[TUTO] Faire connaitre son serveur

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

PastequeBuild

Architecte en herbe
26 Janvier 2016
87
5
106
Je pense que non,ça devrait aller ^^'. Je ne sais pas si pour toi ça marche bien car pour nous...personne ne vient.. :'(
 

TheMode911

Architecte en herbe
18 Juillet 2013
196
32
140
23
Salut à tous, personnellement je viens de créé mon serveur. Il a ouvert hier et je voulais savoir si vous aviez d'autres conseils pour le faire connaître(j'ai un site, un team speak, je m'inscris sur des forums, une page Tweeter Facebook). Après comme vous l'avais dit avant, je n'ai pas de youtubeur.
Bah comme le 1er post l'indique, le meilleur moyen sans dépenser d'argent est le bouche à oreille

Si tu as des moyens, il faut obligatoirement "payer" un youtubeur pour qu'il fasse ta pub, aujourd'hui il est très compliqué de faire connaitre son serveur sans l'aide d'un tier.
 

PastequeBuild

Architecte en herbe
26 Janvier 2016
87
5
106
Oui.Mais tout cela n'est plus un problème à partir du moment ou tu entre dans le cercle vertueux du: "les joueurs viennent car il y en a d'autres".C'est le cas des gros serveurs comme HyPixels qui font grossir leur communauté grâce à cela.Mais en tous cas,si 50 joueurs viennent en même temps sur un serveur qui "débute",alors il peut être sur que son cercle vertueux sera de plus en plus puissant,et qu'il atteindra d'une vitesse impressionante les 250 joueurs.
 

SenstroOx

Pandore'Z - Un serveur innovant tout simplement
3 Novembre 2013
275
25
130

SenstroOx

Pandore'Z - Un serveur innovant tout simplement
3 Novembre 2013
275
25
130
Non, je ne l'ai pas fait
Conseil :
1. Poste une présentation dans " Vos serveurs "

2. Met dans le titre des mots clés qui caractérisent tes modes de jeux innovants comme Call of Duty/Les Zombies attaquent ! pour obtenir des cliques car MineWars ne parle à personne puisque tu n'as pas encore de réputation. (ça va venir, on est là pour ça :p)

3. Pousse un maximum un de tes deux modes de jeux pour que les gens en parlent et que ton serveur ait quelque chose en plus, la pub la plus efficace est le bouche à oreille (je sais de quoi je parle, j'avais un serveur DayZ comme toi qui était innovant mais je n'avais pas de réputation malgré ça, j'ai quand même réussi à réunir une communauté de 100-120 joueurs co la journée).

4. Ajoute un vrai logo à ta présentation, ajoute un peu de design pour que les gens puissent retenir ton serveur par un aspect visuel. Tu peux prendre exemple sur cette présentation qui est pas trop mal faite : http://minecraft.fr/forum/threads/misteria-quand-les-éléments-sopposent-fac-magie.179302/

Voilà, mes petits conseils, fais-en ce que tu veux, si tu as besoin d'aide à nouveau n'hésite pas à poster quelque chose. ;)
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Coucou,je voudrais savoir plus précisément ce qu'est le bouche à oreille :D !
Je parle de ton serveur à mon pote, qui en parle à son pote, qui en parle à son frère, qui en parle à ses potes, qui en parle à son cousin... Bref, la personne vient sur ton serveur parce que quelqu'un lui à parlé de ça (minecraft à été connu comme ça ;) ).


Cordialement,
Detobel36
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.