Redstone tutoriel des systeme complexes jusqu'au CPU

archimeti

Concepteur de Processeur
28 Avril 2012
234
13
125
28
sa faisait pas mal de temp que j'avais pas donné de signe de vie sur ce topic et donc je reviens avec des news ! :D
tout d'abord l'episode 13 du tuto que je n'avais pas uploadé:

je n'ai pas eu le temp d'enrengistrer de nouvel episode faute de temp et de fraps qui ne voulait plus enrengistrer la fenetre de logisim correctement xD
les prochain episode presenteront les proc 16bit et 32bit (bien plus simple visuellement pusique les bout d'instruction les plus petit font 4bit donc un hexa -> plus besoin de pin+probe pour convertir de binaire en hexa)
mais aussi des circuits specifique et quand je maitriserais encore plus, comment creer un terminal fonctionnel et un petit kernel

j'ai amélioré mes connaissances dans l'architecture CPU (toujours l'architecture MIPS bien sur)
en réalisant divers processeurs (32,64 et meme un 128 bit avec double ALU !) et des nouvelles parties que je n'avais pas faites auparavant comme la gestion des fonctions ou meme encore des interruptions
j'ai aussi realisé un processeur 16bit et un genre d'IDE realisé en visual basic.NET super intuitif pour le programmer (je n'ai pas continué le projet mais c'etait deja pas mal avancé)

actuellement je realise un processeur 32bit avec memoire cache de 16Mo (en plus des 16Mo de celle dans l'ALU), jusqu'a 225 entrées et 225 sorties de 32 bit , gérant jusqu'a 10 interruption sur des port precis , des nouveaux types de jump (jump conditionnel direct) tout comme de nouvelles fonction qui manquait et etaient utiles et je vais essayer d'implenter quelquechose qui se rapproche du DMA (Direct Memory Acces)

voila pour les news en esperant que sa interresse toujours des gens de savoir faire des processeur ^^