Tutoriel [video] Gérer son serveur minecraft

coco_gigpn

Java Life
7 Juillet 2013
36
2
69
hé Bien salut tous le monde :) je me présente je suis coco_gigpn
il y peu de temps avant que je poste ceci j'étais administrateur d'un serveur
quand je parle de serveur c'est 100 à 150 personnes connectés sur notre serveur
c'est à dire que mon serveur était manager pour ramener du monde les faire
rester et surtout amener beaucoup de dons : en 2 mois nous avons eu 300 euros
Notre serveur ne comportait Même pas de plugins factions !:mobsheep:

Bref aujourd'hui j'ai décidé de tous stopper car tous le monde préfère le faction maintenant :mobpig:

j'ai donc décidé de me lancer dans les maps aventures et dans les tutoriels video serveur

voici mes 3 premiers tuto sur comment gérer un serveur minecraft :

 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Concernant la vidéo, tu impose tes choix, et tu n'explique rien ! C'est pas un tutoriel, tu n'explique pratiquement rien... Tu présentes tes maps, tu glisses des plugins dans des dossiers, ... mais tu n'explique pas a quoi ils servent, tu ne les configure pas, ...

Les 3/4 de ta vidéo, on te regarde sans rien comprendre. Tu fait des choses sans expliqué quoi que ce soit.

Par exemple les commandes de citizen, pourquoi le montre tu dans ta vidéo. Découvrir les commandes comme tu fait, tout le monde sais le faire, donc cela n'a aucune utilité.

Et puis en t'écoutant, on a l'impression que le but de tout les serveur est d'avoir du monde. Mais je te rappel que Minecraft est un jeu, et que le but principale est de s’amuser !

Pendant 2 min, on te vois aménager le spawn... je vois pas trop l'utilité ?

J'en profite pour te dire que les /reload sont très mauvais pour les serveurs, tu devrais le savoir si t'a eu un gros serveur non ? Il vaut mieux privilégier les redémarrage...


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: robin4002 et Tyuro

coco_gigpn

Java Life
7 Juillet 2013
36
2
69
Pour commencer je n'impose absolument rien
je pense au personnes qui désirs avoir un serveur minecraft populaire

en globalité mon poste n'est pas gérer un serveur minecraft mais
recevoir les critiques de personnes comme moi qui souhaite juste partager un
peu de son savoir sans rien imposer!

Cependant pour qu'un serveur soit "amusant" comme tu le dit
il faut que ce serveur soit un bon serveur!


Si tu n'es pas en accord avec mes méthodes tu peux très bien utiliser
celles qui te plaises et garder pour toi celles qui ne te plaise pas

Faire un redémarrage est une perte de temps DE plus un redémarrage complet du serveur demande
la fermeture des plugins minecraft et la réouverture tandis qu'une reload ne demande que une
recharge du serveur et de ses plugins

En conclusion merci pour ton commentaire cela me permet de voir ce que les autres administrateurs pensent de mes méthodes
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 891
158
3 003
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Faire un redémarrage est une perte de temps DE plus un redémarrage complet du serveur demande
la fermeture des plugins minecraft et la réouverture tandis qu'une reload ne demande que une
recharge du serveur et de ses plugins
Un reboot est rapide, je vois pas où est le problème, surtout qu'un serveur minecraft qui tourne sans arrêt fatigue, un petit reboot tout les 24 h ou 48 h ne fait pas de mal, d'où intérêt des plugins d'auto reboot, et ça se voit sur les tps,
Pour le reload, son existant même est une erreur, que ce soit sur un serveur bukkit, et encore plus sur un serveur moddé
C'est même écrit sur la documentation de spigot :
/reload
Permission: bukkit.command.reload Default: Operator
Description: Reloads all plugins on your server by stopping and starting them again (can cause unwanted effects with some plugins so consider making use of restart for less trouble).
= Recharge tous les plugins sur votre serveur en arrêtant et en les démarrant à nouveau (peut provoquer des effets indésirables avec certains plugins et il est mieux de faire un redémarrage pour moins de problèmes).
Sous MCPC-plus cette commande à été même supprimé.
D'ailleurs le reload ne recharge pas le serveur et les plugins, il désactive tout les plugins et les réactive.

Le mieux est donc de faire un /nomduplugins reload, essential possède cette commande, worldguard aussi, la différence entre /reload et le /essentials reload, c'est que e /essentials reload va simplement recharger la configutation d'essential.
Et pour les plugins qui n'ont pas cette commande, il faut tout simplement redémarrer le serveur.

robin4002.
 
  • J'aime
Reactions: Detobel36

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,
Pour commencer je n'impose absolument rien
je pense au personnes qui désirs avoir un serveur minecraft populaire
Prendre les plugins qui se trouve dans un dossier pour les mettre dans ton serveur sans expliqué ce qu'il font, et sans expliquer qu'il en existe plein d'autre, avec des avantages et des défauts, et bien pour moi, ça c'est imposer tes choix...


Cependant pour qu'un serveur soit "amusant" comme tu le dit
il faut que ce serveur soit un bon serveur!
Ok...
Et c'est quoi pour toi un "bon serveur" ? Parce que pour moi, un "bon serveur", c'est un serveur où tout le monde s'amuse...

Si tu n'es pas en accord avec mes méthodes tu peux très bien utiliser
celles qui te plaises et garder pour toi celles qui ne te plaise pas
Je trouve qu'il est important de signaler au "novice" (a qui est destiné ce post) qu'il existe d'autre méthode.

Faire un redémarrage est une perte de temps DE plus un redémarrage complet du serveur demande
la fermeture des plugins minecraft et la réouverture tandis qu'une reload ne demande que une
recharge du serveur et de ses plugins
Regarde les performances de ton serveur avant un reload. Fait ton relaod et regarde les performances de ton serveur après ton reload. Il n'y a pas besoin d'en dire plus, les chiffres parleront d'eux même.
Alors évidement, durant ton tuto, cela n'a aucun impact, et c'est beaucoup plus facile de faire un reload. Mais ce n'est pas ça qui me dérange. Ce qui me dérange, c'est que tu vient en disant que tu gère des gros serveur et que tu va donner tes trucs. Or, ne pas faire de reload est quelque chose d'important sur un gros serveur.


En conclusion merci pour ton commentaire cela me permet de voir ce que les autres administrateurs pensent de mes méthodes
Et comme tu peux le voir, 2 personnes ont aimer mon message... C'est qu'il y a du vrai dedans...


Cordialement,

Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: robin4002