple. Autre mauvais point je peux déjà dire que cette ascenseur est connu mais bon . Le problème est que cette ascenseur ne marche pas au moindre lag dans un serveur(si s'est pas un méga super bon serveur, sa foire).
Après oublie pas de mettre des pistons à la fin pour te pousser ^^.
 

synyp54

Aventurier
22 Septembre 2011
53
6
3
37
Je viens de construire cet ascenseur sur un serveur multi, il fonctionne !

Bon, j'ai dû multiplier les répéteurs du coup il est 10 fois moins rapide, mais il fonctionne !

Mon tutoriel met 13 minutes à commencer, mais il y a un lien pour y accéder directement au début de la vidéo

Je mettrai les épisodes suivants dans cette conversation : j'ai amélioré cet ascenseur, et il s'arrête à 3 étages différents maintenant !

Je n'utilise pas too many items, je joue en mode survival hard et je mine les ressources que j'utilise pour faire mes constructions
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Tu as tort de faire des tutoriels comme sa je trouve. Defois tu fais des erreurs de manipulations du au manque de ressource ou que tu dois faire un pilier de dirt.
 

synyp54

Aventurier
22 Septembre 2011
53
6
3
37
Petite amélioration de l'ascenseur : maintenant, il s'arrête aux étages !