Utopie

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Le concept est simple : imaginer une utopie. Chacun pourra décrire le fonctionnement d'un système utopique (par exemple mon post décrira l'imprimerie). Tous les post ne sont pas obligés de concorder, deux personnes peuvent décrire le même sujet différemment. On peut réfuter un système en inventant un système plus performant.


Le retour des livres
situation temporelle : après l'ère numérique
Les bits électroniques sont inefficaces si on les miniaturise trop. Dans mon système, l'information "morte" est enmagasinée au niveau atomique. L'alphabet est changé pour ressembler au Braille. Les livres sont des rouleaux composés de l'élément X sur lesquels sont "imprimées" des lettres en Y. Ces deux éléments ont étés choisis car une réaction chimique rapide et peu coûteuse permets de transformer un atome de X en Y. Pour lire, il suffit de prendre un microscope pour voir les lettres écrites avec Y sur le rouleau de X.
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
C'est pas une utopie quand c'est chiant à lire comme ça ! 8D

Mais sinon j'aime l'idée. Utopie : l'homme a enfin réussi à vaincre les lois de la thermodynamique et à se miniaturiser (c'est çaaaa). Vêtu d'une combinaison contre tout type d'enzyme, de cellule de défense et autre, il peut désormais explorer l'anatomie humaine en grandeur nature, se baladant dans les conduits (lymphe, sang, appareil digestif ...) ou entre les cellules grâce aux jonctions communicantes ou aux vésicules de sécrétion. Pour sortir et entrer, mieux vaut passer par les voies respiratoires que par le rectum (ou l'urètre mais là faut pas oublier de décalotter, ni passer pendant une masturbation) ^^
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Ci-git Spirit_, tué par un leucocyte. Tu restera à jamais dans notre cœur (au sens propre !).

Tu pourrais développer sur les méthodes utilisées pour contourner le système immunitaire ?
J'imaginerai bien aussi une route dans les veines/artères.
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Nan, je me ferais pas cibler par un leucocyte. Le truc c'est que quand un élément étranger entre dans notre corps, il possède ce que l'on appelle PAMP (Pathogen Associated Molecular Patern) pour un pathogène : il présente un fragment de protéine (= déterminant antigénique) qui sera, en résumé, reconnu par l'organisme. En général, ces paternes (pas seulement pour les pathogènes) sont des fragments de protéines, des sucres, des anticorps parfois ... mais en combinaison, je n'en présenterai aucun ! Ainsi je ne me ferais pas cibler par un foutu lymphocyte T cytotoxique ou par un polynucléaire neutrophile de mes deux !
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Les différents pays doivent être supprimés, et remplacé par des régions productrices délimitées en fonction de leur production : différentes matières premières, service...
Les usines doivent être le plus proche possible du lieu de production.
Les entreprises concurrentes fusionnent (Pepsi/Cola par ex.).
 

Myuto

Une pomme
22 Juin 2016
398
174
155
"Utopie" est un mot apparue après le livre "Utopia" de Thomas More, qui décrie un monde parfait. "u"-"topia", "dans aucun lieu", un monde qui ne peut exister. (merci les cours de français et un peu wiki.)

en gros c'est un monde imaginaire où, d'un point de vu d'une personne, est parfait, où tout le peuple vit en harmonie. Chacun met une valeur en avant, égalité, liberté, éducation, travail(pour utopia).
Voila
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
C'est très le plagiat quand même
Avant de crier au plagiat, renseigne-toi. Pour commencer, le livre Utopia a été écrit au XVe siècle. Il est le fondateur du genre littéraire utopique : imaginer une société parfaite, ou presque.
La discussion que je crée consiste à imaginer des systèmes utopiques. Je reprends donc l'idée de l'Utopie, mais ce n'est pas du plagiat, (au sens de "voler l'oeuvre d'un autre pour se l'approprier").

Si l'on utilise le sens strict du plagiat, tout est plagiat. Tu plagies l'expression
, tu plagies la mode consistant à faire suivre son diminutif de chiffres (oui, moi aussi, je sais), tu plagies l'utilisation d'un nom après "très" à la place d'un adjectif...
Tu plagies la langue française, tu plagies l'alphabet arabe..