Un réseau fonctionnel de Stargate

Goudale Freeman

Bucheron
10 Septembre 2015
4
1
14
32
Bonjour à tous!

Aujourd'hui je tenais à vous présenter ma dernière création sous Minecraft Vanilla.
Il s'agit d'un réseau de portes des étoiles (Stargate) implémenté sur une carte normal. Les portes fonctionnent grâce à BEAUCOUP de command_blocks mais aucun mod n'est nécessaire.
Le fonctionnement des portes est très proche de celui de la série : on choisit une destination via un sélecteur, on appuie sur un bouton pour lancer l'activation, un anneau central tourne et active des chevrons, lorsque les 7 chevrons sont activés, une flaque apparaît avec un kawoosh. Quand le joueur rentre dans la porte, il est transporté dans une zone vortex puis il ressort de l'autre côté à la destination voulue.

La map que j'ai fais comprend 11 portes (dont certaines dans the End et au Nether) voici le lien pour la télécharger en 1.10 :
http://www.mediafire.com/download/4dd5dpm4wv4st16/New+Lantea+7.0+-+1.10+-+Survival+Ready.rar
5H2p9n0.png

UA9K5pS.gif

nQ4jO3H.png
ThzyIa8.png

Respectivement, une porte au repos au spawn, un gif du final de l'ouverture d'une porte, une photo prise au moment de l'ouverture d'une porte au nether, et une photo de porte ouverte dans the End.

Pour les curieux, voilà un peu plus d'images sur imgur : http://imgur.com/a/PjED9
ainsi qu'une vidéo youtube (anglais sous titré français) que j'ai concocté pour présenter la porte :

N'hésitez pas à me poser vos questions, je serais ravi d'y répondre :)

Edit :
Pour l'instant ce sytème de portes ne fonctionne que sur ma map, mais je suis en train de faire un programme qui puisse implémenter un réseau de portes sur n'importe quel map (y compris la votre donc), mais c'est un chouya galère.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Ekkra

Goudale Freeman

Bucheron
10 Septembre 2015
4
1
14
32
Alors oui, ce sera bientôt possible ! Je bosse sur un programme pour pouvoir exporter ce réseau de portes sur n'importe quel map. Sinon si tu as déjà une idée bien précise en tête sur des portes sur un monde, envoie moi un mp avec ton monde et le positionnement des portes et je te les implémenterais.
 

Gaël Erhlich

Installateur de radiateurs
21 Décembre 2014
1 544
382
217
Ici-même
Je pensais plus à une possibilité pour n'importe qui de construire une porte où il en a envie et de pouvoir se connecter aux autres portes comme ça. :p
 

Goudale Freeman

Bucheron
10 Septembre 2015
4
1
14
32
Et bien ce sera pas aussi simple de juste construire la porte, de mettre 2-3 blocs de commande et pouf ça marchera ; mais mon objectif final est bien de pouvoir faire en sorte que n'importe qui puisse construire une porte avec les positions, orientations qu'il souhaite sur sa map.

Après supposons une carte hébergée sur un serveur où un réseau de porte existerait déjà, pour rajouter une porte il faudra quand même faire un petit passage par mc edit, puis faire tourner le programme de programmation des commandes blocks mais ce n'est pas une opération très longue (pas plus d'une demi-heure par porte ajoutée). Pour l'instant le réseau que j'ai conçu ne peut avoir que 16 portes maximum, peut-être qu'à l'avenir, si j'augmente ce nombre, j'essaierai de faire en sorte que n'importe quel joueur op puisse construire une porte sans avoir besoin de passer par mc edit (et donc par l'admin qui doit couper le serveur).
 
Dernière édition: