Un vps, mais le quel ?

kaefux

Mangeur de Gnome
16 Février 2011
16
0
62
Breizh
Salut tout le monde ! J'espère que ça boum ? Bon voila j'arrive à la fin de mon premier mois de serveur chez verygames (il me restait des tokens de côté) et le serveur n'est toujours pas config (ni le site d'ailleurs xD ) mais j'aimerais mettre ça sur un VPS de chez OVH (je ne sais pas si j'ai le droit de les citer). Afin d'y mettre donc un serveur Minecraft, un site Web (par la suite), un serveur vocal (surement teamspeak), et certainement par la suite, un serveur minecraft en plus. (Le but n'étant pas d'accueillir une grosse communauté, mon objectif pour le moment est 30 personnes)
Mais voila, je n'y connais rien en VPS, je vais apprendre sur le tas, mais la question est, le quel de VPS, je peux prendre. Donc voila ceux que j'ai vu sur OVH et qui pourrait potentiellement etre dans mes prix:

VPS SSD 2

KVM OpenStack
1 vCore
2,4 GHz
4 Go RAM
SSD 20 Go
Local Raid 10
VPS SSD 3

KVM OpenStack
2 vCores
2,4 GHz
8 Go RAM
SSD 40 Go
Local Raid 10

KVM OpenStack
SLA 99.99%
1 vCore
2,4 GHz
6 Go RAM
25 Go
High Availability (Ceph)

VPS CLOUD RAM 2

KVM OpenStack
SLA 99.99%
2 vCores
2,4 GHz
12 Go RAM
50 Go
High Availability (Ceph)

Je me doute bien que le mieux reste le RAM 2 ou le SSD 3, mais je me demande lequel serait mieux pour le jeux au final, enfin accueillir des serveurs.
 

belfedia

Architecte en herbe
25 Décembre 2014
764
117
117
57
passionminecraft.fr
Si tu veux faire tout cela, il te faut un minimum d'espace disque et de ram, 4 go ram et 20go SSD me semble un peu Leger donc je partirais sur le Vps ssd3 mini, d'autres avis ?
 
  • J'aime
Reactions: robin4002