Map Une map parque d'attraction , Jonio land

joncraft5

Bucheron
26 Janvier 2015
4
0
12
27
JONIO LAND

Bonjour tous le monde, je vous présente la map Jonio land qui est un parque d'attraction reproduit dans minecraft!

ce n'ai pas un parque comme les autres, dans celui là, vous retrouverez plusieurs attractions venant d'autres parques existant! vous aurez par exemple : Phantom manor à Disney land ou le blue fire à Europa park et même jurassic Park venant des Universals studios à Hollywood!

ici la map avec le pack de texture: http://www.mediafire.com/download/s5qed0aa9z8aah4/jonio+land.rar

Ici la carte du parque.

2015-09-06_18.34.59.png



Ici une image du Phantom manor à disney:

2015-01-26_15.36.14.png



Ici une image de l'entrée de l'Indiana Jones adventure, à disney land en Californie

2015-01-26_15.33.15.png


Ici quelque vidéos :



 

ZaelChronicles

Joueur Lvl 1 :3
18 Août 2013
197
24
125
29
C'est rare que je télécharge une map, et pourtant, tu en as reçu l'honneur. Reste à voir si tu survivras à ma critique maintenant :p


J'écris ce qui devrait ressembler à un pavé en même temps que je visite la map. J'utilise également le pack de ressources qui va avec.


- Normal que l'on commence en créatif ?

- On reçoit les messages des commandes blocs pour dire que le temps s'éclaircit. Ce n'est pas très esthétique, et comme la commande se répète, on reçoit plusieurs fois le message. Tu peux résoudre ce problème très facilement avec une gamerule.

- On a du mal à lire les panneaux. Certains sont trop haut par exemple. Il y a moyen aussi de faire des panneaux plus jolis, là c'est "bêtement" écris. Sur minecraft.tools/fr, il y a moyen de générer une commande pour avoir ces jolis panneaux. Ça serait joli avec des couleurs.

- La musique au début est sympa. Dommage que l'on perd le son rapidement vu que l'on s'éloigne du jukebox. Je sais pas si il y a moyen de générer la musique autrement, donc je vais pas trop critiquer ce point là.

- Je viens de voir que mon inventaire est quelque peu encombré. Pas bien ça.

- Première attraction : Indiana Jones Adventure. J'avais vu dans ta vidéo qu'il y avait plusieurs systèmes redstones en entrant dans l'attraction, mais je n'ai rien eu. Bug ? Même chose pour la musique. A part une musique made in minecraft, je n'ai rien eu. Si tu rajoutes du son, c'est un peu mentir sur la marchandise.
Sinon, l'attraction en elle-même est très sympa ! Par contre, confirmation qu'il faut bloquer les messages des commandes blocs, car on en reçoit un paquet.

- Je ne trouve pas la Towerama Watch très esthétique. Elle n'est pas très jolie je trouve. Pas pratique de monter non plus. Un petit ascenseur pourrait être bien pratique, même un simple ascenseur à minecart. Une fois en haut, on ne voit pas grand chose avec la texture du verre. Tu aurais dû faire ton pack avec le faithfull. Ce sont les mêmes textures, mais en mieux. La map y gagnerait beaucoup je pense.

- Il y a un village de PNJ à côté de la tour. Pourquoi l'avoir laissé. Tout le monde sait qu'ils ne sont pas très jolis. C'est dommage. Le semblant de décoration à l'intérieur n'est pas cohérent avec le parc.

- Dans la maison hantée, il y avait une porte ouverte qui donne accès à un système redstone. Dangereux non ? Chose que j'ai également beaucoup vu, ce sont des personnages fait de laine. Pourquoi ne pas faire spawn des villageois immobiles. Possible avec le lien que je t'ai donné juste avant. C'est quand plus sympa avec de vrai villageois. Tu peux aussi mettre des mobs immobile. Pour éviter tout risque avec les mobs, tu empêches leur spawn naturel, et empêche le grief, toujours avec des gamerules. Sinon, j'ai bien aimé la maison.

- En 303 1714, on a des portes qui nous emmène... Vers l'envers du décor et des circuits redstones. Bof quoi.

- Je suis dans le Splash Montain, je me dis que c'est quand même sympa d'avoir une vue sur le parc, et PAF.Je vois des montagnes coupés au loin... Pourquoi ne pas avoir fait la map sur une map vide ? Je trouve d'ailleurs l'attraction un peu lente. Et la texture de la dirt n'est vraiment pas très joli.

- Attraction déco en fer : Petit bug. L'attraction ne se lance pas correctement. Je suis rentré, je me suis fait enfermé. Puis, plus rien. Je repars sur les plaques de pression, la porte s'ouvre, dialogue open, la porte pour continuer s'ouvre... pendant 2 secondes.. Me suis rendu compte plus tard que l'attraction n'était pas terminée.

- Jurassik Park : Un problème que j'ai déjà vu plusieurs fois. Certaines animations sont lancées trop tard, résultat, on ne peut pas les voir.

- Le train pour voyager est sympa, mais un peu trop lent à mon goût.


Résumé : Je trouve la map assez fun, surtout pour une map parc d'attraction. En général, je ne suis pas fan du tout de ce genre de map. Mais l'ambiance semblait cool d'après la première vidéo. Mais je suis déçu du fait qu'il n'y ait pas ce son sur la map. Simple bug du pack du ressource, ou publicité mensongère ?
Le pack de ressource n'est pas des plus beaux, passe en faitfull. Le résultat sera bien plus joli.
La map est-elle considérée comme terminé ? Car il y a quand même une attraction non achevée, et le nombre d'attraction est finalement peu élevé.
Pour ce qui est de l'architecture des décors, dans les attractions, ça va. Pas besoin de vraiment plus. On peut faire mieux, mais est-ce vraiment nécessaire, je ne pense pas. En revanche, pour ce qui est de l'extérieur, les petits villages par exemple, il y a du travail je pense. C'est pas très très beau, et pas cohérent les décors. Ça pourrait être bien de détailler plus, de faire par exemple un snack avec un pnj qui vend des frites ou autres choses. Des petits magasins, pleins de petits trucs inutiles, mais qui pourraient rendre la map plus vivante. Car on se sent bien seul quand même.

Je pense avoir fait le tour, je vais pas me répéter sur ce que j'ai dit plus haut.

========================================================

En bref, map sympathique, mais où il manque un petit truc pour devenir, à mon sens, LA map d'attractions ;)